Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet sonorisation salle des fetes 250m2

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 9 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet sonorisation salle des fetes 250m2
Bonjour,

Je voudrai dans deux, trois semaines acheter une sonorisation compléte pour une salle des fetes ( 250 m2, 16x16m ) avec un budget de 3000€ pour une sono ( enceintes + ampli ) et le reste dans une mixette assez polyvalente type 4 voie + 1 voie micro et un double lecteur cd en rack type denon assez simple ( pas besoin d'un truc trop compliqué, quelquues effets me suffise, Cue, boucles ) pour 1000€ max la mixette+ lecteur cd

Ou alors, on peut enlever 300-400€ du budget sono pour la mixette et lecteur cd ?

Pour la sonon, je pensai à 4x Hp ( medium-aigu ) et deux caisson ou alors un ? Qu'en pensez vous ?
Quel mixette et quel lecteur ?
Je suis près de Paris, quel magasin profesionnel me conseilleriez vous ?

Ca sera un systeme definitive, yora pas du matos à ajouté plus tard.

Merci

Max ; )
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas tout à fait d'accord avec le côté boost like de la série vibe. Je suis d'accord que la qualité sonore est perfectible (compression agressive)et que le rendement est faible. Je suis également d'accord de dire que pour des prestas lives (hormis peut être electro) cela ne le fera pas. Mais pas du tout d'accord sur la solidité: elles tiennent bien la route. Pour un usage DJ, avec une correction pour gérer l'agressivité, cela le fait surtout au regard du rapport qualité/prix.
22
Pour en revenir au sujet, la piste de danse fait donc environ 11*11 mètres... pas forcément obligé de mettre un ou des caissons en renfort, mais tu serais quand même plus à l'aise...

dans ce cas la pourquoi ne pas mettre des tops en 12" + 1.5 ou 2" + 2 subs en 18"?! sa serait quand même le plus simple compte tenu du budget!!

par exemple PV2600 (500 € ) + deux sub S118C (1000 € )

PV1500 (400 € ) + 12" (1000 € )

sa reste dans le budget : le tout chez B.corde ;)

après pourquoi pas passer chez Wharfedal qui font des choses pas mal... je n'ai jamais entendu les EVPX-18B pour les caissons pas les 15 sonnent pas mal du tout pour leurs prix en top ;)

a+ :)