Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dégradation enceinte

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dégradation enceinte
Je me posait la question, a partir de quels moments, ou quels sont les indices qui prouvent que l'enceinte commence a fatigué, tant q'au niveau de la compression, que du boomer ?

Mes D.A.S ont 6 ans, comment puije savoir, si elle vont bien ?

PS : je l'ai ait demonter, le boomer a l'air bon, spider tj collé, il bouge sans frottement.

Ques ce qui s'abime le plus ?
2
C'est bien la suspension qui s'abime le plus vite. Surtout sur les enceintes bon marché ou la suspension est en mousse. Ensuite , il y a l'aimant qui peut etre moin puissant qu'avant. La membrane qui commence a partir en miette (comme la suspension d'ailleir) :bravo:
je dois en avoir surement oublié
3
Ok, mon 38 a l'air d'etre bon, et au niveau du son, ya t-il des indice, et la compression ?

6 ans, ca fait vieux pour des das ? pas utilisé bcp, tj au garage quasiment...
4
6 ans ? non !
je dirai c'est a partir de 25-30 ans :bravo:
5
Ouf, merci djing !!! :bise:

Mes HP sont encore bon alors ?
6
Tant que tu les fais pas subir des crashs tests ou tu les utilises n'importe comment , biensur que les hauts-parleurs sont en bon etat :bravo:
Un haut-parleur foutu ca s'entend :bravo:
7
Jsui rassuré, je pensez, que c'etait vieux 6 ans... bonne soirée
8
C'est comme les tracteurs agricole avec un compteur horraire dessus se serait plus simple a determiner, donc si c'est 6ans avec du son qui sort c'est deja plus que pas mal je trouve :).
Eternal3Noobs
9
Les hp craignent:
- l'humidité (réelle sur le lieu de stockage ou d'utilisation en sous forme de condensation du aux différences de température)
- les dépalcement qui créent des dépacement non linéaire de la bobine (perso je court-circuite mes enceintes à chaque fois que je les déplace, ainsi la membrane est un peu satabilisé par la bobine elle-même frainer par le flux magnétique)
- les utilisations non conformes: ampli qui clipe, boost trop important de certaines fréquences à l'égualiseur et notamment dans le grave, excès de puissance, abscence de coupe bas, cable de mauvaise qualité,...
10

Citation : perso je court-circuite mes enceintes à chaque fois que je les déplace, ainsi la membrane est un peu satabilisé par la bobine elle-même frainer par le flux magnétique)


Sa c'est tres interéssant (j'ai une paire d'interogation , mais on va attendre demain , il fait trop chaud se soire)
Eternal3Noobs