Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait ces ebenisteries ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui connait ces ebenisteries ?
Salut tout le monde

voila je vous cache pas que cet aprem j'ai ete chez music force par curiosité et me faire une idée par moi meme de leur matos...j'y ai ecouté un sub toboggan ( une copie d'un electrovoice )



et un double 46cm pass band



celui la m'a beaucoup plu...j'ai l'impression qu'il sonnait plus rond par rapport au toboggan avec les meme HP ( hp de leur marque bien sur )

bon ca tapait vraiment propre et fort...par contre a la longue je doute de la resistance des HP...sinon les caisses on l'air vraiment solide et de bonne qualité...

bon pour en revenir a ma question , j'aimerai savoir si vous connaissez ces 2ebenisteries qui sont des copies pour la premiere de electrovoice et la 2e je sais pas...et si vous avez le plan de la 2e...

savoir aussi si en optimisant la frequence d'accord du 2e , si les RCF 18N401 iraient bien dans cette caisse ???

ps : voici les caracteristique des HP qu'il met dedans :

Power : 900W.
Bobine : 100 mm.
Fr : 36 hz.
Bp : 30-2500.
db : 99.
QMS : 9.8.
QES : 0.31.
QTS : 0.30.
VAS : 259.
Xmax : 4.5.
Poids : 8 kgs

2
Puissance RMS ??
DJ-DEJ
3
PS: Pour le premier qui est une copie d'un Electro-Voice, il serait bien de trouver quel HP EV est dedans à l'origine pour le monter dans la caisse copiée. Après il faut calculer le prix de revient et voir si l'economie vaut le coup...
DJ-DEJ
4
J'ai tout regardé sur le site d'EV, j'ai trouvé que le 1er à une ressemblance avec un certain EV Phoenix PX2181, mais sur le 2181, le Boomer est inversé et en bas du caisson, est-ce que c'est sa sur le MF car on ne voit pas le Boomer ??
DJ-DEJ
5
Le mec m'a dit que le boomer etait vers le haut...et si tu lis bien le electrovoice est un double 18...

Citation : dual 18" inch



voila j'ai trouvé la photo...

6
Fais une recherche , et tu t'apercevras vite que ce ne sont que des copies, qui plus est males faites. Musicforce était d'ailleurs venu sur les forums AF il y a deux ans pour essayer de nous vendre ses cageots.

(celui que tu montres est une copie des EV MTL, ils copient aussi beaucoup DAS)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Ouai je sais j'ai vu ca , que tout le monde cartonnais cette marque...mais comme j'habite a coter et que je suis un curieu , j'ai voulu aller me faire une idée par moi meme...

franchement je pense pas que les cotes soient respectées par rapport au electrvoice , mais les caisses ont l'air asser solide franchement...peut etre qu'en faisant quelque petite retouches interne on pourrait arriver a quelque chose de bien...

encore faut-il avoir les plan interne de l'original et de la copie , pour pouvoir se faire une idée...

8
Des News ??

Il serait bien d'avoir les côtes de ces caissons pour pouvoir correctement adapter de bons HP dedans.

dj.bizznizz, pourait tu demander les plans au gas du magazin ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ
9
Bah t'inquietes j'avais deja demandé direct...mais le mec il m'a dit non...j'ai envoyé un mail en disant que je pouvais lui en prendre plusieur etc et voila ce qu'il ma repondu :

Citation : Merci pour votre email mais je n'ai pas les plans d'ébénisterie.Les clients qui en ont achetés sont hyper contents et ils ont mis dedans des woofers de marques : JBL, RCF, eminence, Beyma, B and C. Le son est super.A vous de voir mais vous pouvez adapter les évents selonvos goûts.A bientôt



le mec il achete du matos sans savoir...lol a mon avis il veur rien lacher...

10
Tu sais moi aussi je lui ai envoyé un mail.

Dans mon premier mail, je voulait savoir qu'es-ce qui s'adapte le mieux dedans; C'est à dire à la base pour quel HP à t'elle été concue.J'ai aussi demandé, si à la base il y avait des connecteurs et filtres.

Reponse: Ces caissons sont fait pour tous types d'HP, ne vous inquiétez pas sa sonne bien.

J'ai renvoyé un mail, je lui ait dit qu'une caisse est faite en fonction des HP donc j'ai redemandé pour quel HP est elle optimisée à la base. Je lui ait redemandé pour les filtres et connectiques car il ne ma pas répondu.

Bilan toujours pas de réponse au 2ème mail...

DJ-DEJ
DJ-DEJ