Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la prise son de micro?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Améliorer la prise son de micro?
Bonjour, bon alors voilà je dispose actuellement de ce matos :
Pour la table : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12517,mao,allen__heath_xone__464.html

EQ pour la façade :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13106,mao,dbx_1231.html

La plupart du temps ce matos me sert à sonoriser des DJ qui on déjà leurs matos pour mixer mais il m’arrive d’avoir à sonoriser des chanteurs qui chante sur les mixes de DJ est la ben en entrant les micros sur les entrées de ma table le son n’est vraiment pas terrible en fait la voie ne ressort pas bien sur le mixe du DJ ça manque de présence de clarté… en plus dés que je monte le gain et que le chanteur s’énerve j’ai mais ampli qui clip étant donné que j’ai pas de compresseur… donc voilà ce que je voudrais c’est rajouter un appareil qui face ressortir la voie en lui donnant plus de clarté et un son chaud après je sais pas s’il faut des effet style reverb ou autre pour que la voie ressorte bien mais je pense qu’il faut aussi quelque chose qui limite le signal du micro pour pas que ça me face clipper les amplis ! Donc voilà qu’est ce que vous me conseillez comme appareil pour améliorer le son de mes prises son par micro ???
merci
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Xone 464 reçu...
12
DBX 376, c'est mono, donc il t'en faut une par tranche de voix !

Autrement pourquoi ne pas envisager un DBX266 et un petit préampli à lampe 2 canaux, certes ça fait deux appareils, mais c'est moins cher...à voir..

D'ailleurs je me pose aussi la question ici.
13
Ben c'est justement ce que je veux faire prendre un DBX266 plus un pré-amplis a lampe 2 canaux (j'avais pas vus que le 376 était mono...) donc la question est quel pré-amplis choisir...
Xone 464 reçu...
14


Toutes les infos ici et en vente ici pour 399€ pas mal non?
15
Ben je sais pas.. moi et l'anglais :??: par contre il semble qu'il n'a qu'un canal de traitement non?
Xone 464 reçu...
16
Alors y-a-t'il d'autre avis sur ce pré-amplis?
Xone 464 reçu...
17
:up: allé faite un effort je suis sure que vous avez des refs en tête... :bravo:
Xone 464 reçu...