Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Enceinte FENTON

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 9 362 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Enceinte FENTON
Re salut,,,,,

j'ai un ami qui va surment se prendre un system FENTON, le nx de cette année a cette adresse http://www.discophone.fr/venmat.html

une paires de CS 152 pour les tete et une paire de CB 18 pour les sub, a 2000 € sans ampli......

avez vous des avis sur fenton, connaissé vous ce systeme, qu'en pensez vous en regardant les spécification.....(le 46 est le AS 18F) ?

450 € l'unité pour une enceinte, et 520 € pour un caisson 46 (cb 18)....le rapport qualité prix est intéresssant, je l'ai ai entendu, ca pousse fort, les basse sont trés sèche, les aigu sont clair et pousse, bref....

c'est pas trop chere et le son est vraiment de qualité, mais quand pensez vous ?

merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: ok pardon, et c'est bien ou pas ?
12
Ils ont une gamme qui marche plutôt bien oui, c'est brésilien!

Voici leur site : http://www.selenium.com.br

Et la fiche technique de la compression D210Ti : http://www.selenium.com.br/site2004/catalogo/produtos.asp?id_linha=12&id_categoria=2

A l'époque, j'ai faillit réaliser des caissons selon leur plans, mais j'ai abandonné à cause du volume plus qu'imposant des caisses (pavillons repliés), par contre il parait que leur caissons envoient du gros!!

Pour revenir aux enceintes, je pense qu'elles ont largement de quoi faire parler d'elle vu le son qu'elles délivrent pour le pirx qu'elles coutent!!

Citation : Heuuuu, si à une époque la marque Fenton a fait parlé d'elle dans le milieu de la sonorisation distribué principalement par BlueSound puis ils ont eu un passage à vide. A l'époque certains de leurs HP fabriqués en asie (Manille) étaient fameux et d'autres plutôt moyens. Le dévellopement était mené par Michel Bigot (comme les amplis EMB) et un collaborateur américain transfuge d'un fabriquant américain. Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que çà vaut, le tweeter ressemble au Sélénium.....à écouter. 18's



Je suis volontaire pour faire écouter les miennes, et en effet, courant 90 la marque FENTON se débrouillait pas trop mal, leurs boomers PRO Alu étaient pas mauvais et ils s'étaient lancés sur la fin dans l'audiomobile...
13
Quelle différence entre 2856€ et 2000€ ?
Réponse : 856€ soit une belle somme et une certaine forme de tranquilité...

Deux CG7-382P + deux sub CG7-S118G avec une amplification adapté donnera un son d'un niveau nettement supérieur aux HP Fenton, il n'y a pas photo au vue des caractéristiques des HP Fenton, les beyma sortiront plus de niveau c'est un fait. je ne dis pas que Fenton est pas bon,loin de là, je me sovients d'un système chez CICE Industrie qui sonnait vraiment très bien, mais 2000€ c'est un budget et tant qu'a vouloir investir dans un système je préfère avoir des enceintes équipées en HP assez répendu au cas où.
14

Citation : Deux CG7-382P + deux sub CG7-S118G avec une amplification adapté donnera un son d'un niveau nettement supérieur

C'est clair, il n'y a pas photo. 18'S
15
Ok les gars, maintenant en amplification....

ce systeme composé de deux sub et deux tetes, sort 1600 watts rms sous programme musical (sur la doc c'est noté ca) de chaque coté donc x 2 au total.

deja je pige pas, le RMS SOUS PROGRAMME MUSICAL...... :?!:

il y a un filtre passif dans le sub pour ressortir un signal filtré sur les tetes, et c'est du 8 ohm au total dans ce cas la de chaque coté.

Sachant que l'on a la possibilité sur ce systeme, de sortir le signal du caisson (prise parralle) non filtré pour la tete qui serai alors en full range,donc le systeme serait dans ce cas en 4 ohm de chaque coté, donc il faut un ampli 2 x X watts sous 8 ohms compatible 2 x X watts sous 4 ohm (pas de souci la), OU une 2 eme solution, deux ampli de chaque coté en bridge mais qui tienne e bridge 4 ohm aussi si on obte pour la 2eme solution non filtré pour les tetes !!!!

admettons que les 1600 watts soit AES, donc environ 1200 watts RMS de chaque coté sous 8 ohms ou sous 4 ohm suivant le branchement, quel ampli conseillerai vous pour alimenté ce petit monde ?

laquel solution est la moin cher (un ampli pour tout, OU deux ampli en bridge )? quelle puissances ?


j'esper avoir été claire, sinon n'hésité pas a me demander....merci bcp

http://www.discophone.fr/venmat.html tout en bas pour l'explication 8 ohm ,4 ohm
16
Je te conseille deux amplis, un pour les basses et l'autre pour les têtes et tu filtres tout ce beau monde avec un DCX
17
Le probleme fabrice, c'est que j'ai entendu ce systeme filtré par le filtre passif, donc calculé pour que le tout fonctionne bien, é bien ca déchirait grave !! mieu qu'avec un filtre actif, que l'on a essayé, c bizar mais le system filtré par lui meme fonctionne mieux je trouve....donc un ampli pour tout ou deux ampli en bridge ?
18
Mouais mais l'idée de laisser la tête en full range, si tu pousses pas au taquet ok mais si c'est pour leur faire envoyer du bois, le 15" risque de vite demander pardon.
Le filtre devait pas être bien réglé, normalement tu gagnes en dynamique à splitter les fréquences. Mais dans ton cas, je préfère te dire 2 amplis en bridge histoire de pouvoir te rabattre sur une solution filtrée activement par la suite...
19
Oui mais tu ma mal compris fabrice, la cs 152 est filtré par le filtre passif qui est dans le caisson, et meme comme ca, j'ai préférer le son, que filtré par un filtre actif ou j'avais l'impression qu'il manquai des fréquences , un trou vers les 150 hz (fréquence qui tape)...alors que filtré avec le filtre intégré (donc le cs 152 fonctionne bien filtré et non en full) le son était + complet...
20
Ah ok, dans ce sens là c'est mieux oui parceque tu as dit que le signal sortait non filtré du caisson, cela dit je persiste à croire que le filtre actif était mal réglé, surtout si tu avais l'impression d'avoir un trou de fréquences, parceque les miennes cognent dur!
Dans cette config, je te conseille quand même deux amplis bridgés ou un seul maouss costaud, parcequ'il en faut de l'énergie pour tout bouger de bas en haut sans distorsion. L'essai que tu as fait, c'était quoi l'ampli utilisé?