Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils, une platine Cd

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 377 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils, une platine Cd
Hello, je ne suis pas DJ mais je recherche une platine cd qui lit les cdr/cdrw-/mp3 , celle ci doit etre rackable et accepté tout type de qualité de gravure....Mais pas un truc à 300 euros ...
C'est pour bosser du chant sur la sono avec des Backings tracks.
Ou de temps a autre passer un cd en soirée avant de jouer..
si vous avez un truc a me proposer qui puisse me satisfaire je vous le rachete...ou alors un modele a acheter..
merci.
2
Regarde chez kool sound ou gemini oire boost ,
autrement y a rien de bonne qualité a ce prix la qui te lira les mp3
3
Quand tu dis pas a 300€ ca veut dire quoi ? moins ou plus ?
4
Oui pardon celà voulait dire moins, vu l'utilisation.... :(
5
6
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-193581.html
une 2iem simple cd

Sinon une platine dvd de baz et un peu de bidouille ... Enfin sa fait pas pro :??:

:)
Eternal3Noobs
7

Hors sujet : Encore une question qui n'est pas à sa place :volatil: Je pinaille mais bon...

8
Salut,

Citation : Hello, je ne suis pas DJ mais je recherche une platine cd qui lit les cdr/cdrw-/mp3 , celle ci doit etre rackable et accepté tout type de qualité de gravure....



-Bon déja une platine Simple CD fera je pense l'affaire pour toi ???

-Qui lit les CD-R / CD-RW les CD-R Ok mais les CD-RW c'est moins fréquent les lecteur qui acceptent mais sa se démocratise.

-MP3, oui d'accord mais si tu grave tes CDs pourquoi pas les convertir toi meme avec ton logiciel de gravure en wave (normal) ?? T'en rentrera moins dans les Cds mais le lecteur te coutera moins cher et puis si tu grave en RW tes CDs ne sont pas "perdus".

-Quand tu parle de qualitée de gravure tu parle de vitesse, pour cela c'est très simple en audio c'est mieux de graver doucement, plus de lecteurs acceptent et de plus tu minimise les risques d'erreur.
-Pour graver de l'audio il est recommandé de graver en 4x ou moins si possible.
(Avec les nouveaux graveurs qui gravent CDs et DVDs il est difficile de descendre en dessous de 8x en CDr, se qui est dommage, moi j'ai récupéré chez un ami un vieux graveur CD-r/rw HP qui permet le 1x, 2x et 4x. Je grave maintenant mes CDs audio en 1X !!)

Citation : Sinon une platine dvd de baz et un peu de bidouille ... Enfin sa fait pas pro



-Sa ma éfleuré l'esprit car c'est pas cher (Les bas de gamme) mais ce n'est souvent pas simple à utiliser car pour naviguer dans le CD beaucoup pour ne pas dire tout les lecteurs ont besoin d'une TV à proximité :mdr:

DJ DEJ
DJ-DEJ
9
Et pourquoi ne pas utiliser à la place un pc ou un portable ?
Question pro c'est sûr que ça fait mieux qu'une platine boost de plus la biblio de fichiers est facilement gérable.
10
Merci pour vos infos, et votre bonne volonté a m'aider. :bravo:

Le pc sur la sono, j'aime pas trop ca me fait des interférence supplémentaires dans ma salle de musique, c'est surement du au vieux coucou que j'utilise..

Pour ce qui est des lecteurs de salons mp3 divx etc... j'en suis revenu il arrive que le disque accroche ou saute pourtant le lecteur c'est un philipps.

j'ai aussi testé le baladeur cd , le lecteur mp3 mais les fiches jacks stereo de petit diametre c'est pas top.
Mais c'est vrai aussi que je pourrait graver en audio mais faut tout de meme que le lecteur accepte les CDR.

L'idéal serait un lecteur avec sortie jack 6/35 mono.Pour éviter les adaptateurs qui nuisent certainement aussi au son.
ma table de mix c'est une mackie 1604 (non vlz) il n'y a que des entrées mono, donc, utilisation de 2 tranches..
mais bon vos propositions sont bien je vais voir pour en chaisir une de celles proposées.

merci