Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimenter une sono avec un groupe electrogéne.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 11 194 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimenter une sono avec un groupe electrogéne.
Bonjour

Je souhaite organiser une petite soirée dans un lieu où il n'y a pas d'electricité.
Je projette de faire fonctionner la lumière et la sono à l'aide d'un groupe electrogène...

Problème : le loueur m'indique qu'il faut un groupe régulé? KESAKO ? un onduleur est-il un régulateur? :?!:
Je ne trouve pas de groupe avec régulateur en-dessous de 27Kw ce qui est 10 fois plus que nécessaire.

Est-ce que je peux trouver un régulateur pour un groupe de 7 Kw?
Vous en avez pas un sous la main du coté du Gers? :lol:

Jart
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
2
27Kw, c'est dix fois trop ! :8O:
C'est une soirée chandelle - orchestre à corde ?

Une alimentation régulée est indispensable pour le bon fonctionnement de tout ce qui est électronique. Donc, tu as bien compris, le son et la lumière, on est en plein dedans.

Par ailleurs, je te conseille vivement, pour ne pas être embêté avec les fréquents problèmes de boucle de masse, de prendre deux groupes électrogène, un pour le son et un pour la lumière.
3
C'est pas une grosse sono, je vais allé la voir demain pour voir combien de Kw est necessaire exactement.

Mais les groupes electrogéne ne sont pas tous regulé ???

on a vraiment pas les moyen d'en louer 2 !
on eseye deja de s'en faire preter 1 alors t'imagine les moyen financier qu'on a ! ^^

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
4
Salut, moi j'utilise un groupe de 4.5kw qui possède un régulation "A.V.R"
et sa marche bien.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
5

Citation : régulation "A.V.R"



C'est quoi? tout les groupe electrogéne en sont equipés?
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
6
Te dire précisément ce que c'est je neut peut pas te le dire, mais les groupes
Honda (et d'autres) en sont équiper.
Ce qui n'est pas le cas de tous les groupes.
Moi on m'a conseillier d'utiliser ces groupe (ce que je fais), mais ça peut peut-être marcher sans.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
7
Il y a eu sur le site SonoMagazine un forum très complet pour sonos fonctionnant sur groupes électrogènes.
http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=3319

Je résume pour ton besoin:

Prendre un groupe 2 fois plus puissant que ton besoin.

Le charger en permanence, par exemple avec un ou plusieurs PARs (même en plein jour!) de manière à ce que la sono étant à vide le groupe débite déjà au moins 1/3 de sa capacité.

Prendre des amplis très solides et avec une marge de sécurité.

Très solide: certaines marques supportent mieux les variations de tension que d'autres.
8
Je vais me renseigner sur le matos de la sono.

Citation : Le charger en permanence, par exemple avec un ou plusieurs PARs (même en plein jour!) de manière à ce que la sono étant à vide le groupe débite déjà au moins 1/3 de sa capacité.



ça, j'ai pas compris :oops:

Desolé je ne suis vraiment pas dans mon monde ici... :oops: :oops:


Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
9

Citation : Citation :
Le charger en permanence, par exemple avec un ou plusieurs PARs (même en plein jour!) de manière à ce que la sono étant à vide le groupe débite déjà au moins 1/3 de sa capacité.

ça, j'ai pas compris


C'est simple: le groupe et sa régulation passent difficilement d'une puissance nulle à une puissance conséquente, par exemple 50% de la capacité du groupe.

Par contre ils passent mieux de 20% à 70%.

Donc on met une charge permanente de l'ordre de 20% pour que le groupe et sa régulation ne soient pas "surpris" par une charge qui arrive subitement.

La charge la plus facile à mettre en oeuvre est une grosse lampe.

Et la grosse lampe la plus facile à mettre en oeuvre est le PAR64 1000W ...

À laisser éclairé en permanence, qu'il fasse jour ou nuit.

En plus, la nuit, ça peut éventuellement servir à éclairer. Mais ce n'est pas le but principal.
10
Un ingé son ma expliqué, merci.
Il faut juste que je calcul la puissance necessaire a laquelle je rajoute la puissance du PARs
Si j'ai bien compris? :lol:

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)