Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC RMX 1850 HD et 2450

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 6 131 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion QSC RMX 1850 HD et 2450
Salut a tous...

j'aimerai connaitre les difference de frabriquation des QSC rmx 1850 HD et 2450....

je sais que le 1850 HD est concu pour supporté convenablement le 2 ohm comparé au 2450 qui chauffe , et coupe souvent en 2 ohm....et sur la doc de qsc, il n'y a pas de différence a par les puissances.....

on t'il les memes transistors , meme nbres ? meme alim ? le HD est t'il meilleur dans le grave que le 2450 ?



merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai c claire djem, mais bon je voualis du neuf, et j'ai hésité avec le yorkville ap4020 qui est un super ampli basse, mais bon en bridge 4 ohm, c pas super, autant prendre 2 qsc....

Mes 2 m1000 tené des soiré de 8h en bridge 8 ohm, sans bronché, j'esper que mes 1850hd aussi !!!!

Le 2450 j'avait entendu dire qu'il coupé en 4 ohm stéréo a cause de la chaleur, mais le 1850 HD est prévu pour.......
12

Citation : Mes 2 m1000 tené des soiré de 8h en bridge 8 ohm, sans bronché, j'esper que mes 1850hd aussi !!!!


sans probleme sous 8ohms !!! et je pense que personne ne pourra contredire mais beaucoup d'amplis acceptent plus ou moin facilement le bridge8 ohms

en revanche le 4ohms reclame une alimentation tres stable ,qui accepte de fort courant et donc de qualité
et la généralement , on tombe dans une sonorité supérieure ,car le reste de l'ampli est pensé en conséquence...
mais ne t'en fait pas , tes RMX sont tres bien pour tes caisson ,et tu fera de longues nuit avec un haut niveau avant qu'ils ne fatiguent :violent:
13
Il est certain que Romain n'aura pas de soucis avec ses deux QSC RMX 1850HD! Mais je pense qu'il y a une surenchère de la puissance réellement nécessaire pour les caisons de basse ce qui fait le bonheur des ditributeurs.

Il faudrait ne pas confondre nos besoins de particuliers voire semi-pro qui faisont mumuse avec du matos pour sonoriser en moyenne 50 à 200 personnes sur de la musique enregistrée bien calibrée et compressée et les vrais pros qui sonorisent un concert rock avec un rapport sur les crêtes qui nécessite des amplis surpuissant!

J'en ai parlé avec Romain, et je pense que 2x1200 sous 8 ohms pour deux 18G50 c'est trop. Pour son budget de 1000€, et je dis cela pour ceux qui voudrait investir, vaut mieux opter pour la qualité que la quantité: un Yorkville AP4040 en parallèle mono sort 2x750w sous 8 ohms sans avoir besoin d'être bridgé pour un prix de 1200€ et je pense que ça aurait suffit largement avec un seul ampli dont la qualité absolue n'est plus a démontrer.
Il y avait d'autres réferences comme le RMX 4050HD, le Peavey CS4000, Dagone 800....
Sur mes 18G50 je n'avais que 400w pour commencer (Cronw MA2400) et franchement ça suffisait avec quatre caissons et un seul ampli j'équilibrais quatres top en trois voies avec l'équivalent de 250w par enceinte (MA1200) pour 300/400 personnes sans problème!
Enfin dans un petit budget, je pense qu'on paye le prix fort pour cette série RMX dans les premiers modèles! Un RMX 1850HD coute 600€ pièce en moyenne! Je ne me souviens plus qui avait utilisé du Tapco ou T-amp sur de gros caissons en lieu et place de ses Crest qui avaient cramé? Apparament le rapport qualité/prix était très bon! Et deux en bridge 8 homs délivrent 1500w chacun pour 600 à 800€ les deux! ce qui est un bon rapport qualité prix.
14
En bon français ; il faut arrêter la branlette.

Citation : Il faudrait ne pas confondre nos besoins de particuliers voire semi-pro qui faisont mumuse avec du matos pour sonoriser en moyenne 50 à 200 personnes sur de la musique enregistrée bien calibrée et compressée et les vrais pros qui sonorisent un concert rock avec un rapport sur les crêtes qui nécessite des amplis surpuissant!



C'est juste ! J'aurai opté pour deux simples Dagone.

Citation : vaut mieux opter pour la qualité que la quantité



C'est une chose que l'on comprend avec l'âge.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Je n'aurais pas mieux dit : deux dagone 800 suffisent largement pour deux 18G50 .
De plus , je pense que dans tes SBP , tes HP talonneront bien avant que le Dagone ne délivre ces 500W
16

Citation : tes HP talonneront bien avant que le Dagone ne délivre ces 500W


ne pense pas sa
17
Salut

j'ai recu mon premier 1850hd, et lorsque je l'allume, brancher a mon sub, ca fait une petite basse bien profonde, comme un parasite.....aprés + rien, juste un "boum" au démarrage de l'ampli.....

est ce normale ?

merci
18
Eh bein voilà,...... ça c'est sur..... il va tomber en panne!!!!!!
19
Startec !!!!! c fini oui !!!!!!! :D:
20
Si ça fait
boum boum boum
comme avec le batteur des Muppets 'show
c'est quand même inquiétant non?