Sujet Marre des dinosaures!
- 161 réponses
- 28 participants
- 18 323 vues
- 27 followers
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2006 à 11:22:41Marre des dinosaures!
Juste un coup de gueule pour dire ici que je n'arrive pas à comprendre ces ingés-son qui continuent en 2006 à refuser sur les fiches techs des consoles numériques.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.
La musique adoucit les morses.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 26/06/2006 à 19:23:57
J'ai pas dit que ca sonnait pas. J'en ai utilisé une en retours (je remplaçait au pied levé le sondier d'une chanteuse belge), et ça m'a soulé. Pour les retours, le numérique j'ai du mal. Mais ça doit être moi qui suis pas bon.
Après, je préfère une numérique en festival, passque j'aime pas noter les consoles. Et en plus, les vieilles consoles on peux pas les noter: l'imprecision peut fausser toute une balance.
Après, je préfère une numérique en festival, passque j'aime pas noter les consoles. Et en plus, les vieilles consoles on peux pas les noter: l'imprecision peut fausser toute une balance.
Anonyme
22808
42 Posté le 26/06/2006 à 19:26:07
Hors sujet : Ca fait deux jours que j'essaye de faire un montage pourrave avec un dinosaure qui fait mine de tripoter une amek et qui dit "de toute façon le numerique sapu". Voila faites comme si j'avais reussi a faire l'image et que je l'avais posté.
ali ibn hussein
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 26/06/2006 à 19:37:26
Disons que ça dépend des numériques... et ça dépend ce qu'on doit faire.
Moi je m'occupe d'un groupe avec beaucoup d'effets, bouclages de delays etc. Autant dire que quand je tombe sur une 02r ou une dm1000 c'est foutu pour moi.
Après c'est sûr qu'en festival pouvoir accueillir sur une dm2000 ou une dmx r100 (rip et c'est bien dommage) ça facilite bien les choses. Et en théâtre, la 01v est la bienvenue.
Signalons juste un travers du tout numérique : les compresseurs partout... ça nous rappelle l'arrivée des ssl dans les années 80 ça ! Sauf que là c'est un compresseur par tranche à la portée de n'importe quel imbécile, ce qui a permis à un crétin de massacrer le son de la contrebasse de ricardo del fra avant-hier soir, avec sa dm2000.
Moi je m'occupe d'un groupe avec beaucoup d'effets, bouclages de delays etc. Autant dire que quand je tombe sur une 02r ou une dm1000 c'est foutu pour moi.
Après c'est sûr qu'en festival pouvoir accueillir sur une dm2000 ou une dmx r100 (rip et c'est bien dommage) ça facilite bien les choses. Et en théâtre, la 01v est la bienvenue.
Signalons juste un travers du tout numérique : les compresseurs partout... ça nous rappelle l'arrivée des ssl dans les années 80 ça ! Sauf que là c'est un compresseur par tranche à la portée de n'importe quel imbécile, ce qui a permis à un crétin de massacrer le son de la contrebasse de ricardo del fra avant-hier soir, avec sa dm2000.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 26/06/2006 à 20:55:47
Moi maintenant je me balade avec un PC et des mémoires toutes prêtes pour toutes les Yamaha. Enfin toutes prètes, j'amène pas des mixes finis non plus: nommage de tranches, ON/OFF des gates et comps, routing, groupages, assignation aux VCA, alims phantoms, hors-phase et les quelques effets et coupe-bas que j'utilise systématiquement.
Ca me fait gagner un max de temps.
Yamaha Studio Manager, c'est génial, et plus c'est gratos. Si vous connaissez le même genre d'outils d'édition offline pour les autres numériques, je suis preneur.
Ca me fait gagner un max de temps.
Yamaha Studio Manager, c'est génial, et plus c'est gratos. Si vous connaissez le même genre d'outils d'édition offline pour les autres numériques, je suis preneur.
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 27/06/2006 à 09:27:52
Quand on tombe sur des mecs qui ont besoin de dubber, on rajoute la 01v96 juste comme surface d'envoi d'aux supplémentaire, ça le fait bien aussi...
Good luck dutch, un jour on les mettra dans un jurassic park ou tous les dinosaures pourront s'autocongratuler sur leur merveilleuse façon d'appréhender le son (un peu comme quand on était momes et qu'on comparait la longueur de nos quéquettes )
Good luck dutch, un jour on les mettra dans un jurassic park ou tous les dinosaures pourront s'autocongratuler sur leur merveilleuse façon d'appréhender le son (un peu comme quand on était momes et qu'on comparait la longueur de nos quéquettes )
Anonyme
521410
46 Posté le 27/06/2006 à 09:47:59
Hors sujet : A ce jeux la j'ai toujours perdu....comme quoi ça ne veut rien dire!
On peut très bien avoir une kekette moyenne, une grosse analogique et plusieurs numériques, autant être polyvalent...et passer partout...le but étant de bien faire son boulot et de bien accueillir les gens dans des conditions optimal , après c’est une question de budget...
Et oui, on n’a pas encore parlé de budget...chez moi, c’est moi qui entre et sort l’argent, donc acheter une Dm2000 c’est même pas dans mes rêves, donc avec un budget abordable, c’est bien plus simple d’investir dans du bon gros analogique qui tiens la route, et dans des racks d’effets qui vont durer des années, et ça dure !
Alors oui aux grosses numériques, mais avec les sous des autres, faut être honnête !
Et franchement, ma grosse Soundcraft, personne ne s’en est jamais plaint, elle sonne, elle passe partout...et elle me fait gagner de l’argent (doucement mais surement).
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 27/06/2006 à 09:54:32
Respect Karlux!
On ne peut evidemment pas comparer un freelance et une structure dotée d'un budget conséquent.
Mais mon propos était plus de fustiger ceux qui viennent chez moi, et qui tuent le numérique juste parce qu'ils ne savent pas s'en servir. Tu n'es donc pas un dinosaure
On ne peut evidemment pas comparer un freelance et une structure dotée d'un budget conséquent.
Mais mon propos était plus de fustiger ceux qui viennent chez moi, et qui tuent le numérique juste parce qu'ils ne savent pas s'en servir. Tu n'es donc pas un dinosaure
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 27/06/2006 à 09:55:07
Et ca ne serait pas des dinosaures qui aurait appris à bon nombre d'entre vous à bosser? bande d'ingrats... lol
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 27/06/2006 à 10:01:05
J'ai jamais dit que je savais bosser, j'ai juste dit qu'on me payait pour ça
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 27/06/2006 à 10:44:20
Un des gros avantage du numérique, c'est de bosser sur une prod qui t'en loue une pour toute la tournée : résidence avant de partir, tout dedans et en avant toute ...... ce qui règle également une bonne fois pour toute le problème de l'accueil puisque tu ne fournis que le multipaire et donc le reste de ton budget pourra passer aux espaces verts !!!!
- < Liste des sujets
- Charte