Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage ! limiteur de son

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 753 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Petit sondage ! limiteur de son
Un petit sondage, pour ou contre les limiteurs de son dans les salles des fêtes ainsi que vos impressions sur le sujet, (je sais c'est la loi et on n'y peut rien, faut faire avec),mais je souhaiterai avoir votre avis sur ce système qui tue l'ambiance.
2

Citation : je souhaiterai avoir votre avis sur ce système qui tue l'ambiance



Quand tu n'auras plus de tympans, tu verras si y'a encore de l'ambiance...
3
Je suis tout à fait pour ce système ! L'important, c'est que le son soit bon, pas qu'il soit ultra fort à la limite de la douleur. Et d'ailleurs, je ne vois pas en quoi le limiteur peut casser l'ambiance... :noidea:
4
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais entre diffuser de la musique à outrance et raisonnablement il y a une différence, ensuite les limiteurs de son doivent être calibrés à 105 db et généralement ils sont à 90 db pas très logique et je pense faire parti des raisonnables.
5
Pour TryoRuda, ce que je veux dire c'est que quand la musique est raisonnable il n'y a pas de problème avec le limiteur mais quand le public se met à chanter et à taper des mains celà en fait trop pour le limiteur qui ce déclenche, c'est pour çà que je cite le limiteur de tue l'ambiance.
6
Je suis tout à fait d'accord avec Tanguy !!

Personnellement j'ai joué dans une salle avec limiteur de son. Ce ne sont pas les enceintes qui mettaient dans le rouge le limiteur mais les chants des gens dans la salle. Il suffit de demander une réponse au public pour que le limiteur se mette dans le rouge, comment mettre l'ambiance dans ces cas là ? Vous allez pas dire au public de crier moins fort !!

Je pense que le problème à la base est d'avoir construit des habitations trop proches de la salle des fêtes et de ne pas avoir pensé à l'isolation phonique de la salle des fêtes.
7
Moi je suis pour, mais bien instalé et configuré, ce qui est rarement le cas.
8
Pas sous la scène par exemple.....
(d'autant plus quand la prise de son est faite avec un SM 57)....
J'aimerai bien savoir qui avait fait l'installation, pour ne jamais aller dans cette boite
9
En plus le girophare d'alerte de déclenchement est toujours placer derrière le DJ, donc il faut constament tourner la tête pour le surveiller.
10
Et voici que le rétroviseur devient l'instrument le plus précieux du DJ :mdr:

Il nous faudrait des limiteurs intelligents qui agissent sur la sono et pas sur les interventions du public. :idee:

Pour moi les limiteurs c'est :violent:

Mais c'est parce que certains de nos confrères n'ont pas su se tenir que nous sommes maintenant obligés de vivre avec.

Et comme que c'est devenu obligatoire, il faudra bien faire avec.

Leur réglage est autorisé jusqu'à 105 DB, à condition de ne pas gêner le voisinage.

Si l'isolation du bâtiment est insuffisante et surtout s'il y a des habitations à proximité, le tehnicien qui le pose doit réduire ce niveau jusqu'à ne plus gêner le voisinage.

Eventuellement au-dessous de 95 dB.

Dur dur de mettre de l'ambiance dans ces conditions.

J'ai entendu dire que la mousse à raser sur le micro de mesure éait LA SOLUTION. Bon, OK, je :fleche: