Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet sonorisation salle des fetes 250m2

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 9 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet sonorisation salle des fetes 250m2
Bonjour,

Je voudrai dans deux, trois semaines acheter une sonorisation compléte pour une salle des fetes ( 250 m2, 16x16m ) avec un budget de 3000€ pour une sono ( enceintes + ampli ) et le reste dans une mixette assez polyvalente type 4 voie + 1 voie micro et un double lecteur cd en rack type denon assez simple ( pas besoin d'un truc trop compliqué, quelquues effets me suffise, Cue, boucles ) pour 1000€ max la mixette+ lecteur cd

Ou alors, on peut enlever 300-400€ du budget sono pour la mixette et lecteur cd ?

Pour la sonon, je pensai à 4x Hp ( medium-aigu ) et deux caisson ou alors un ? Qu'en pensez vous ?
Quel mixette et quel lecteur ?
Je suis près de Paris, quel magasin profesionnel me conseilleriez vous ?

Ca sera un systeme definitive, yora pas du matos à ajouté plus tard.

Merci

Max ; )
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je prendrai de meilleures tetes que celles qu on t a indiqué, au lieu d en prendre 4 j en prendrais 2 tetes en 15 pouces + 2 caissons et tu aura un systeme de meilleure qualitée sonore et cohérent; En caissons du BR est amplement suffisant pour ta config
12
Oui je sais, mais grapiller 30%, c'est deja pas mal lol

Au lieu de deux sub, un suffirai deux fois plus puissant ? comme le Chiltone CG7-S118LF
( seul truc qui m'inquiéte c'est le 97db 1w/1m , c'est quand meme peu )
13
Comme tu fais du concert l ideal est de ne pas passer à 4 enceintes, c'est dur à gerer. 2 caissons ce serai l ideal, mais 1 seul au centre ca peut le faire mais il te faudra mettre un bon ampli en bridgé sur le caisson afin qu il tire le max de puissance sur le caisson. Il te faut des tetes qui "envoient" pas mal de puissance et musicales, ne prends pas des tweeter mais un bon moteur qui envoit fort et un boomer qui descend suffisament bas.

Voilà j espere que ca t aide :)
14

Citation : Au lieu de deux sub, un suffirai deux fois plus puissant ?



ce n'est pas la puissance qu'il faut regarder mais bien la pression sonore!! ;) théoriquement, une caisse de 100 db = deux caisses à 97 si la puissance est la même!

en gros pour ton histoire de sub, part sur une pression sonore de base au centre de la piste de danse, puis prend le matériel en fonction de cela, en laissant une bonne marge de quelques db biensur ;)

a+
15
Donc, vous me conseillez pour mon budget, deux bonnes tetes qui envoient et un gros sub ?

Un gros sub Chiltone CG7-S118nd [CG7-S118nd Beyma 18P1200nd 1000w RMS 98db 1w/1m 39Hz-1.5KHz]
avec un ampli bridgé InterM CM10.5 [ CM 10.5 2 x 510Watts RMS 2 x 340Watts RMS 17Kg ]

Ces deux pour 1258€

+

deux Chiltone CG7-153 [CG7-153 3 voies 700watts AES 8 ohms
HP Paudio/Eminence ( pression sonore à 1w/1m ? je ne sais pas )
finition peinture env 500Watts RMS sous 8 ohms(dites moi si je me tronpe) ]
et un ampli InterM CM 15.5 [CM 15.5 2 x 800Watts RMS(4ohms) 2 x 510Watts RMS (8ohms) 20Kg }

1500€

Total = 2758€


J'ai juste peur que 2 chiltone ca soit trop juste surtout si c'est du 97,98db 1w/1m pour 500watts RMS,

Qu'en pensez-vous ?
16
Sinon tu as du AG www.agaudiopro.com 2 NT15 1000w chacunes 99db de sensi et le caisson SW118 ou SW218, ca peut tres bien le faire, va jeter un oeil ici : http://www.agaudiopro.com/phpbb/viewtopic.php?t=649

ou du EV, RCF etc...
17
Coucou,
J’ai pris connaissance du thread et regardé les réponses faites et il y a quelques précisions.
Prendre comme base les CG7-153 n’est pas une bonne idée. Le medium en 21cm utilisé en combinaison d’un tweeter est excellent pour la finesse du son lorsque l’enceinte est écoutée dans un relativement « petit » espace, pour de la diffusion plus large le medium a vite fait de s’éparpillé et le tweeter là ou il est coupé en fréquence ne suffirait pas. Comme il a été dit plus haut, le choix d’une enceinte en 2 voies avec un moteur de bonne facture sera largement au dessus en efficacité (et finalement en qualité).
Pour les caissons de grave, il y a la sensibilité, c’est une chose, mais il y a aussi le confort de diffusion et d’avoir deux caissons permettront un plus grand confort qu’un seul caisson au centre et une grosse puissance dedans.
Comme il a été dit plus haut aussi, les amplis HPA permettent d’avoir des packs plus intéressant que d’autres amplis, en profitant que cette marque fait des prix pour se faire connaître (je serais a Francfort Mercredi et Jeudi 28/29 Mars et espère apporter plus d’information sur cette marque).

Combinaisons des packs adaptés au projet, prix des différents ensembles possible a faire pour entrer dans le budget, tout ça ne m’est pas autorisé sur le forum, donc par mail privé ou en magasin directement, si souhaité.

Hors sujet : Au passage, un grand merci a tout ceux qui plébiscitent mes enceintes, de savoir le fruit de son travail a se point reconnu donne un sentiment……Enorme ! Et même depuis le temps que j’arpente AF ça fait toujours autant plaisir.
:boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
Et pourquoi pas deux paires de double 38 ?? Du genre Vibe 30 JB System

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19

Citation : Et pourquoi pas deux paires de double 38 ?? Du genre Vibe 30 JB System



La seule fois que j'ai acheté du JBsystems pour un espace equivalent a celui hitachicm615 les enceintes ont fait royalement 3 prestations, puis ont cramé, ca porte pas, bouillie comme son .... c'est du boost like :)

Citation : J’ai pris connaissance du thread et regardé les réponses faites et il y a quelques précisions.
Prendre comme base les CG7-153 n’est pas une bonne idée. Le medium en 21cm utilisé en combinaison d’un tweeter est excellent pour la finesse du son lorsque l’enceinte est écoutée dans un relativement « petit » espace, pour de la diffusion plus large le medium a vite fait de s’éparpillé et le tweeter là ou il est coupé en fréquence ne suffirait pas.



Merci pour cette precision, c'est exactement ce que je voulais dire :bravo:
20
Sur une surface plus ou moins équivalente à 120 m² et pour un usage discomobile il n'y a pas grand risque, bien au contraire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.