Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des dinosaures!

  • 161 réponses
  • 28 participants
  • 18 311 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Marre des dinosaures!
Juste un coup de gueule pour dire ici que je n'arrive pas à comprendre ces ingés-son qui continuent en 2006 à refuser sur les fiches techs des consoles numériques.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
61
Elle y est la mémoire des gains sur la M7CL...
62
En tout cas un truc est sur, c'est que quand j'arrive dans une salle avec un de mes groupes, je préfère largement une console analogique (digne de se nom) a une console numérique, car je sais que si je suis a la bourre sur les balance (c'est toujours le cas) je vais me démerder plus rapidement et plus facilement...

Après chacun son truc, mais comme il a été dit plus haut, les analogiques ont encore de belles années devant elles, tout comme les ampli à lampe (ou tube pour les puristes comme duch) et les vinyles (qui ont quand même un bien meilleur son que ces saloperies de CD)!


Moi j’ai connu l’époque ou la moindre console analogique de 12 tranches coûtait la peaux du cul, et on les a jeter parce que c’était des vieux coucou, et je vois qu’aujourd’hui on se les arrache a prix d’or pour avoir le son vintage, à l’aire du numérique…
Et finalement une console analogique, c’est pas très compliqué en soit, quelques composants, des boutons, et ça sonne ! En plus c’est facile à réparer !

Finalement ce débat revient à dire, qu’avec le numérique on tente de retrouver le son pur et simple des vielles consoles analogiques, et c’est pas gagné !

Mais on pourrait aussi faire le même débat avec les appareils photos, les cameras, les magnétophones, etc.….
Et il y a encore bien des domaines ou le top du numérique à bien du mal à arriver même à la cheville du vieux matos soi-disant obsolète…

C’est comme ces simulateurs d’ampli gratte, qui simulent même le souffle, faut arrêter la !!!

Ou comme ces voitures blindés d’électronique, ou pour changer une roue il faut programmer l’ordinateur centrale, sinon tu appelle la dépanneuse (veridique)!!!!!

Bon, on en reparle dans 10 ans les mecs !!!

Parole de dinausaure...
63

Citation : les vinyles (qui ont quand même un bien meilleur son que ces saloperies de CD)!


Histoire de gout. Tu présentes ça comme une vérité absolue, alors que ce n'est que ton avis...
64
Ma petite expérience:

Moi en fait, j'm'en fou si j'ai une numérique ou une analogique sur une presta.

Par contre pour avoir utilisé plusieurs modèles, les seules consoles ou j'ai rencontré des problèmes à la con c'etait sur des numériques,
(particulièrement sur la TT24 qui accumule les soucis.)

Maintenant je fais plusieurs avant groupes, et là j'suis super content quand il y a du numérique, parce que je profite de toutes les posibilités plutôt que de recupérer les restes.

Numérique ou analogique ce qui est le plus important à mes yeux c'est que ça sonne. Et si un mec est plus à l'aise avec de l'analogique et bien temps mieux.
65

Citation : Histoire de gout. Tu présentes ça comme une vérité absolue, alors que ce n'est que ton avis...


Je veux bien, mais un CD ça n'est que du 16/44, c'est quand même bien maigre comparer a la richesse de définition d’un vinyle, et ce n'est pas du tout mon avis mais bien la réalité...on est bien tous d'accords, non ???
Le problème c’est qu’on nous a imposer (avec du mal) au son du CD, alors on est obligé se s’y habituer, et bientôt ça sera tout du MP3, et ça dégringole, allons y c’est le progrès !!!!

On est dans un monde au il faudrait que tout soit numérique, même les plantes et les animaux (OGM, bidouillages génétiques), pourtant les choses simples sont bien la a porté de la main, et tellement plus accessibles….

Pourquoi se faire chier à tout (mal) numériser alors que ça fonctionne très bien comme ça ????

Je n’ai rien du tout contre le progrès, encore faudrait il qu’il parte dans le bon sens, celui de la logique et des lois naturels…

Pas de bol je suis un nostalgique du « vintage », et j’utilise le même matos depuis plus de 20 ans, et ça marche toujours, je ne revends presque rien !!!
Pourtant j’en ai vu défiler des générations de consoles numériques, toutes plus mieux les unes que les autres, et toutes celles qui allaient enfoncer définitivement les autres, et bien c’est déjà des dinosaures !!

Et oui le numérique devient obsolète très très rapidement !!!

Ma vielle Soundcraft, sonne toujours comme au premier jour, et c’est à chaque fois une joie de tourner un potar, et ça tout le monde sais le faire, pas besoin d’emprunter le portable de son pote…

Et si vous allez sur mon profile, vous verrez que j’ai plusieurs consoles numériques, comme quoi….l’idéale serait le meilleur des deux mondes, mais c’est pas encore pour demain !

PS : je savais que tu allais relever cette phrase, mais je ne l'ai pas écrite exprès pour toi...
66

Hors sujet : Ouais, enfin autant le 16 bits je comprends que tu aimes pas, autant le 44kHz ça suffit largement à rendre un vynile. Et même tout l'audible (cf Shannon).

Pareil: le CD permet au moins la stéréo dans le grave, ce qui n'est pas le cas du vynil. Les contraintes liées au support (tenue dans le temps, contraintes mécaniques de fabrication, reproductivité) donnent tout de même l'avantage au CD, je pense.



Sinon, j'aimerais bien avoir plus souvent des Soundcraft 500, je trouve ça bien comme console.
67

Hors sujet : Tiens, toi qui tiens une boite de loc', va voir par ici, ton avis m'interresse.

Ca vaux aussi pour les autres.

68

Citation : ...Soundcraft 500


Baim...moi j'en ai uu-neeeee !!!! Tralalalaléreeeeux !!!

Et je l'ai achetée pour 3000ff il y a quelques années, parce que c'était déjà un dinosaure....
69

Hors sujet : PS: je ne tiens pas une boite de loc...mais j'ai quand meme posté dans ton sujet...

70
C'est clair qu'aujourd'hui quand on voit le prix d'une Promix 01 :mdr: T'aura bientôt plus que les frais de port à payer pour les récupérer ...
Oui, étrangement le numérique vieillit mal, et je doute que les consoles d'aujourd'hui ou d'il y a 10 ans deviennent un jour recherchées pour leur "grain" ... Sauf pour du Nitendo style .
Moi au début je détestais les numériques, parce que c'est vrai que c'est quand même chiant à utiliser de façon rapide en situation (mais bon avec un peu d'expérience...) . Aujourd'hui ça va mieux, grâce justement à l'expérience, mais y a trop de modèles différents ou de conceptions différentes . Au moins sur un ordi tu sais où est la souris, tu sais ou est le menu édition . Faudrait juste voir à faire plus simple dans le raisonnement et la conception de ces coucous . Ca rendra pas les presta de meilleures qualités, mais ça permettra aux sondiers d'arriver jusqu'à l'âge de la retraite sans infarctus ... :lol: