Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation en spatialisé

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 445 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sonorisation en spatialisé
Est-ce qu'il existe des solutions pour sonoriser en spatialisé?
Par exemple, une unité contrôlant plusieurs enceintes placées autour de l'audience, et permettant de déplacer les sources autour du public, de rendre l'impression que les sources se rapprochent ou s'éloignent...
2
Salut

IL y a une bonne 15zaine d'année... peut-etre même un peu plus, quelqu'un avait sortis un "processeur" permettant de deplacer les 2 signaux gauche et droite sur 4 enceintes... je pense pas que l'engin ai eu des masse de succes malgré le coté novateur de la chose... en tout cas c'est tombé dans l'oubli...

@++

Olivier
3
Salut! Et merci pour l'info!
J'ai ouvert un post similaire dans la section DJ, parce que je ne sais pas bien où m'adresser. Désolé donc s'il y a doublon.

Je vais détailler un peu plus ce que je recherche.
Un simple panning sur 4 enceintes ne suffit pas. Ce que je voudrais, c'est une sorte de réverb multi-voie émulant l'acoustique d'un endroit virtuel dans lequel les sources peuvent se déplacer en temps réel, modifiant non seulement le panning, mais aussi les réflexions sur les 'parois' du local fictif, pour un rendu réaliste de distance, d'orientation, de vitesse (effet doppler).
Une sorte de mixage 5.1 en temps réel, avec la possibilité de placer les enceintes plus librement (parce qu'avec le principe 5.1, il y a toujours une enceinte au milieu de la sortie de secours... )
4
Oli, tu mentionnes néanmoins un processeur 4 voies.
Te souviendrais-tu du fabricant/modèle?
5
6
Vive le Djing, ton lien mène à une page de Thomann avec plein de produits.
Tu pensais à lequel? Le Lexicon en bas de page? (15000 eur :oo: )
7
8
Sauf erreur, Dolby propose des encodeurs et décodeurs pour leur système propriétaire. Il n'y a rien là qui permette de 'mixer' en temps réel pour une application de type sono. Je me trompe? :?:
9
Je ne serai pas repondre a cela , je suis 100% incompetent :shootme:
10
En hardware le lexicon 960 a laire de coler http://www.lexiconpro.com/ProductDetails.aspx?productID=9
sinon il y a pas mal de soft et certain avec carte dsp dédié.
Apres a savoir si sa colle avec ton utilisation vus les prix meme en software , il vaut mieu bien se renseigner.
Eternal3Noobs