Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance suffisante?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 969 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puissance suffisante?
Alors voila prochainement je doit faire la sono pour une soirée en intérieure d'environs 200 étudiants! Pour ce faire je dispose de 4 EVPS 15 poussées par un Inter M CM10.5! J'aimerais donc votre avis pour savoir si d'après vous sa sera suffisant niveau puissance, ou bien complètement insuffisant?

Merci d'avance.
Clemout
2
ça devrait tenir si la salle est pas trop grande.
Par contre tu aurais un meilleur son si tu les couples 2 à 2 pour le registre grave que si tu les laisses en stand alone.

Cela dépend si tu préfères une piste en 4 points répartie (à la limite dans les 4 coins supérieurs des murs pour faire un pavillon naturel) ou en config colonne placé en 1/4 2/4 1/4 (config en mur sonore pour prolonger jusqu'au fond de la salle)

Pour moi ça tient dans une salle de 10x10 voir 10x15, au delà je ne sais.
3
Ca risque de faire vraiment juste qd meme!!!
Je pense que tu devrais louer deux caissons de basse pour completer la config, apres c un avis perso mais bon, 4 evps 15 pour 200 etudiants (qui en eneral aiment la pression dans les basses, ca risque de faire leger
4
Merci tout d'abord pour vos réponses! Vu le budget que j'ai, la location pour moi c'est pas possible en revanche j'ai peut être moyen d'avoir 4 JBL TR125 avec un ampli peavey en plus! mais c'est vrai que d'un point de vu logistique sa m'arrangerais mieux de n'avoir qu'a gérer mon propre matos!
Pour ce qui est de la salle je ne connait malheureusement pas les dimensions!

Je dispose de cordons speakon de 10m entre chaque enceintes et ampli ce qui me laisse pas mal de possibilités quant à l'installation de la sono!
Clemout
5
Personne n'a d'autre avis à donner?
Clemout
6
Laisse tomber et fait appel à un professionnel, c'est du casse-pipe ton affaire !

Si les gens n'ont pas les moyens de payer une sono, ils n'organisent pas...c'est une règle à ne jamais oublier !

Ou alors tu vas très vite comprendre à tes dépends.

Bon courage quand même.
7
200 personnes et 4 EVP-S15 ça me semble correcte pour une petite chouille!
La seule précaution à prendre et d'utiliser un ampli plus puissant en location un CM15.5 aurait été mieux ou un ampli de 2x800w /4 ohms de qualité au moins équivalente (ça t'éviterai décréter si tu es juste) et il faut les mettres sur pieds aux quatre coins de la piste qui pour 200 personnes peut se limiter à 80m².

Il te manquera juste un peu de basse si la salle est grande et haute de plafond, comme l'a précisé IP, en plaçant les enceintes si possible dans des coins tu gagneras dans les basses.
8
Ok merci de vos conseils je pense que je vais opter pour la solution des enceintes dans les angles de la pièce si possible! Niveau auteur des enceintes il est préférable de les positionnées à combien de mètres du sol environ?
Clemout
9
Les trompes à 2.5 mètre de haut.

Pourquoi donne tu le nombre de personnes et pas la taille de la pièce?

Parcequ'il est bien plus difficile de faire un bon son pour 50 personnes dans une pièce de 400m², que pour 200 pers dans 50 m²!!

A mon avis le nombre de personnes est secondaire.
10

Citation : Pourquoi donne tu le nombre de personnes et pas la taille de la pièce?



Citation : Pour ce qui est de la salle je ne connait malheureusement pas les dimensions!



Merci pour la hauteur des enceintes je vais essayer de faire sa au mieux! (comme toujours! lol)
Clemout