Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Boomer.

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 4 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Boomer.
Bonsoir ,

J'ai deux enceintes MAC MAH SL215 depuis Mardi...

et quand je pousse un peut le son , j'ai un boomer d'une enceinte qui "claque" (du style vibration...)
pourtant , elle n'es appuyer contre rien , et sa ne me le fais pas sur l'autre boomer de la même enceintes (il y en a deux par enceintes) ni sur l'autre enceinte...

Pouvez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance.Wirzon
2
Un ptit UP svp , je sais pas quoi faire :s
3
Bonsoir

Problème de bobine certainement, il va falloir renvoyer ton enceinte au SAV. Je ne vois que ca.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Ah d'accord :(:(:(:( sa le fait pas :s

Merci pour ta reponse.
5
Oui malheureusement.

Essaie tout de même de contacter ton revendeur, de lui expliquer le probleme.

C'est assez rare mais ca arrive.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
J'ai refais un éssai en poussant le son se matin , et arriver à une limite , les 4 boomers (deux par enceintes) claquent , étant donner que j'ai un ampli 2x800W RMS et des enceintes 2x600w (RMS?) sa peut peut-être venir de la... non ?
7
Je viens d'apellé le magasin ou je l'ai acheter...

Ils m'ont dit d'amener le matos pour faire des tests sur place, mais...

comme dit dans mon dernier post , mes enceintes sont moins puissantes que l'ampli... (2x400W RMS pour les enceintes et 2x800W RMS pour l'ampli) avant d'amener tout le matos , pouvez vous me dire si se n'es pas du à sa ? car , sa me le fais quand je mets l'ampli à un peut + du quart...
8
Quel est le modèle de l'ampli précisement?

Quelle est la puissance RMS exacte des enceintes (400 ou 600?). Si les deux HP talonnent (du bas de chaque enceinte) c'est qu'effectivement tu envoies trop de puissance dans tes enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Mes enceintes ====> MAC MAH SX215
Ampli ====> MAC MAH SLX 800 II

Le vendeur m'as dis que les enceintes étaient en 2x400W RMS et l'ampli 2x800W RMS.

Effectivement , les claquements s'entendent sur le support des boomers mais si je baisse d'1DB tout va bien.
10
Les enceitnes sont annoncées 600Watts RMS piece. En tenant compte du fait qu'il sagit d'enceintes entrée de gamme, disons 400 Watts RMS piece. Il est alors possible que tu pousse trop ton matériel et que les haut-parleurs talonnent (claquement de la bobine dans l'entrefer des haut-parleurs).

Cela se produit essentiellement lorsque le débattement des boomer est important n'est ce pas ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.