Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre watts AES et RMS?

  • 58 réponses
  • 23 participants
  • 67 950 vues
  • 26 followers
1 Différence entre watts AES et RMS?
Bonjour,
je possède des haut parleurs Beyma et toutes les puissances sont indiquées en Watt AES.
Je voulais savoir la différence entre AES et RMS et comment on peut calculer les RMS en fonction des AES.
si quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance
Afficher le premier post
31
pas faux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Sa veut dire que pour amplifier 450w aes il faut un ampli 2x300w?
33
toi tu as pas lu le sujet .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

34
Si si c'était juste une question apart bref tan pis merci quand meme
35
il est préférable d avoir toujours plus de puissance que ce que le hp fait .

donc si ton enceinte ou hp fait 450 aes il faut prendre un ampli de 600 a 700 watts rms pour correctement l exploiter .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

36
Okok merci :)
37
Si tu prends un ampli plus puissant ;limiteur et compresseur obligatoirs

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 00:33:23 ]

38
Citation :
limiteur et compresseur obligatoirs

Ce n'est pas obligatoire, mais il faut faire attention. Avec un rapport 2 entre la puissance de l'ampli et la puissance AES de l'enceinte, le simple fait de veiller à ne pas faire clipper l'ampli - ou seulement très brièvement - est une stratégie suffisante pour garder ses HPs en vie longtemps.
Un compresseur ou un limiteur crête n'aideront pas foorcément , il peuvent même faire empirer les choses: il réduisent le facteur de crête du signal. L'échauffement de la bobine est plus important même si l'ampli ne clippe pas ou peu, et on peut détruire le HP par brûlure de la bobine. En revanche un limiteur RMS bien calé peut être très efficace.
Un limiteur crête est théoriquement utile pour éviter la destruction du HP par trop grand déplacement de la membrane. En concert ça peut arriver. Pour tous ceux qui font de la discomobile, la manière dont sont produit les musiques aujourd'hui fait que vous n'avez pas trop à vous inquiéter des crêtes: la limite thermique du HP est atteinte bien avant sa limite mécanique.
39
Bonjour à vous, j'ai des Hp12 Orphée (650rms) et je prévois de les changer par des Hp12 beyma (700aes) quelqu'un pourrait me dire si ça va être bon merci
40
Lu,
c'est ça ?
http://www.boosterprice.com/sono-studio/enceintes/caisson-de-basses-passif/orphee/ndw12b/2990/

si oui, changer le hp par un différent ce sera la loterie

Il faut que la caisse soit adaptée au HP.

On peut avoir une idée en démontant le HP actuel et en prenant toutes les dimensions (volume interne et évent)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard