Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dégradation enceinte

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 370 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dégradation enceinte
Je me posait la question, a partir de quels moments, ou quels sont les indices qui prouvent que l'enceinte commence a fatigué, tant q'au niveau de la compression, que du boomer ?

Mes D.A.S ont 6 ans, comment puije savoir, si elle vont bien ?

PS : je l'ai ait demonter, le boomer a l'air bon, spider tj collé, il bouge sans frottement.

Ques ce qui s'abime le plus ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : C'est de la mousse de bière qu'on a coin de lèvres...



C'est curieux donc que ce procédé si révolutionnaire et antique, ne soit plus du tout utilisé...
Et c'est pas parce que c'est JBL que c'est parole d'évangile, il ont quand même fait des sacrées crottes (surtout dernièrement), ne l'oublions pas !

Enfin bon, si c’était vraiment hyper efficace, toutes les enceintes en seraient équipées, n’est ce pas ??

Et si on fait toujours le parallèle avec le Telma, ça ne sert pas à freiner mais à limiter la vitesse, et ce n’est efficace que quand la vitesse est élevé, sur des vitesses lentes, ça ne sert à rien du tout. Ce n'est pas du tout comme un frein traditionel.
Donc sur les Hp c’est pareil, ça ne serait vraiment efficace que sur des déplacements très brusques (comme ceux des coups de basse) et en aucun cas sur le transport.
Et quand on voit ce que prends un HP dans les dents lors de l’utilisation, le déplacement de la bobine pendant le transport c’est vraiment ridicule en comparaison.

Non, franchement j’ai vraiment des doutes sur la chose...
22
Une autre question qui peut sembler bete ,
un haut parleur si on le fait fonctionner tous les jours cela réduit t'il sa durée de vie ,ou plutot un haut parleur a t'il une durée de vie en fonction du courant qui lui est envoyé?
23
Sur des membranes d'aigu oui, j'en ai déjà nickées par usure.
Mais les boomers, c'est quand même la casse du a une surtension qui est la plus fréquente, il u a de l'usure certes, mais je pense que les caisses s'usent plus vite que les membranes...
24

Citation : Sur un HP de sonorisation la dureté des suspensions ne permettent pas a la membrane de beaucoup bouger et contrairement au monde de la Hifi et des suspensions très souple il n’y a pas beaucoup de risque a les laisser comme ça. Mais puisque le thread parle de vieillissement, en poussant le raisonnement c’est vrais que de prendre toutes les précautions permet de gagner quelques temps de vie supplémentaire aux haut-parleurs


En effet, il ne s'agissait que de mes monitors (Dynaudio Gémini ou Kef C20), dont je prends grand soin! Je me suis mal exprimé hier.
Sur du HP de sono la rigidité du speeder permet un transport sans court circuit.

Je n'ai rien inventé du tout, c'est une idée que j'ai repris au domaine audiophile notamment dans certains show-room parisiens.
25
C'est donc bien un truc d'audiophile, ça ne m'étonne pas...