Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser du mp3 pour de l'animation de soirées

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser du mp3 pour de l'animation de soirées
Salut tout le monde !
voilà mon souci : je souhaite utiliser du mp3 pour sonoriser des soirées perso. Le souci c'est que, comme chacun le sait, la compression dégrade fortement les aigus, et que au final, après restitution par ma sono, c'est assez désagréable à la longue...
Savez vous si il existe des systèmes logiciels ou hardware, peu importe) pour améliorer le rendu des mp3 (par exemple, lissage du spectre dans les aigus...)?
Que pensez vous de l'utilisation d'un de-esseur pour éliminer les aigus les plus brillants ?
Si le dé-esseur est une bonne solution, que pensez vous du modèle DE2000 de chez behringer ???
Merci d'avance !
2
Encode en 320kbps, les aigus seront trés bons.
3
Je suis d'accord sur ce point là... le blème c'est que tous mes mp3 sont en 192, voire même en 128 pour les plus compressés...
Je sais que la compression est destructive, donc je ne cherche pas l'impossible, càd à retrouver la qualité originale depuis un mp3... je cherche juste à savoir si l'utilisation d'un équliseur de type dé-esseur peut aider les auditeurs à mieux supporter ce problème...
4
Non, tu feras du masquage mais c'est tout... en plus les artefacts de compression ne sont pas de nature à être corrigeables.
5
Salut,

Toute ma collection est en MP3 (192kbps)autour de 18gig en tout et j'utlise Adode Audition 1.5 pour traiter (voir restauré)mes MP3.

Je suit très satisfait ses un bon logicielle un peut compliquer aux début mais les fichier d'aide son facille a comprendre (et en Français)

Adobe Audition v.1.5 Français
L'outil indispensable pour les professionnels du son numérique
Le logiciel Adobe Audition 1.5
est un environnement de montage audio professionnel.
Conçu pour les professionnels de l'audio
et de la vidéo les plus exigeants,
Adobe Audition intègre des fonctionnalités élaborées de mixage,
de montage et de traitement d'effets audio.

:bravo: