Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2600euro a mettre dans du matos de sono pour un camping

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 7 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2600euro a mettre dans du matos de sono pour un camping
Voila je bosse dans un camping sur la cote atlantique et nous souhaiterions renouveller le matos car actuellement nous avons du materiel qui commence à ce faire vieux! (10ans d'age voir plus...)

Budjet totale pour l'opération: 4600euro
2600euro pour la partie son

Sachant qu'il faut:
-un système ampli + enceinte ou autre... (système lucas pour n'an citer qu'un)
-une table de mixage club 19" avec 4 entrées micro et au minimum 3line.
-un double lecteur cd 19" (pas forcément mp3)
-4 micro hf (serre tete)
-un controleur dj style (dj console ou autre...)
-et le reste des lights...

Sachant que l'instalation ce trouve sous un preaux d'environ 80 à 100 m² et qu'il y a une petite scène de 12m²!!

pourrier vous me guider dans l'achat de materiel son de qualité!
merci d'avance
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour modérer tout le monde, je dirai que HK n'est pas à chier et c'est une solution clé en main qu'on retrouve chez bcp de petits pro, de prestataires et de municipalités.

mais ça n'a pas le type de son et de patate que recherchent les dj...
mais bon... c'est un camping et un préau !... c'est pas ibiza non plus.

et surtout c'est bien cher pour ce que c'est et il y a en effet moyen de trouver mieux pour moins cher.
car ton budget est quand même très juste.
faut quand même que quelqu'un ici te le dise !
:clin:

faut aussi voir qui va s'en servir.

si t'es tout seul aux manettes, tu peux prendre une table behringer correcte pour pas cher associée à une table dj à coté.
si tout le monde y touche, oublie behri ou les spirit folio, etc...(ça va casser) et prend plutot yamaha dans les petites séries mg.
privilégie d'ailleurs une table qui a plus de 6 entrées micros.
on sait jamais, tu peux avoir à sonoriser un groupe (même "acoustique" ) ou tu peux avoir une tranche qui merde.

une solution pratique pour un camping est d'avoir des enceintes amplifiées.
c'est modulaire et compact, c'est solide et tout en plastique (ça supporte mieux le plein air et les frottements divers), et tu peux même y brancher directement un micro et en emporter une seule pour aller faire une annonce au bloc sanitaire !
et quand l'ampli est mort, tu peux sauver les meubles avec la deuxième et pas juste dire "allez au lit l'alim est naze !".
ya du behringer, rcf, machie, jbl éon, etc... etc... dans ce style.
y a même des trucs "maison" sur le site de thoman...
j'avais jadis conversé sur AF avec un gars dans ton genre qui avait l'air enchanté du truc pour son camping-resto.
et au moins c'est pas cher !
:8)
22

Hors sujet : On attend tes nouvelles enceintes avec impatience. En fait , Bravo pour les 382P et le Dagone 800 ( j'en suis parfaitement satisfait) reste à voir si les caissons seront du même standing mais je n'en doute pas :clin:

23

Citation : mais ça n'a pas le type de son et de patate que recherchent les dj...


Et ca n'a pas non plus la solidité et la dynamique et la transparence (entre autres) que recherche un musicien. Donc au final ca sert à quoi? :mrg:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Oui la solution des enceintes amplifié peut etre pratique, possibilité de ranger le matos facilement, utilisable dans beaucoup de configuration différente, ect...

Alors je n'ais pas écouté grand chose dans cette gamme, mais certain model resorte souvent :

db Technologies OPERA 405 LIVE 460 €
Mackie SRM 450 699€
RCF ART 315 572€
the box PA502 A 298€

Je n'ais pas mis la JBL EoN , c'est la seul que j'ai écouté et j'ai vraimment pas aimé pour une utilisation dj. sinon l'autre qui par contre la vraimment laissé un bon souvenir surtout dans les basse c'est la FTB maxxx 6A, mais son prix et deux fois plus élevé.

Persos je prendrais au vue des caractéristique soit :

2 ART de RCF, par ce que j'aime bien RCF :bravo: et quee les avis sont plutot positif
Soit 4 pa 502, en me disant que meme si le son n'est pas top, j'en ai 4 que je peux utilisé partout.


Pour la régie dj, une petite yamaha12/4 par exemple, c'est pas une table dj, le son n'est pas térible, elle n'est pas chère et ne risque pas de te claqué entre les mais, et comme source dans ce cas un double lecteur cd numark, et comme mic regarde chez shure par exemple.
25
Pardon pour mon post HK mais bon j'ai vu comping je me suis dit que pour diffuser de la musique c'était bien suffisant. Au vu du budget. Et puis c'est pas pire que d'autre marque hein ! Maintenant, j'ai deja vu du gros matos pour gerber la macarena...

Enfin c'est vous qui savez, bonne route...
26
Ce qu'il me faudrait en enceinte c'est 2*300watt rms. pour ce qui est de la faciliter de montage démontage le matos est monter a chaque début de saison puit est redémonter en fin de saison.
en effet je ne serais pas le seul a me servir du matos!
en table de mixage on ma parler d'une club 10 de chez executive audio c'est bien ou pas?
Clemout