Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli clip. et réglage

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli clip. et réglage
Voila je me permet d'ouvrir ce topic, j'ai au préalable visionné les autres, et pas trouvé la réponse a ma question...

Deux question les gars...

1: Lorsque l'on a un ampli de 360 watt rms, sous 8 ohms, en stéréo, avec des enceinte de 300 350 watts rms, lorsque l'ampli clippe cela veut t-il dire, que l'on a dépassé la puissance RMS de l'ampli, et que j'envoie un pe + de 360 watt rms au enceintes,ou bcp + de 360 w ?

2:
J'ai lu sur des topic, le réglage de l'ampli a fond avec réglage du master sur la table OU ampli a moitié, et master a fond ?

Y'en a pour ou contre ces deux réglage, mais LESQUEL EST VRAIMENT LE MEILLEUR AVEC LE MOIN DE DISTORTION ETC....?????

merci bcp....
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors :

Citation : 1: Lorsque l'on a un ampli de 360 watt rms, sous 8 ohms, en stéréo, avec des enceinte de 300 350 watts rms, lorsque l'ampli clippe cela veut t-il dire, que l'on a dépassé la puissance RMS de l'ampli, et que j'envoie un pe + de 360 watt rms au enceintes,ou bcp + de 360 w ?

Lorsque l'amplificateur clip, cela signifie qu'il n'arrive plus a donner assez de puissance aux enceintes. Que tu lui en demande trop. C'est pour cela que l'on recommande de choisir un amplificateur d'une puissance supérieure a celle des enceintes. On pourra dés lors utiliser les enceintes au maxiumum de leur puissance, sans que l'amplificateur n'envoie un signal ecretté.

Pour en revenir a la sensibilité d'entrée, c'est une mesure de la tension électrique d'entrée nécessaire pour arriver à produire la puissance annoncé de sortie de l'ampli. Ce peut aussi être une raison d'écrètement .

Prenons l'exemple d'un ampli délivrant 2*400 Watts sous 4 Ohms avec une sensibilité d'entrée de 1V. Cela singnifie tout betement qu'une tension d'entrée de 1V te produira en sortie une puissance de 400 Watts dans une charge de 4 Ohms. Tout cela implique que la tension de sortie des équipement qui sont en amont de l'ampli (table de mixage, filtre actif ...) ne doit pas être supérieure à cette sensibilité d'entrée. L'amplificateur serait alors surchargé et le signal de sortie écrété ...

Citation : J'ai lu sur des topic, le réglage de l'ampli a fond avec réglage du master sur la table OU ampli a moitié, et master a fond ?

L'idéal est de mettre l'amplificateur à fond (tout a droite généralement, car les ségrigraphies ne sont malheuresement pas les mêmes sur tous, et ne veulent même parfois rien dire), et de régler avec le gain de la table, sans ne rien mettre dans le rouge afin de ne pas envoyer un signal saturé dans ton amplificateur.

Pour résumer :
- Toujours choisir un amplificateur dont la puissance est supérieure à celle des enceintes en prenant compte l'impédances de celle ci.
- Ne rien mettre dans le rouge, que ce soit table, filtres, ampli ....
- Bien vérifier la tension de sortie des appareils en amont

Pour le reste, cela dépasse mes connaissances, il te faudra demander de l'aide à quelqu'un d'autre (Duch64 par exemple).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12
Ok , merci pour tes réponse, sur le dbu, j'ai un peut prés compris, mais je serai te dire, comment moi je suis en voltage, aucune idée, j'espere que je suis bien, en tous cas, je ne suis pas dans le rouge.

Pour les puissance de l'ampli, je savais tous ce que tu m'a dit, je voulais juste savoir, si quand il clipe, c'est qu'on dépasse la puissance RMS ?

Merci tchao.... au lit..... :zzz:
13
Non tu ne dépasses pas la puissance RMS, par contre tu envoie un signal saturé (carré) à tes enceintes.

Pour la tension de sortie ce doit être marqué sur le manuel de tes appareils (mais vu le matos que tu as je ne pense pas qu'il y ai de soucis)

Bonne nuit :o:

14
,salut G² :o: !!!!

Hors sujet : bel orage cette nuit a orleans

Pour reparler de ce sujet.... tu me dit, qu'en fait, lorsqu'il clip, on a meme pas atteint la puissance RMS ???!!!! Ba je pige pas la... :?!: , le fabriquant nous donne une puissance RMS, et l'on peut pas l'atteindre ? ca clipe avant ?

Hors sujet : je sais G², mais question sont a la con, et trop profonde, si ca te saoule, dit le moi je serais pas véxé.... :oops: :bave:

15

Citation : Pour reparler de ce sujet.... tu me dit, qu'en fait, lorsqu'il clip, on a meme pas atteint la puissance RMS ???!!!! Ba je pige pas la... , le fabriquant nous donne une puissance RMS, et l'on peut pas l'atteindre ? ca clipe avant ?

Si ton ampli est mal utilisé, il est possible qu'il clip ou se mette en protection avant même d'avoir atteint la puissance nominale annoncée. Mais dans le cadre d'une utilistion normale (en respectant nottament les 3 points que je t'ai indiqué plus haut et bien entendu l'impédance de fonctionnement) il y a tràs peu de risque que l'amplificateur écrette.

16
Le seul souci c'est de savoir si jamais on prend un exmple :

enceinte de 500 W , ta un ampli de 600 W pour un peut de confort , tu pousse et il clip pas tout va bien mais comment tu peut savoit que tu dépasse pas les 500 W
Le son sans bass n'existerai pas.
17

Citation : rsque l'on a un ampli de 360 watt rms, sous 8 ohms, en stéréo, avec des enceinte de 300 350 watts rms, lorsque l'ampli clippe cela veut t-il dire, que l'on a dépassé la puissance RMS de l'ampli, et que j'envoie un pe + de 360 watt rms au enceintes,ou bcp + de 360 w ? 

2: J'ai lu sur des topic, le réglage de l'ampli a fond avec réglage du master sur la table OU ampli a moitié, et master a fond ? 

il est absolument impossible de donner une réponse précise car cela dépend évidemment du matériel (de l'ampli, ses composant, la console etc)
pour la question 1 : un ampli ne fait rien d'autre que d'amplifier un signal à son entrée (une tension en Volt) par xx fois et puis on récupère la nouvelle tension (Volt à sa sortie (les borniers HP

un ampli donnée peut supporter une certaine tension à l'antrée et peut délivrer une certaine tension à sa sortie (et cela dépend évidemment des composants)
on ne sait pas d'avance de combien un ampli peut dépasser ces valeurs nominales et ce qui se passe quand on les dépasse...-- c'est une question de fabrication de composant (une fois de plus) et de marges prévu par le concepteur...

==> donc ta question n'a pas de réponse tant qu'on ne prend pas un ampli spécifique et qu'on fasse des mesures appropriées avec des instrument de mesure....

pour la question 2 : elle est aussi sommaire que la première et n'a pas de réponse globale...
l'étalonnage une chaîne audio ne se fait pas par dire : je mets ce potard à fond et l'autre à moitié....

et pour finir avec une petite remarque persionelle : avant de traiter les autres de speed ou de nerveux - et en l'occurrence ceux qui donne gracieusement de leur temps libre pour aider gratuitement les autres, tu ferais mieux d'apprendre de poser des bonnes questions pour avoir de bonnes réponses....
18

Hors sujet : excuse moi ziggy, ce n'était pas méchant d'une part, et d'une autre, je pose les bonnes questions, c'est juste la réponse qui n'est parfois pas assez précise, et je m'énerve pas, si ca tembète de répondre, tu peux t'abstenir,car toi par contre ton temps libre, tu peux en faire autre chose que de faire le modérateur....et intervenir alors qu'il n'y avait aucune AGRESSIVITE... Merci :police:

Et je remercie G², de prendre patiente a m'expliqué, et de toujour etre présent dans les sujet que je pose... :clin: :8) ....
19
Héhé...
merci; message reçu...
je m'en doutais bien, que je ne me trompais pas... :bravo:

Citation : Non tu ne dépasses pas la puissance RMS, par contre tu envoie un signal saturé (carré) à tes enceintes. 

Pour la tension de sortie ce doit être marqué sur le manuel de tes appareils (mais vu le matos que tu as je ne pense pas qu'il y ai de soucis) 

désolé, mais ce n'est pas tout à fait juste comme réponse
selon l'ampli et ses composant, la réaction quand on dépasse le clip peut etre très différent; la plupart des amplis sont parfaitement capabe de délivrer pour de courtes périodes des puissances dépassant le double (voir même le tripple) de leur puissance nominale
il est vrai cependant qu'on ne peut plus parler de tension RMS dans ce cas, mais la tension de sortie peut très très facilement dépasser la tension RMS nominal donné par le constructeur !!
20

Hors sujet : Ziggy :boire:

Je pense qu'en fait avant de se poser de telles question, il te faudrait Romano avoir quelques bases supplémentaires en sonorisation.
On a tous commencé par là, certains sites (ou livres) sont tres riches en informations et accessibles aux néophytes, profites en. Tu arriveras à répondre à pas mal de tes questions tout seul , et dans le même esprtit à poser les "bonnes" questions.

J'ai essayé de te donner une réponse la plus complete possible, je ne peux pas t'en dire plus n'étant pas non plus un professionnel.

Bonne lecture :8) (ce n'est vraiment pas pour te "bacher", mais avec quelques notions d'acoustique fondamentale, de technique du son etc, tu va faire un sacré bon en avant)

Citation : Et je remercie G², de prendre patiente a m'expliqué, et de toujour etre présent dans les sujet que je pose...

Je t'en pris :clin:

Citation : désolé, mais ce n'est pas juste comme réponse
selon l'ampli et ses composant, la réaction quand on dépasse le clip peut etre très différent; la plupart des amplis sont parfaitement capabe de délivrer pour de courtes périodes des puissances dépassant le doubles (voir même le triple) de leurs puissance nominale
il est vrai cependant qu'on ne peut plus parler de tension RMS dans ce cas, mais la trension de sortie peut très très facilement dépasser la tension RMS nominal donné par le constructeur !!

Ha on m'a racconté des bourdes .... Je me coucherai moins bête : ) :lol: