Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONO] Projet sonorisation salle des fetes

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 10 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [SONO] Projet sonorisation salle des fetes
Bonjour
Nous voulons ouvrir une salle des fêtes pour des mariages, soirée etc. ...
Nous voudrions sonoriser 250m² de la salle (16x16m)
Pour le budget, et bien le plus petit possible mais bien sur le plus petit possible dans une sono correct, comme j'ai entendu auparavant de l’AG AUDIO, c'est à dires des basses présente et clair etc. ...
Que pouvez vous me proposer ?j'ai seulement besoin d'un conseil pour un systeme hp's + ampli merci (ceci n'est pas une annonce bidon, mais un projet très sérieux en cour de réalisation)

Cordialement
2
250m² , il te faudrai donc 4 tete que vous disposeriez aux 4 coins
+ des sub selon l'utilisation

marque nous un budget , sans sa nous aurons du mal a t'orienter
3
3000 euro env
Enfin, nous pouvons donner le prix qu'il faut pour du son clair et net qui tape bien à l'oreille, donc budget env 3000 euro mais si tu peux aller en dessous pour du concret c'est pas mal aussi et si tu me dis qu'il faut plus et bien dis moi cb et pk
4
Les petites formations, ont maintenant leur matos avec au minimu une petite console. Donc pour une sono de salle des fêtes, je pense qu'il ne faut se concentrer que sur une diffusion enceintes+ampli+console de mixage.

Ensuite, avant de se lansser dans un tel projet, il faudrait savoir qu'elle est la situation de la salle: est-elle bien insonorisée? En générale pas suffisament! y-a-t'il des voisins à proximité? Les plus proches sont à combien de mètres?

Car j'ai jamais eu de moule avec les salles des fêtes...les caissons de basse faisaient joli mais pas forcément de son!
5
Totalement, une mixette, ampli et enceintes suffisent car les petites formations ont leurs matos, donc la mixette, il m'en faut une mais ca je vois de mon coté,
La salle est bien insonorisé, ce n'est pas un hall, le plafond est à 3,4 metre de hauteur, avec des murs en beton simple. Pour les voisins, y'en a pas un dans les 1km à la ronde ! ce n'est vraiment pas un probleme !
6
Ensuite dans la disposition des enceintes, aux quatre coins c'est pas forcément le plus polyvalent lors de concerts et les niveaux nécessaires pour sonoriser le centre de salle sont alors trop important pour les personnes à proximité des angles.

Je pense plutôt à de la multidifusion avec quatre enceinte en 12"+1" de qualité en façade s'il y a une scène avec une amplification dédiée et un autre système qui peut aussi bien servir en ambiance ou en renfort disposées le long de murs latéraux mais orrientées dans le même sens que la façade avec des enceintes plus simple toujours en 12"+1" au nombre de 4 avec un ampli dédié.

Conclusion si on part avec une solution sans sub et polyvalente en B.Corde pour un bon rapport q/p:

quatre CG7-400X MK2 avec un ampli InterM ou Peavey = 2500€ (pour la façade)
quatre CG7-122 avec ampli = 1622€ (pour l'ambiance et le renfort en salle)

Sinon pour un budget moindre huit CG7-122 et deux amplis = 3240€

Je ne dis pas que seulement quatre enceintes sont insuffisantes, mais un public varié et des applications qui le sont tout autant, je trouve que la multidifusion en plusieurs points à volume modéré offre une qualité d'écoute appréciable pour un plus grand nombre. Les subs n'étant dans un premier temps pas indispensable.
7
C'est vrai que ce systeme est une très bonne solution
mais c'est hp's sont à combien en RMS l'unitée ? et elle sorte du combien de db à 1w/1m ?
J'ai besoin de plusieurs systeme que nous etudirons pour choisir le meilleur, c'est vrai que ta solution est très bonne mais que peux tu nous proposer en systeme "plus simple" ?
8
C'est pas franchement compliqué en pression max par enceinte tu seras environs à 97dB de rendement à froid avec 120/150 watts par enceinte tu paumes 3dB donc on a par eneceinte 115/116dB et avec quatre 121 et avec 8 124dB.

Pour 250m², je compte théoriquement 124/127dB pas plus.

Pour l'autre solution, je te fais ça demain car là je dois aller bosser!
9
La solution de 8 cg7 122 nest pas mauvaise
mais cela risque detre tres fort en mediuim aigu

sinon plutot pour une facade basée de 2 enceintes + 2 sub
et 2 autres enceintes plus petites en rappel le long des mur

inconvenient pour la modularité il faut 3 ampli donc budget monte

sinon la solution de ILO mais au lieu de mettre des cg7 122 en facade , preferer des cg7 152 qui seront meilleure en basse
10
Que peux-tu me proposer en 2 enceintes + 2 sub ???

Merci