Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sono

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement sono
Salut tout le monde

voila je sais pas trop ou poster ca alors je l'ai mis la au cas ou changez le de place ( merci )

bon alors voila mon probleme , je suis hyper novice en la matiere , et je compte commencer a investir en sono

deja j'ai un pote qui posséde 2 satellites mac farlow :( pas la peine de vous dire la qualité lol ( moi je compte acheter des chiltone CG7 152MKII plus tard ) un ampli 2x500W pour les satellites....et moi je me suis lancé dans le do it yourself pour me faire un caisson bass composé d'un Paudio C18-650EL que je vais alimenter par un ampli peavey PV-1500...

bon jusqu'a la pas de probleme , par contre mon probleme se pose au niveau du branchement...

moi je mix donc platines branchées table de mix apres on sort sur ampli ( pour les satellites ) en XLR et pour finir on arrive sur les satellites...bon ok c'est cool...

mais l'ampli du caisson je le branche ou ???

si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait cool...

merci

2
Salut à toi!
Hé bien en fait, il est nécessaire de passer par un "filtre actif". Celui-ci te permettra de séparer les fréquences, afin que tes satélites ne jouent que des med/hight et que tes ou ton caisson ne jouent que des graves. Sans celà, ton caisson ne risque pas de tenir très longtemps, et ça protège légèrement tes enceintes...
Donc pour reprendre, l'amplis de tes enceintes et l'ampli de ton/tes caissons, seront relié à ton filtre actif:
platines->mixage->filtre actif->ampli enceintes/caisson->enceinte et caisson

Cordialement moi! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ok bah c'est cool....j'avais regardé entre temps , je suis tombé sur des behrigner la serie super X-pro...

est-ce que c'est du matos de bonne qualité ? j'ai lu les avis sur le X-pro CX3400 = mauvais lol...

tout le monde dit de prendre le CX2310....

ou alors aurais-tu un autre pas trop mal ???

4
En cherchant bien j'ai vu le DBX 223XL....je pense que je vais me penchez sur celui la... qui a l'air de meilleure qualité

est-ce un bon choix ?

5
Un tres bon choix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Tres bien je vous remercie de votre participation...et pour vos conseils

7
Bonjour à tous!

Je m'en remets à vous car suite à de nombreuse recherche je n'ai pu trouvé réponse à ma question. :fache:

Voilà je viens de m'acheter deux platines vinyle "Technics SL-1200MK2" et une table de mix "Technics SH-DX1200". Je possède un ampli "NAD C 320BEE" et deux enceintes "Eltax Monitor III". Je me desine principalement au scratch .

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir du son!!! :oops:
Mes enceintes fonctionnent puisque j'ai un câble jack qui va de mon PC a l'entrée auxiliaire de mon ampli et j'ai le rendu nickel. :oo:

Je vais énumérer les différents types d'entrée et de sortie de mes différents appareils pour que vous puissiez mieux cernez la chose.

Ampli "NAD C 320BEE":
1-Main
2-Pre Out
3-Tape 1 Monitor
4-Tape 2
5-Tuner
6-Aux
7-Video
7-Cd
9-Disc

Table de mix "Technics SH-DX1200":
1-Monitor Out
2-Line Out & Rec Out
3-A Line & Phono In
4-B Line & Phono In

Désormais je voudrais savoir comment bien brancher le tout,car je dois avoir la polio pour ne pas y arriver. Savoir si je dois acheter du câble spécial mais personnellement je ne pense pas étant donnée que j'ai deux paires câbles rouge et blanc (appelé RCA si je ne me trompe pas :opps: ) .

J'ai essayer nombre de connexion mais sans succès. Je ne sais pas si cela ne viens pas aussi de la face du mixeur, c'est à dire si il faut mettre les potards sur Phono ou Line, ainsi que la balance sur Cue ou Master, et encore Cue sur A ou B.

Je suis extrêmement novice et tente de progresser si vous pouviez m'expliquer la démarche pas à pas ou par schéma cela serait parfait! :D:

Je vous remercie mille fois d'avoir pris le temps de me lire et espère que vous avez bien pu identifier mon problème.
:o:

Bien à vous :lol:
8
Hmm, je ne connais pas l'ampli que tu utilises.
Mais en toutes logiques, tu branches tes platines sur ta table de mixage avec des cables blancs et rouges (RCA), la platine 1 va sur l'entrée 1 de ta table en "CD"; la platine 2 va sur l'entrée 2 de la table en mode "CD" également.

Ensuite tu pars de ta table avec la sortie "line out" pour arriver jusqu'à l'ampli et tu prends l'entrée de l'ampli "CD" (surement un cable RCA et tu n'oubliras pas de swticher l'amplis sur l'entrée que tu as choisis->CD)
Puis tu relies tes enceintes à ton ampli.

j'espère t'avoir aidé!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Merci pour la réponse!

Le problème c'est que sa ne marche toujours pas!
J'énumère les branchement que j'ai effectué:

1-Branchement "Line Out" de la table vers l'entrée Cd de l'ampli.
2-Branchement de la platine 1 vers "Line In A" avec mise de vinyl.
3-Branchement de la platine 2 vers "Line In B" avec mise de vinyl.
4-Switch de l'ampli vers le mode CD.
5-Mise en route du tout.

Et là il n'y a rien. Il y a trois autres choses que je voudrais savoir car ceci viens peut être de cela! Il y a deux petits fils (une pour chaque platine) avec des crochets au bouts: Dois-je les brancher? Et puis, il y a aussi des "Phono In" n'est ce pas plutôt cela auquel je dois brancher les platines? Enfin, directement sur la façade de la table il y a deux potards une pour chaque entrée des platines "Phono ou Line" sur quel mode dois je les mettre?

Merci encore pour ces précisions que vous pourriez m'apporter!
10
J'oubliais de préciser aussi à quoi sert "Monitor Out" derrière la table