Sujet de la discussionPosté le 07/02/2007 à 21:52:17Enceintes maison, que faire pour améliorer le son
Bonjour a tous, voila, j'ai des enseintes avec des caissons fait maison,( 4 au total, munis d'haut parleur de 38cm chacuns) que je me sert pour ma passion de Dj
Seulement, Il me semble que le son pourait etre amélioré, il me semble que je pourait mettre de la mousse dedan, sur les cotés, ou bien de la laine de verre ( ce dernier m'arangerai car je sait ou en trouver)
mes enseintes ne sont pas non plus filtrées, j'ésite a le faire, de peur d'avoir un son moin fort ( vu que deux hp ne reproduiron plu les fréquences qu'ils ont en communs)
enfin bon, merci de m'aider, ps pour ceux qui pens que je devrai acheter du tout fait, je suis étudiant, et il s'agir plus d'un problème de budjet que d'envie ....
Ce genre d'ampli ne s'utilise pas à fond de toutes façons...si on conserve une marge de 30 à 40% on arrive entre 600 et 500w sous 4ohms ce qui correspond bien à la puissance que l'enceinte supporte.
Je suis allé faire un tour dans le magasin de sono de ma ville tester quelques enseintes, il n'avaient pas les EVPX 215 en stock, ils m'on donc fait essayer les EVPX 15, je trouve le son très clair avec des aigues bien présent, rien a voir avec les enseintes que j'utilise, je pens donc que je vais prendre des wharfedales, mais j'aimerai savoir si les 215 ont réelement plus de basses ...
Et si vous pouriez me conseiller sur un ampli pour les EVPX 215 pas trop trop cher ( un peu moins que le peavey 2600 ) et qui ne néglige pas les basses que les enseintes pouraient rendre.
Merci
Hors sujet : p'tite parenthèse, ne pas oublier l'equalo! ... beaucoup de monde oubli que l'on peut "corriger" le manque de bass qu'envoie l'ampli(si celui-ci n'est pas trop chargé biensur...) avec ce genre de matériel ;)