Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire de mes kilomax 15 ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 980 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que faire de mes kilomax 15 ?
Voilà, j'ai deux caissons faits maison équipés de kilomax 15. Cependant, ces caissons ne sont pas adptés à ces hps. Je ne m'en sert plus actuellement mais j'aimerais faire quelque chose de ces hp.
Quel type de caissons puis-je faire avec ces hp autre que du br ? (horn, passe bande ...)
Est-ce que ca vaut le coup de faire des enceintes 3 voies (j'ai aussi des kappa 15 et des emd 2002) ?
Avez vous des idées quelle qu'elles soient ?
Avez vous des plans pour ces idées ?
En fait, ca m'enbete un peu de les vendre ou de les mettre au placard, le soucis c que dans leur caisson actuel, ca va pas mais je ne sais pas trop quoi en faire, c pour cela que je cherche des idées.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Merci IP, prends ton temps rien de pressé :bise:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
En gros, ce que tu me di IP, c que ce hp n'est pas dutout adapté à ce type de charge ?
A ce moment la, quelle type de charge serait plus adapté (biensur en oubliant le bass reflex)?
Au pire, mes caisses sont des br en 106 litres donc pas tres loin des 110 que tu me donnes en br, donc je le laisserai comme ca mais ca m'ennuie car dans cette config, ils vont prendre la poussiere.
Et ca, tu penses que ca irait mieux ?
http://www.agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.MT215B.DIY.Project.pdf?
13

Citation : En gros, ce que tu me di IP, c que ce hp n'est pas dutout adapté à ce type de charge ?


Pas tout à fait, mais c'est la charge la moins pire, en 2 ième position derrière un pavillon BR adapté.

C'est pas les caisses qui sont pas terrible, c'est le hp.

Le QT à froid est beaucoup trop élevé pour de la sono en pur basse, et ça on y peut rien c'est du au hp.
A la limite en faire un caisson BR hifi !!
14
Donc en gros ca vaut pas le coup que je m'"enmerde" à faire des bandpass surtout que bourin comme je suis, je vais les exploser les kilomax. Je pense que je vais m'orienter vers des enceintes 3 voies avec 1 kilomax, 1 kappa 15 et un emd 2002 par enceintes.
Tu penses que c faisable ?
Faut-il separer le volume du kilomax de celui du kappa ou ce n'est pas necessaire ?
A koi ressemblerait un filtre passif pour ce type d'enceinte ?
15

Citation : Donc en gros ca vaut pas le coup que je m'"enmerde" à faire des bandpass surtout que bourin comme je suis, je vais les exploser les kilomax


Un ampli de 500W avec limiteur ou 450W ça devrait le faire, tu mets en place le limiteur de l'ampli. là pas de casse.
16
Le truc c que deja que ca envoie pas grand chose avec 1000 Watts dans la gueule, je n'ose pas imaginer ce que ca va faire avec a peine 500 !!!
A moins que le rendement soit meilleur et qu'il rattrape le coup ? C ca ?
17
Bien tu passes de 93db à 102db, en contre partie le spectre reproduit est réduit à 46-110Hz.
hormis un pavillon BR je vois pas ce que l'on peut en tirer...
C'est comme pour mes wigos faut un ampli de malade pour les drivers, j'ai lâcher l'affaire pour le moment...
18
Donc en fait je ne perd rien (si ce n'est en frequence)?
Donc ok c vendu, des que j'ai 5 minutes, je vais chercher le bois et en avant la purée.
Pour l'amplification, mon pv2600 suffira non ?
19
Oui en principe ça le fait, d'autant que leur BL est faible (17NA).
20

Hors sujet : Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule :lol:

Un pt'passage, salut à tous.
Greg, si tu t'orientes vers le BP6db attend toi à perdre de l'impact par rapport à tes BR de chez AG. Le BP çà envellope, mais c'est un peu pompe à musette, pour la teck voit plutôt du coté d'un pavillon replié. 18's