Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyseur fréquentiel

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 758 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Analyseur fréquentiel
Bonjour,
Je cherche un petit analyseur fréquentiel pour me simplifier la vie pour les réglages notamment pour faire un antilarsen rapide vu que j'ai pas trop l'oreille.
Quels genre de produit existe t'il je pensais à prendre un micro spécial et ensuite passer dans une table de mixage qui irai ensuite dans un ordinateur avec un petit logiciel sympa

Je cherche donc un logiciel sympa avec vu metre et tout le bazar mais surtout un analyseur fréquentiel.
Ensuite je cherche un micro spécial pour ce type d'utilissation.
ou sinon je le branche direct sur la console sans micro.

Merci de l'aider
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : dad68

Pourquoi ne pas mettre cet appareil sur un système nexo par exemple ? Existe t'il des appareils similaires mais de meilleur réputation et fiabilité peut etre j'ai entendu parler de Sabine quoi que l'expérience à l'air de montrer que berhinger dispose d'un produit de qualité et assez fiable pour mon utilisation



Bin comparé à un investissement d'un système nexo de 8K, mettre un pauvre berhinger à 200euros qui satisafit sans satisfaire c'est dommage.
( en plus tu doit déjà avoir des procs pour tes nexos, t'as certainement pas du behringer, ou bien ? )
Effectivement t'a sabine, mais c'est pas le même prix....

Après les trucs style DCX2496 et même dans d'autres marques, c'est pas conçu pour faire du direct d'une façade ( même si on peut effectivement s'en servir comme ça et même efficassement )

Voilà pourquoi entre autre, je ne ferais pas ce choix.
22
C'est à dire : payer du gadget iunutile et infonctionnel revient finalement très cher pour un appareil qui semble être bon marché mais qui ne fonctionne à peu près qu'à 30% avec 70% de décoration argenté et inutile
en ce qui est du Nexo piloté par du Behringer => sans commentaire !! :mdr:
s'acheter une porsche et y mettre des pneus rechapés est effectivement une solution pour "économiser"
bon courage :bravo:
23
Hello, je suis intéressé par ces appareils :
Je souhaite un appareil qui fasse :
- filtre actif
- filtre coupe bas (avec frequence de coupure entre 30 et 50Hz)
- equaliser
- generateur de bruit avec analyseur de spectre

Je dispose d'une sono comportant :
- 4 caissons Bass Reflex (DIY avec 4HP electrovoice EVX150)
- 2 satellites DIY avec JBL E120 et Beyma SMC1020 (filtré en passif)
- amplification Crest 4001 et Amcron MT601

Vous voyez, c'est pas du haut de gamme...
Pensez vous qu'acheter une ultracurve est idiot avec ce matos ?
Existe t'il une ultracurve qui fait tout ce que je veux ?
Pour les anti-berhinger, avez vous la ref d'un produit équivalent pas trop cher ?

Merci
24
Hello
ce n'est pas une question d'etre anti-Behringer... (de toute façon : pour 80% de ces produits-là il n'y a que le nom qui change; l'intérieur de l'appareil et même souvent l'origine-c'est à dire l'usine fabricante- c'est pareil au même...)
dans cette gamme de prix d'entrée de gamme asiatique, tout se vaut plus au moins au niveau de la qualité; le grand problème est toujours le SAV et les variations de qualité des composants et des appareils mêmes

première importance est alors de trouver un revendeur qui t'offre un SAV en béton
puis il faut regarder les fonctionnalités de l'appareil; en générale on peut dire que plus il y en a (dans cette gamme de prix), moins ce bon et plus il y a de gadgets (fonctions inutiles ou inutilisable)
il vaut donc mieux se concentrer sur les principaux besoins et trouver l'appareil adapté
(c'est mon avis, sans plus....)
25
Bibinz,

L'UltraCurve Behringer DEQ2596 correspond parfaitement à ton besoin car il possède les fonctions dont tu as besoin, et d'autres encore qui te seront précieuses dans bien des cas.

Il te faudra aussi un micro étalon (ECM8000 toujours chez Behringer), et surtout apprendre à t'en servir car étalonner un système sono suivant les caractéristiques d'une salle donnée nécessite de comprendre un peu ce que l'on fait, ce qui s'acquièrt avec de l'expérience.

Maintenant, j'ai montré à 2 copains comment je fais, et ils ont compris presque immédiatement.

L'un d'eux m'emprunte souvent mon UltraCurve et me le rend à chaque fois avec une nouvelle salle en mémoire. Cet UltraCurve a déjà fait plusieurs fois le tour de la France !

L'autre copain vient de s'en acheter un et s'en est déjà servi 1 fois sans problème.

Quoiqu'en disent les anti Behringer, l'UltraCurve DEQ2596 est un appareil bien conçu et efficace.
Il n'y a pas de problème spécial de fiabilité, ni de SAV qui maintenant fonctionne correctement.

En Allemagne, pays d'origine de Behringer, cette marque a toujours eu une bonne renommée car son SAV a toujours été à la hauteur.

En France, le SAV a été horrible pendant des années, mais maintenant il fonctionne normalement.

Perso j'achète mon matos Behringer chez thomann.de en Allemagne avec une garantie échange dans la 1ère année plus 2 ans de garantie Thomann supplémentaire.

Jamais eu besoin du SAV pour l'instant sur les appareils Behringer que j'utilise.

Pour info, j'utilise toujours avec bonheur mon UltraCurve 6200 acheté il y a bientôt douze ans. Il a parcouru lui aussi des milliers de kilomètres.
Jamais eu de problèmes avec.
26
Est tu sur de la reference DEQ2596 ? car je ne trouve pas cet appareil

Si tu voulais parler du DEQ2496, sur les doc, je ne vois pas qu'il peut filtrer en coupe bas.
Es tu sur qu'il le fait ?

Merci
27
Oups !

Je voulais dire DEQ2496 !

Erreur de frappe que les lecteurs bien informés auront sûrement corrigé d'eux-mêmes.
28
OK mais il est capable de filtrer en coupe bas cet appareil ?
Car je n'arrive pas à trouver ça dans la doc.