Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur un choix de matos

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils sur un choix de matos
Bonjour,

J'ai 1 pote qui ouvre un bar concept d'ici un mois, et voici ce qu'il a choisi comme matos de sono.

1 x EQ 2x30 bandes (pas encore la réference)
1 x QSC PLX1602
2 x APG MX1

1 x EQ 2x30 bandes (pas encore la réference)
1 x QSC PLX1602
2 x APG MX2

1 x QSC PLX1602
1 x caisson de basse APG je présume sans en être sur, réference a venir

le budget est au alentour de 10 000€, que pensez vous du choix des marques et modéles dès diverses composants ?

Des conseils a lui donner ? a l'origine il etait parti sur des ampli Crown

Voila, toute infos est bonne a prendre
Merci
2
Qu'elle type de musique ? Qu'elle nivau sonore souhaité ? :clin:
3
Le type de musique est "essentiellement" de la House, Happy house, Tek house ainsi que des lives jazzy, et autre. Mais en restant dans de la musique électronique.

ça te convient
4
Alors tout d'abors, je ne vaut pas lintéret des eq dans ta config, car il ne serve pas à filtrer les fréquence des sat sub ;) il te faut un filtre actif pour ça ;) Par exemple un behringer dcx ;)

Après pour l'amplification, je ne vois pas l'intéret des plx en instalation fixe, préfère des amplsi classique, la tu as pas mal de choxi ;)

Après pour les enciente, elle seront fixer ?
5
Qu'est-ce que tu entends par ampli classique ? et oui, bien sur les HP seront fixés aux murs.
6
à alimentation classique et non numérique comme les plx ;) Par exemple les rmx pour rester chez qsc ;)
7
OK, merci je le tiens informé de tes remarques et j'essaye en même temps d'avoir les réferences qui manquent.

Merci encore
8
Donc mes choix persos serait

Table de mix ? source ?

Après filtre actif :

Behringer Ultradrive Pro DCX-2496 , il suffira très bien pour l'utilisation ;)

Amplification :
Electro Voice CP-2200 = > je l'ais écouter et tester la semaine dernière, très agréablement surpris

QSC RMX 4050 HD pour les sub => Pour moi il remplsi vraimment bien ça fonction sur des sub, j'aime moin sur des sat

Après pour la diffusion :

Là je préfère pas trop m'avancé, mais je te conseil une multi diff, par exemple avc 4 ou 6 sat, et 2 sub pour le grave ;)
9
Pour les sources, vu que ce sont des DJ, c'est:

2 x SL-1210MK2
Denon double CD (sais plus la réference)
Ecler Mac 70v
10
Juste pour ma culture personnelle, quelqu'un pourrait rapidement me donner les différences dans le choix d'un ampli entre les 3 marques suivantes:
- Crest
- Crown
- QSC

qualité, prix, .... sans parler de genre musical.

Pour le sub c'est un APG aussi SUB12MX (j'ai pas moyen d'éditer le first post ?)