Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour un mariage et autres occasions

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 034 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono pour un mariage et autres occasions
Bonjour,

Je connais "queue-dalle" en matériel de sono et j'aimerais m'acheter un ensemble ampli-enceintes pour mon mariage. En effet, plutôt que de louer les services d'un DJ (600 euros) qui passeras les morceaux qu'on a déja sur le disque dur, je préfère acheter le matériel qui permettra d'animer d'autres soirées à l'avenir.

Alors, j'aimerais savoir quelle genre de matériel je dois chercher.

Est-ce que du matériel HiFi peut faire l'affaire au niveau puissance (j'imagine que non malheureusement)?

Quelle puissance pour sonoriser une piste de danse d'environ 80 m2 dans un mariage de 150-200 personnes (tout types de musique)?

Je ne cherche pas la qualité mais simplement quelque chose d'assez puissant, robuste et pas trop cher.

Merci de vos réponses,

jf
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip 600€ c'est vraiment mini comme budget .
s'il faut toute une structure t'es 600€ faut voir à au moins triplé ton budget et taper dans de l'occaze :?!:
12

Citation : le frangin et ses platines pour faire l'ambiance de temps en temps et surtout en fin de soirée

il va pas beaucoup danser et profiter de la soirée le frangin :mdr: enfin....
Pour 100 personnes chez Kiloutou tu vas peut être trouver, mais comme dit Yann sans light et animation, bonjour l'ambiance :( Tu as gardé les guilandes de noël :lol:
13
:ptdr: :pong:
14
OK les lights c'est un budget à part, quant au frangin c'était plutôt en fin de soirée.
Mais bon, etant donné vos remarques je pense que je vais revoir la question du DJ.
Le truc c'est que pour 600 € je pensais en profiter pour investir dans du matériel mais puisque ça n'a pas l'air d'être possible...
Merci de vos réponses (parfois un peu condescendante)

dernière question avec les evpx-15 quel est l'ampli que vous recommanderiez?
15
Non, mais c'est une bonne idée d'investir mais la c'est ton mariage, tu te marie pas tout les jours, faut quand même que ça suive. Si t'as juste l'argent pour mettre 4 spots, ça va être tristout ton mariage, tu vas le regretter.....

Pour les evpx-15, le max1500 ou 2500 est parfait.



Hors sujet : A mon mariage, c'était mon matos et un copain qui passait les disques, mais j'avais déjà toute une discomomo.....

Good lights.


16
Je voulais juste préciser que n'y connaissant rien en matière de prix et de puissance du matériel j'étais trop optimiste.
Pour ce qui est de l'animation, je précise que pas question que le DJ parle parce que les speachs d'animation de mariage, non merci.

A plus,
17

Citation : Merci de vos réponses (parfois un peu condescendante)

On plaisante, puis se serait dommage de foirer une si belle journée :clin:
Apparement tu es de Bretagne, alors si il y a un DJ sympa Breton sur le site, il va peut être te faire une contre proposition sympa.
18
Oui c'est vrai il n'y a rien de méchant dans ce que l'on te proposait mais il ets vrai comme le dit 18's que ca doit rester l'un des plus beaux jour de ta vie donc...
quand au fait que le dj ne parle de trop tu doit, lorsque tu le rencontre lui en faire part c'est à lui de s'adapter à ta demande et non l'inverse même s'il faut reconnaître que ce nest pas toujours évident .
puis si tout se passe bien n'oublie pas de trinquer pour nous même si notre contribution n'est que minime :bravo: :boire:
19
Bonjour,

Un avis si ça peut t'aider.

Si tu souhaites continuer à faire des soirées, tu risque très vite de regretter un achat "bas de gamme".

Perso, il y a 3 ans, j'y connaissais rien, grâce aux forums, aux visites chez des magasins sonos j'ai appris que la puissance seule ne suffit pas. Méfie toi des puissances annoncées par les fabricants.

Puissance RMS (ou efficace)<> puissance AES <> puissance en crête. Compare ce qui est comparable.

Pour faire simple Si on t'annonce une puissance AES à 500 w tu divises par 2 pour avoir la puissance RMS c'est à dire 250 w dans mon exemple.

Regarde aussi le rendement de l'enceinte (98 db mini).
Pour faire toujours simple une enceinte de 300 w RMS à 101 db sonnera mieux qu'une enceinte de 500 w rms à 98 db.

Les puristes me pardonneront ces infos simplistes, mais si j'avais seulement su ça il y a 3 ans je n'aurais pas fait le même achat.

J'ai investi sur 2 enceintes peavey pro 15 (250 w RMS) avec un ampli spark na 2600 2 x 300w RMS (une merde pas cher !) pour animer des soirées privées, potes et famille pour m'entrainer d'abord)et très vite il m'a fallu du matériel au dessus.

En attendant si vraiment tu veux commencer pas cher, achètes le magazine sono mag (tu as pas mal de pub sur des produits grand public qui peuvent de satisfaire).

Le mieux, c'est encore d'écouter. Si tu habites sur paris, tu as le choix en boutiques : Blue sound, méga hertz, stars music, ... sur paris. En proche banlieue, Visioshop (yvelines), daily music (seine saint denis). Et si tu veux du matos de qualité avec les conseils B. Corde). Toutes les adresses sont dans Sonomag.

Bonne écoute.

Rodolphe
Rodolphe
20
...embauche un DJ et reserve ca aux passionnés,

1) ca te couteras moin cher (oui comme tout le monde tu pensait peu etre qu'une vrai enceinte de sono coutait 100 euro ??)

2) il auras une experience d'animation (a condition de choisir son DJ)

3) niveau materiel tu auras normalemen plus...

Enfin bref, a la limite tu prepare ta playlist tu lui file et il demanderas peu etre moin cher.

Citation : quand au fait que le dj ne parle de trop tu doit, lorsque tu le rencontre lui en faire part c'est à lui de s'adapter à ta demande



Je fonctionne aussi comme ca, tu est organisateur et un DJ ne PEU pas travailer sans l'organisateur.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||