Sujet Sono Question pour Samuel ( tout les avis sont les bienvenues )

Sujet de la discussion Sono Question pour Samuel ( tout les avis sont les bienvenues )
Bonjour suite à des messages sur une configuration Sono Petit Indien de l'Audio m"a orienté vers toi. Peu être peux tu me renseigner.
Suite à des soucis de sono pendant le dernier reveillon que organisons chaque année entre amis dans une salle d'environ 300 m² nous avons décider d'acheter un ensemble sono de deux enceintes, un ampli, une petite table de mixage, un micro F + accessoires (pieds, cables, etc...). Cet ensemble devant etre facilement transportable vue que nous faisons partit d'un cycliste et que cette ensemble (sans la table de mixage doit pouvoir etre utiliser
en exterieur.
Apres qlq recherches dans ma ville Nice j'etais orientés vers une paires enceintes Gemini PAK 112/SW ou Img CX 205 les deus ensembles étant toutes deux des enceintes amplifées.
Au vue de ce que j'ai lu je ne suis pas emballé par ces ensembles. Pourrais tu me donner une configuration interréssante comprenant: Deux Enceintes utilisation interieure ou exterieure (amplifiées ou pas)je pense dans les 250 Watts, eventuellement un ampli pour deux enceintes, 1 table de mixage (2 Entrées stéreo au mini + micro), 1 micro HF
Notre bugdet: 750 €
Merci d'avance ....
Zapeur
Tu as les packs :https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1 table+HF inclus çà va être chaud pour 750 €(5000ff) il va falloir faire des compromis ou sortir la scie du DIY...par contre le mieux est un MP à Samuel car la chartre interdit la négo sur AF et le garçon est respectueux :clin: 18's
Bonjour Zapeur

Comme 18's l'a précisé, Samuel Corde n'étant pas habilité à te répondre "précisement" ici concernant ses produits (cf. charte), je te conseille de le mailer directement via son site. Il saura t'orienter et te proposer du matériel de qualité.

Tu pourras ensuite revenir ici nous demander notre avis sur les produits qu'il t'a conseillé et nous te répondront sur ce sujet.

Tu trouveras aussi ici >>clik<<, des avis d'Afiens utilisateurs de matériel B.Corde.

Bonne journée :coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Franchement vu le buget pour 750€ ça va être vraiment short, surtout si tu veux la table de mix, le micro, les accessoires en plus de l'ampli et des enceintes... surtout pour 300 m2 c'est un plan pour se retrouver avec du Boost ça, pour le prix je pense que tu pourras pas trouver mieux que du Thomann.

Si ça peut t'aider notre asso à fait son reveillon dans une salle de 300 m2 avec 300 personnes avec un ampli et des enceintes de chez toto (Un ampli TA1400 MK-X et 2 PA502) et on a même pas eu besoin de monter le son à plus de 50% (je parle de la sensibilité d'entrée de l'ampli), pour 750€ de budget imposé je te conseillerais ceci :

- une paire de THE BOX PA502 : 354 €

- un ampli THE T.AMP TA1400 MK-X : 266 €

- pack pied, sac de transport, cables ampli -> enceintes MILLENIUM ADD ON PACKAGE : 79 €

- une petite table de mix THE T.MIX TX 1002 : 49 €

- une paire de jacks mono pour relier la table de mix à l'ampli THE SSSNAKE IPP1030 : environ 5 €

ça fait environ 753 €, pour le prix t'auras pas mieux, pour l'ampli et les enceintes je peut te dire que ça pulse bien les enceintes font leur boulot et le volume est assez puissant pour des enceintes de ce prix (400W RMS admissible en entrée quand même) le son reste clair même à trés fort volume et les basses sont quand même assez présentes pour un pack sans Sub, l'ampli ne chauffe pas (en tout cas on a jamais eu besoin de le pousser plus qu'a 50%), par contre sur la table de mixage je peut pas me prononcer je connais pas ce matos, mais ça doit être équivalent à du Behringer ou du Tapco...

Il te manquera que le micro... par contre question transport c'est environ 20 kg l'ampli et 26 kg l'enceinte, faut savoir à quoi s'attendre, sinon t'as toujours la solution de prendre deux PA502A (amplifiées) t'auras 2 enceintes plus lourds mais plus d'ampli à trimballer, mais comme je les ai pas vu tourner je sait pas ce que ça vaut (d'aprés certains du forum ça à l'air honnête comme matos).

Mais bon faut pas oublier qu'a ce prix la t'auras jamais du haut de gamme, rien de comparable avec du B.corde par exemple, à toi de voir si tu compte privilégier la qualité ou pas... peut être que ce serait mieux d'attendre d'avoir un peu plus de moyen (1300/1500 €) et de prendre un pack sono Dagone/Chiltone.
Vraiment sympa ce site
Bonjour Zapeur, comme G² l'a dit, je ne ferais pas de proposition directe ici. Donner un avis, une astuce de branchement ou un detail sur l'utilisation d'un matériel oui, mais faire un devis en ligne sur le forum c'est hors charte.
même si le budget est mince il y a des choses possibles a faire mais pour répondre il faudrait que tu me fasse une demande par email sur bcorde@wanadoo.fr afin que je te poste une proposition.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

B.Corde Audio
Parfait
DSL j'ai vais pas fait attention que ma demande ressamblait à un devis ne sachant pas qe tu etais indepandant.
je t'envoie par Email mes coordonnées et ma requette
A de suite