Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité haut parleur

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 869 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Polarité haut parleur
Salut a tout le monde, voila aprés avoir recherché sur le forum et trouvé qu'un sujet a ce propos, et n'étant pas claire.....je me permet de posté ceci....

Sur mon filtre actif j'ai un bouton INV, qui inverse la phase de mes tete ou caisson, moi dans ma chambre, mes deux caisson donne mieux lorsque j'inverse leur polarité.....INV enfoncé......je sais que cela inverse le débattement de la menbrane, mais je voulais savoir réellemnt a quoi servait ce bitogno, et est ce dangereux pour les hp ?

car dans le sujet que j'ai trouvé, un mec dit que cela démagnétise l'aimant ??????

Crainte ou sans crainte ????

merci bbbcccpppp
2
http://petoindominique.fr/php/hp.php concernant tes questions des jours précédents

http://petoindominique.fr/php/phase.php concernant ta question d'aujourd'hui

Et plus globalement :

http://petoindominique.fr/php/table.php

Avec toute cette lecture je pense que tu n'auras plus besoin de créer un sujet par jour :mrg: . Il y a toutes les réponses possibles et inimaginables.


A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Désoler G² pour "chaque sujet créer par jour" !!!!

Mais un forum sert à ca il me semble........ :?!:

Merci pour les liens. :)
4
Bon ba d'aprés tes liens G², ce n'est pas nocif pour le HP.......

Si quelqu'un d'autre a une thèse.....
5

Citation : un mec dit que cela démagnétise l'aimant ??????

:mdr:
c'est nullement nocif pour les HP, par contre çà remet en phase tes HP. il est important que les HP soient en phase pour toutes les fréquences sonores pour une bonne musicalité. En reculant physiquement tes sat des sub tu dois obtenir la même correction qu'avec la touche "INV" du filtre. Cherche dans google "phase, déphasage hp ou filtre".
18's
6

Citation : En reculant physiquement tes sat des sub tu dois obtenir la même correction qu'avec la touche "INV" du filtre.



tu vas créer un delay entre les subs et les sats, mais je ne vois pas en quoi tu vas inverser la phase ??
7
On ajuste la phase.
et
on inverse la polarité.

ce n'est pas la même affaire !!!! bien qu'aux yeux ce certains???
8
Il y a confusion entre mise en phase acoustique et absolue. Tout est expliqué sur les liens que j'ai donné plus haut.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
D'autres iront jusqu'à s'assurer que la phase de leur ampli est branché sur la phase secteur.....si on parle de déphasage causé par les filtres un 6dB donc une cellule LC induit un déphasage de 90° entre les HP, inverser la phase ne va pas changer grand chose éventuellement reculer le tweeter ou l'enceinte. Un filtre à 12db donc deux cellules LC induit un déphasage à 180°, il faut inverser les polarités. Un filtre à 18 dB donc trois cellules LC induit un déphasage de 270° même cas que le 6 db. 18's :clin:
10
Donc en faite inversé la phase, avec le bouton INV, n'est pas la meme chose que de reculer ou avancé les sat par rapport au sub.

j'ai bien tout compris, mais sur quelle phénomène ca jou l'inversion de phase , car moi ca sonne mieux dans ma chambre en inversion, mais en soirée c'est mieux en normale.....ca jou sur la longueur d'onde ? ou autre chose ?