Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour un mariage et autres occasions

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 033 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono pour un mariage et autres occasions
Bonjour,

Je connais "queue-dalle" en matériel de sono et j'aimerais m'acheter un ensemble ampli-enceintes pour mon mariage. En effet, plutôt que de louer les services d'un DJ (600 euros) qui passeras les morceaux qu'on a déja sur le disque dur, je préfère acheter le matériel qui permettra d'animer d'autres soirées à l'avenir.

Alors, j'aimerais savoir quelle genre de matériel je dois chercher.

Est-ce que du matériel HiFi peut faire l'affaire au niveau puissance (j'imagine que non malheureusement)?

Quelle puissance pour sonoriser une piste de danse d'environ 80 m2 dans un mariage de 150-200 personnes (tout types de musique)?

Je ne cherche pas la qualité mais simplement quelque chose d'assez puissant, robuste et pas trop cher.

Merci de vos réponses,

jf
2
Ta fait des recherche sur les differents forum :?:
THOMAS.NIGHT
3
à ce budget evpx-15+phonic max 860 mais tu risque d'être encore juste en puissance pour couvrir 200 pers(meme 150 d'ailleurs) avec ce matos .
de plus il te faut des lights.
dans ce cas t'a meilleur compte de louer une sono si tu veux vraiment te passer de dj animateur.
j'ai un pote qui a voulu faire comme ca cet été ben ca a été catastrophique et il a fallu que je prenne les platines (que j'avais mis dans mon coffre) pour rétablir un minimum les choses .
ces toujours pareil si tu prend un dj à 600€ normalement il connait son boulot et t'amène un mini de matos et d'ambiance donc à toi de voir mais pour un mariage c'est quand même dommage de se hasarder comme tu risque de le faire :?!:
4
5
Ben non ! Un accordéon et une grosse caisse et les vieux seront contents avec leur gnôle, pendant que les jeunes b....... Pas belle la vie ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Alors oui, j'ai regardé sur les autres forums mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Quant à l'absence de DJ c'est un peu réfléchis quant même. Une playlist bien préparée à l'avance et le frangin et ses platines pour faire l'ambiance de temps en temps et surtout en fin de soirée.

Ma dernière question ce serait, combien de Watts environ pour une piste de danse de 100 personnes?

Merci pour les réponses,
7
Celon le type de musiqe et la grandeur de la salle
les watts seuls ne valent rien mais sidons que sur une enceinte a bas prix sortant environ 95db /1w/1m
pour 200personnes il te faudrais 4 de ces enceintes pour un total de 200 a 300w RMS chacune
du genre 2 paire d'evpx15 sa le ferait pas trop mal
8
+1 christian.
quand à la playlist même bien préparée je suis pas sûre mon pote fait de l'animation depuis une paire d'années et je peux te garatir que c'était pas trop mal m'enfin aprés c'est toi qui voit .
9
Ah j'oubliais dans la config de christian on arrive à :
4*179€ pour les evp-x + 269 pour un tapco juice 2*450 sous 4ohms à 269€ chez mégahertz soit déjà 985€
10
Oui mais a 600€ tu as des lights avec, sinon tu fais comment ? Les néons de la salle ?

Good lights.