Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes maison, que faire pour améliorer le son

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 589 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceintes maison, que faire pour améliorer le son
Bonjour a tous, voila, j'ai des enseintes avec des caissons fait maison,( 4 au total, munis d'haut parleur de 38cm chacuns) que je me sert pour ma passion de Dj
Seulement, Il me semble que le son pourait etre amélioré, il me semble que je pourait mettre de la mousse dedan, sur les cotés, ou bien de la laine de verre ( ce dernier m'arangerai car je sait ou en trouver)
mes enseintes ne sont pas non plus filtrées, j'ésite a le faire, de peur d'avoir un son moin fort ( vu que deux hp ne reproduiron plu les fréquences qu'ils ont en communs)
enfin bon, merci de m'aider, ps pour ceux qui pens que je devrai acheter du tout fait, je suis étudiant, et il s'agir plus d'un problème de budjet que d'envie ....

voila, merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sa pourra atteindre suffisament de DB max pour te rendre sourd
cest deja tout un autre niveau par rapport a ce que tu as actuellement ;)
sa reste de l'entrée de gamme dans la sonorisation mais cest du matériel correct qui offre un son deja pas si mauvais que sa

par rapport a ta config actuellement y a pas photo :ange:
22
LOL les bonnes vieilles evp x215!!
Va voir l'article que j'ai laissé sur ces enceintes /enceinte-sono-divers/wharfedale/EVP-X215/forums/t.218418,evpx-215-max-2500-compte-rendu.html
J'en ai deux à la maison

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23
Et tu ne les vendrai pas :aime: ?
avec l'ampli tant qu'a faire :bravo:

c'est exactement ce que j'aimerai avoir comme matériel ....
24
LoL, ça fait pas si longtemps que je les ai, et j'en ai besoin pour mes soirées!! :P:

Il te faut entre 900 et 1000€, et tu les commandes sur le net, via sonovente.com ou autre.

Bonne continuation man! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

25
:idee2: Pense aussi à une autre solution plus plolyvalente:

Quatre EVP-X15 + un seul ampli.

Avantages multiples, pour le transport, la modularité, la couverture plus large avec une enceinte à chaque coin ou en façade répartie, évolutivité bcp plus aisée pour ajouter éventuellement des caissons de basse.

Inconvénient, ça à moins de gueule, subjectivement un peu moins de basse.
26
Mais je pens que sa va me revenir plus cher ....
pour le transport, ya pas de problème, et pour en mettre dans les 4 coins d'une piece, le plus souvent chui en salle des fêtes, et puis au pire, je peu demander a un pote de me préter ses EVPX15, enfin bref, la je part sur les 215 ...
27
Ayant eu une paire de "JBL" JRX 125 ( 2x15") je peux te garantir qu'on se lasse vite de les porter , pas de roulettes , sans diable je suis un peu pret sur que tu vas regretter , dailleurs JBL vendu ( mais pour des raisons de performances ) .

De plus , je connais quelqu'un qui possede des EVPX-215 et apres coup , il m'affirme qu'il aurait investi différemment .
J'émet de plus des réserves quand aux capacités d'un Phonic Max en ce qui concerne les bass de tes deux HP de 15" , peut etre qu'un peavey un peu plus chere serait plus adapté....

Un conseil , test les longuement n'hésite pas à passer plusieurs fois , prend tes CD...

Il faut bien que tu comprennes que les avis sur internet sont tous tres subjectif , dailleurs comment pourrais t on faire autrement ?
J'ai juste un peu peur qu'au final tu sois un peu décu de ton achat , apres tout dépend bien sur de ton utilisation , de ton oreille ...
28

Citation : J'émet de plus des réserves quand aux capacités d'un Phonic Max en ce qui concerne les bass de tes deux HP de 15" , peut etre qu'un peavey un peu plus chere serait plus adapté....

Tu veux dire que certains ampli favovisent plus les basses que d'autre?
Et donc quel model de peavey me conseils tu? vu que les EVPX215 acceptent 500 watts rms, il leur faut un ampli d'au moin 700-800 rms, non?
29

Citation : Tu veux dire que certains ampli favovisent plus les basses que d'autre?

Voila , c'est tout à fait ca .
Certains amplis tournent mieux que d'autre dans les graves , c'est indéniable .
Les phonic n'ont pas bonne réputation concernant leur bass . Personnellement , je n'est jamais entendu de Phonic max donc n'est pas d'avi mais je me base sur ce qui est dit sur ce forum .

A ta place , je pencherais plutot sur un peavey PV2600 , il fait 900 W RMS sous 4 ohms ce qui te laisses de la réserve . Il coute dans les 500 euros mais je pense qu'il vaut le coup...

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,47768,achat,prix-peavey_pv_2600.html
30
900RMS, ce n'est pas un peut trop pour les wharfedales?
Je sais qu'il vaut mieu prendre plus pour eviter de saturer a chaque foi, mais je suis un peu bourin avec le son, et j'ai peur de tuer les wharfedales, il y a ptetre des protections pour me permettre de connaitre les limites a ne pas franchir, non?