Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sono

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement sono
Salut tout le monde

voila je sais pas trop ou poster ca alors je l'ai mis la au cas ou changez le de place ( merci )

bon alors voila mon probleme , je suis hyper novice en la matiere , et je compte commencer a investir en sono

deja j'ai un pote qui posséde 2 satellites mac farlow :( pas la peine de vous dire la qualité lol ( moi je compte acheter des chiltone CG7 152MKII plus tard ) un ampli 2x500W pour les satellites....et moi je me suis lancé dans le do it yourself pour me faire un caisson bass composé d'un Paudio C18-650EL que je vais alimenter par un ampli peavey PV-1500...

bon jusqu'a la pas de probleme , par contre mon probleme se pose au niveau du branchement...

moi je mix donc platines branchées table de mix apres on sort sur ampli ( pour les satellites ) en XLR et pour finir on arrive sur les satellites...bon ok c'est cool...

mais l'ampli du caisson je le branche ou ???

si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait cool...

merci

2
Salut à toi!
Hé bien en fait, il est nécessaire de passer par un "filtre actif". Celui-ci te permettra de séparer les fréquences, afin que tes satélites ne jouent que des med/hight et que tes ou ton caisson ne jouent que des graves. Sans celà, ton caisson ne risque pas de tenir très longtemps, et ça protège légèrement tes enceintes...
Donc pour reprendre, l'amplis de tes enceintes et l'ampli de ton/tes caissons, seront relié à ton filtre actif:
platines->mixage->filtre actif->ampli enceintes/caisson->enceinte et caisson

Cordialement moi! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ok bah c'est cool....j'avais regardé entre temps , je suis tombé sur des behrigner la serie super X-pro...

est-ce que c'est du matos de bonne qualité ? j'ai lu les avis sur le X-pro CX3400 = mauvais lol...