Sujet de la discussionPosté le 11/07/2006 à 20:16:15Dégradation enceinte
Je me posait la question, a partir de quels moments, ou quels sont les indices qui prouvent que l'enceinte commence a fatigué, tant q'au niveau de la compression, que du boomer ?
Mes D.A.S ont 6 ans, comment puije savoir, si elle vont bien ?
PS : je l'ai ait demonter, le boomer a l'air bon, spider tj collé, il bouge sans frottement.
C'est bien la suspension qui s'abime le plus vite. Surtout sur les enceintes bon marché ou la suspension est en mousse. Ensuite , il y a l'aimant qui peut etre moin puissant qu'avant. La membrane qui commence a partir en miette (comme la suspension d'ailleir)
je dois en avoir surement oublié
Tant que tu les fais pas subir des crashs tests ou tu les utilises n'importe comment , biensur que les hauts-parleurs sont en bon etat
Un haut-parleur foutu ca s'entend
C'est comme les tracteurs agricole avec un compteur horraire dessus se serait plus simple a determiner, donc si c'est 6ans avec du son qui sort c'est deja plus que pas mal je trouve .
Les hp craignent:
- l'humidité (réelle sur le lieu de stockage ou d'utilisation en sous forme de condensation du aux différences de température)
- les dépalcement qui créent des dépacement non linéaire de la bobine (perso je court-circuite mes enceintes à chaque fois que je les déplace, ainsi la membrane est un peu satabilisé par la bobine elle-même frainer par le flux magnétique)
- les utilisations non conformes: ampli qui clipe, boost trop important de certaines fréquences à l'égualiseur et notamment dans le grave, excès de puissance, abscence de coupe bas, cable de mauvaise qualité,...
Citation : perso je court-circuite mes enceintes à chaque fois que je les déplace, ainsi la membrane est un peu satabilisé par la bobine elle-même frainer par le flux magnétique)
Sa c'est tres interéssant (j'ai une paire d'interogation , mais on va attendre demain , il fait trop chaud se soire)