Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif artisanal

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre actif artisanal
Bonjour à tous, je compte me faire un petit filtre actif pour mon caisson de basse amplifié, celui-ci me permettrai de régler le fréquence de coupure basse du caisson, ainsi que son volume. La question était de savoir si mon caisson risque quelque chose en cas de mauvaise conception du filtre ou en cas de disfonctionnement de celui-ci. Merci D'avance
2
Aujourd'hui aucun intérêt de monter un filtre actif artisanal il t'en coutera plus cher que de l'acheter fini. Petit budget le 2310 de Beh - de 100€ 2 voies + sub/pass bas-pass haut/niveau/phase.
18's
3
Même avis !

Bien trop compliqué à fabriquer alors qu'en fin de compte, un filtre actif ne vaut pas tellement cher et sera bien plus pratique !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Si c'est juste pour filtrer les grave y en aura vraiment pas pour cher de composants, mais c'est vrai que pour 100€ tu en as un tout fait
5
Merci pour la reférence :clin: seulement j'ai télechargé la notice et je crois qu'on ne peut pas choisir sa fréquence de coupure basse comme on veut (potentiomètre par exemple)sur la sortie sub. Merci d'avance a tous
6
Bien sur que l'on peut choisir la fréquence de coupure, tu as dû mal lire. :??:
18's
7
Salut 18's, je crois que sur la voie sub il ny a qu'un potard, et celui-ci sert à régler la fréquence de coupure haute, ce qui ne m'interesse pas car ce réglage est déja présent sur mon caisson. Ce qui m'm'interesse est uniquement le réglage de la fréquence de coupure basse.
8
Quel est l'interet ? je ne sais pas s'il y a des filtres qui ont cette fonction ca ne sert à rien, au pire si vraiment tu veux limiter ton caisson dans le bas du spectre tu le fais sur ton égaliseur
9
Oui mais le problème c'est que ma table de mixage n'a qu'une seul sortie pour aller vers un amplificateur (master), l'autre sortie est une sortie "rec". c'est donc sur cette sortie "rec" que j'ai été obligé de connecter mon caisson (pas terrible). Seulement il n'y a qu'un équalizer pour les deux voie (autrement dit si je touche à l'équalizer le changement de son se sentira sur les 2 sorties). de plus l'équalzer n'est qu'un 3 bandes, donc qu'une seul bande pour le réglage des basses fréquences. En gros je ne peut pas choisir vraiment les fréquences que je veut enlever.
L'intérêt que je voyait en mettant un filtre ayant un réglage de fréquence de coupure basse est d'arrêter d'avoir mal à la tête après de longues écoutes. Mon caisson descend très bas...TROP BAS (aux alentours de 25 Hz)et sur de la musique ca devient vite très lourd, (mal de crâne assuré à forte écoute).Certains vont surement me dire de baisser le volume du caisson, j'ai essayé mais dans ce cas là les graves agréables à l'oreille ne se font plus beaucoup entendre. Voilà l'intérêt de ce réglage.
10
Conclusion : il te faut un filtre ET un égaliseur, regarde aussi sur ton ampli, certains on un filtre pass haut intégré