Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour notre sound system dispatcheur? pour brancher tous sa?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 9 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour notre sound system dispatcheur? pour brancher tous sa?
Bonjour, alors en sono j'suis pas le plus expert et j'viens vous demander un peu d'aide.
on a un sound system composé de:

-2 sub 700watt rms

-un autre de je sais pas combien et un autre en double 38

-2 jblen double 38 donc 2*700rms

-2 têtes aigues dans les 150watt rms

2 enceintes 2voix 2*400rms (et bientôt 2 autres les même)

et les amplis derrière qui faut.


voila!

bon c'est très bien tous sa mais...il nous manque les filtres? ou je c'est pas quel appareil enfin pour separer le signal non?

bref je compte sur vous pour nous dire ce qu'il manque dans la chaîne audio.

merci!
2
Ptit up svp!

en gros notre blem c'est qu'on a 5 amplis à relier sur nore table de mixage avec seulement 2 masters... ducoup on peut pas tous brancher en même temps.

quel appareil manque t'il entre les amplis et notre table svp?

(dite moi si c'est claire!)
3
Pour brancher plusieurs ampli sur une seule source il faut un splitter et separer le signal ( aigu vers les aigu ect ...)il faut un filtre actif
4
Sur tous les amplis de qualité correcte, on peu en ressortir en XLR, pour pouvoir brancher plusieurs amplis.
5

Citation : bref je compte sur vous pour nous dire ce qu'il manque dans la chaîne audio.



De la cohérence, tu le comprendras malheureusement lorsque tu verras que tu te ferras bouffer par un simple systeme 2 sat + 2 sub, homogène et bien processé...

Tu vas au devant de beaux probleme de phase et d'un son merdique malheureusement, et ce serait le cas même si toutes tes boites mélangées étaient de grandes marques.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Ok merci pour le "splitter"

à quoi resemble cet aprareil? (pas de résultat dans la recherche)

G²: c'est justement pour sa que je pose cette question! apres les amplis + enceintes nous en avons déduit qu'il manque quelque chose: à toi de me le dire!
7
Donc il te faut un filtre actif,
tu a un système 3 voix? si je comprend bien.
avec des VRAIs enceintes aigues? des med et des sub?

je suis d'avis de G², a moin que tu ais deja fait tourné ce système sans problème... mais si tu ne l'a jamais fait je serai très méfiant du rendu final.
Perso je patcherai 2 sub de 700 watt et 4 tete 2 voix.
tes "deux tete d'aigue" pourai posé des problèmes de cohérence.

pour le filtre: DBX drivepak PA
https://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_pa.htm

voilou, tu a des système moin couteux.. a toi de voir vu que tu nous a pas énoncé la marque de ta chaine audio.

pour le cablage : master console > filtre > tu va sortir 3 voix (deux coté de tete, et le mono sub)
tu peu peu etre sortir deux coté sub pour "spliter" vers deux ampli

si non tu splitera:
a l'arache (par deux soudure sur une embase XLR) tu repique ton signal sur chaque phase et la masse du cable xlr principal et tu lenvoi dans lotre ampli
Tu perdra evidament de la qualité dans ton signal.

soit avec des split electronique : https://www.thomann.de/fr/millenium_sp3_splitter.htm
8

Citation : G²: c'est justement pour sa que je pose cette question! apres les amplis + enceintes nous en avons déduit qu'il manque quelque chose: à toi de me le dire!



Si tu veux avoir un son correct, ne fonctionne qu'avec des enceintes identiques et des caissons de basse identiques. Mélanger plusieures enceintes/caissons de basse crée de probleme de phase, les ondes sont en retard les unes par rapport aux autres, et tu te retrouve au final avec moins de son qu'un petit systeme avec sub + sat identiques.

N'as tu jamais remarqué en technival que les sound system qui fonctionnaient le mieux n'étaient pas ceux avec 40 types d'enceintes mélangées? C'est pour cette raison.

Il n'esyt pas rare, dans ce genre de rassemblement de voir de petits sound sytem de 3 - 4 kilos avec des tetes et subs identiques, mieux fonctionner (cogner comme tu veux) que d'autres de 5 à 10 kilowatts, avec du radiation directe mélangé à du pavillon, du Band pas ; des compressions à des piezzo ..... quel gachi !

=> Pour bien débuter

- 4 tetes identiques
- 2 à 4 bons subs identiques (selon la charge)
- de bons amplis pour les subs, qui n'aient pas peur de fonctionner longtemps, et avec une bonne dynamique/réserve sur les basses (plus puissants que tes enceintes/sub bien entendu)
- Un processeur du genre TRack Thomann, ou DCX2496 Behringer
- De bons cables (Klotz, Sommer par exemple)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ok merci de toutes ces info.

le blème c'est que c'est le sound system a tous le monde donc ducoup chacun a sa paire d'enceintes en gros, fodrai un miracle pour qu'on est tous les mêmes enceintes!

biensur on s'atend pas a du son extraordinaire m'enfin si on arrive a "splitter" tous sa, sa nous suffit. (pas les moyens de racheter un sound entier)

j'ai vu cet appareil chez musik service ou thomann je pense que sa conviendrait bien à notre sound

>>>>http://www.musik-service.de/Table-de-mixage-sono-Behringer-Eurorack-Pro-RX-1602-prx395719266fr.aspx
10
G² a propos de phase...

jusqu'a maintenant nous utilisions un system H\H
(4 caisson de basse "escargot" style + 2 med reflex+4 moteur ems)
avec 2 Servodrive en sub
en coupant avc le Behringer dcx2496
(merci po de commentaire a propos de Berhinger...il sert bien ce ptit truc)
de facon a ce que les frequences ne se superposent pas
pour éviter les problemes de phase...(correct ou pas??)

mais maintenant nous avons 4 wbin Fane et 2 Martin ict300 en plus...
(sans compter qq enceintes variées,Montarbro as115 ,EV tl5050,Faylon(?)...
mais on va pas trop compliquer...)
nous aimerions à la fois pouvoir tout utiliser
(H\H,Fane,Servo,Martin&EMS...un type d'enceinte par sortie du filtre)
et aussi exploiter pleinement la bande passante de chaque enceinte...

je compte acheter un micro de mesure pour regler les délais...
(c bien avc les délais qu'on travaille sur la phase??)
mais je ne sais pas trop comment faire...
(dans quelle mesure faut-t'il tenir compte de la longueur de cable??
quid des enceintes linkées...)
pourrais tu faire un ptit topo la dessus
ou indiquer un lien explicatif...

merki merki
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...