Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseilles de pro.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseilles de pro.
Salus à tous,

voilà je vous explique un peu ma situation, j'ai 15 ans et je debute dans la sono et je souhaite m investir dans du materiel de tres bonne qualité (pour des mariages et des soirées de jeunes en salle) et j ai un budjet assez important donc de ce point de vue pas trop de probleme... Je viens d acheter une paire de vibe 30 de chez JB et un ampli PS700 de chez JB également (ais-je fais le bon choix selon vous???) et maintenant j'aimerai vos avis sur 2 caissons "vibe 18s" que je racorderai a mon ps 700 et je racheterai un ampli qsc (rmx ou plx???) pour les enceintes. Aidez-moi dans mes choix parce que je ne m y connais pas du tt dans le choix des marques a prendre...
2
T'a fais un bon choix , ptetre moin pour l'ampli :bravo:
Par contre , du double 38 cm ca doit cogner fort , il te manque quoi en bass ?
3
Ben disons que j aimes la techno, l'ectro, etc donc g peur qu elles ne sauraient pas suivre... Pourquoi pour toi g fais un mauvais choix comme ampli??
4
Pas specialement , mais pour le prix , je pense que t'aurai trouvé mieux :bravo:
T'en fait pas 600 watts rms avec 100 db 1w/1m t'a vraiment de quoi faire , au pire rajoute une paire de Vibe 30 et un deuxieme ampli :bravo:
5
Okok je me fesais du soucis pour rien alors et merci pour tes rep si rapide...
6
Sinon , tu peux investir dans un bon systeme dj double lecteur cd et table de mixage voir meme le vinyl :bravo:
7
Une autre paire rajoutera 3db de pression sonore dans tout le spectre

si tu es un peu bricoleur et avec un budget de 600 a 650euros environ tu peut te fabriquer 2 caissons de basse basse reflex de tres bonne qualité en 46cm
http://www.slc35.com/conceptz/index.php/2006/07/06/19--sbp-118-

avec un filtre actif type cx2310 a 99€ et un ampli qsc rmx1850HD en bridge ou mieu si tu le peut
tu aura une tres bonne pression sonore dans le bas du spectre avec de bon impact pour 400personnes en salle sans probleme :clin:
8

Hors sujet : Schhhhhhhhtttttttttttt !



Juju >

Hors sujet : Rien à voir pour ma part dans ce thread : juste pour te signaler que nous avons un thread dédié, "le rendez-vous des Belges".

Si des fois le coeur t'en dit... Clique dans ma signature et tu tombes sur une page de nombre de participants, dont déjà un ou deux Namurois...