Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONO] Projet sonorisation salle des fetes

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 10 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [SONO] Projet sonorisation salle des fetes
Bonjour
Nous voulons ouvrir une salle des fêtes pour des mariages, soirée etc. ...
Nous voudrions sonoriser 250m² de la salle (16x16m)
Pour le budget, et bien le plus petit possible mais bien sur le plus petit possible dans une sono correct, comme j'ai entendu auparavant de l’AG AUDIO, c'est à dires des basses présente et clair etc. ...
Que pouvez vous me proposer ?j'ai seulement besoin d'un conseil pour un systeme hp's + ampli merci (ceci n'est pas une annonce bidon, mais un projet très sérieux en cour de réalisation)

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'en sais rien au niveau des normes, etc...c'est une bonne une question à poser à Samuel.
22
Dsl pour mon absence...
Pour l'installation, ca c'est mon probleme.
Pour revenir à notre salle des fetes, Ilo tu as raison, je peut mettre 8hp et si mon affaire marche bien, je rajouterai 2 sub par la suite.
Mais dis-moi, vaut mieu placer les 8hp comme tu m'a dis, ou prendre 4hp pour 3000 € ampli compris mais de plus ample qualité ?

Merci
23
Le dilemme entre huit CG7-122 et huit CG7-400X MK2 c'est que les premières sont de bonnes enceintes pour le prix mais surtout pour de la musique enregistrée mais mois pour du live, à mon avis.
Ensuite en terme de niveau on aura plus de pression avec les CG7-400X qui tiendront en pratique le double de puissance et chaufferont moins.

maintenant, tu peux contacter directement B.Corde, c'est pas un vendeur mais plus un technicien! Il peut te conseiller qqc, d'autant plus qu'il est en train de refaire sa gamme d'enceinte en 12", peut-être qu'une de ces nouveautées pourraient coller avec ton besoin.

Après c'est comme tu veux quatre enceintes en l'air ça sera déjà pas mal du tout, huit pour moi c'est un luxe de confort pour 200m², mais quel confort!

Je pense que j'ai déjà réussi à te faire réfléchir sur le fait qu'une salle des fêtes n'a pas les prioritées d'une discothèque!
24
Oui c'est vrai ca va etre a 95 % de live folclorique. mais si demain j'ai un dj qui balance du son pour des jeunes de 18-25 ans, de toute facon, le systeme que nous fesons conviendra egalement ?
Donc entre 8 ou 4 hp de meilleur qualité, le tout évolutif par la suite.
Pour les 8hp j'ai enregistré ta proposition, mais en 4 hp + ampli que me propose tu pour un budget entre 2500 et 3000 euro mais avec un systeme de très bonne qualité qui sera evolutif par la suite?

Cordialement
25
Avec seulement 4 enceintes (on oublie l'idée des niveaux réaprtis, alors)
quatre CG7-382P et un ampli Peavey PV2600 on est dans les 3K€ environ.
Mais quatre CG7-400X sont très bien aussi, si par la suite tu comptes ajouter des subs.
26
Perso j'investirais plutot dans du 400x mkII , que tu completera par la suite par du sub (car une enceinte bien que en 15pouce , n'aura pas la rondeur et l'impact d'un caisson dédié)