Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai mes 382P + ampli HPA 2800 !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 6 170 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai mes 382P + ampli HPA 2800 !
Voila les loulou, je reviens de chez notre ami B.corde, et j'ai finalement pour le moment pris les 382P avec l'ampli HPA 2800 en 2 X 600 Watts / 8 Ohm.

Les sub chiltone arriveront bientot aussi.

Je suis entrain de brancher et je vais vous faire un avis " ce que je peut dire pour le moment" sur les enceintes et ampli HPA...

Sinon en table j'ai pri NUMARK matrix 3, pas trop cher et pas trop mal.

Hors sujet : Merci a Samuel, trés gentil, et qui ma offert tt le cablage avec une tite remise pour le tout.... :clin:



Si vous avez des questions hésiter pas.... :)
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait mon ampli G² fait 2x600 w sous 8 ohm, les 382p 400 w aes, et lorsque je met mon ampli a fond, gain de la musique a 0 db, et master au 0 c'est trés fort, mais la diode -10db de l'ampli sallume a peine, donc meme avec tt a 0 db, l'ampli n'est pas a fon, et les 382p n'on plus je pense car le son reste nette...

Conclusion si je veut mettre + fort il faut que jaille dans le rouge de la table niveau master ou gain et la ca augmente et le son est tj propre, bizar que je soit obligé de dépassé les 0 db du master pour tiré le max de l'ampli, et encore le clip ne sais jamais allumé.....
22
Personne n'a une tite explication a ce sujet ?

Sinon j'ai fait un peu pété les 382p, un son d'enfert, je trouve que le 15mi100 a deja pas mal de basse par rapport a ce qu'on me disait, trés percutant, un régal d'écouté fort.... :humm:
23
Pousse pas trop quand meme... Pas plus de 350 watts en full! Tu as quand meme un ampli 2 fois plus puissant au fesse. :mdr:
24
Moi, je vois pas où est le problème ?

Avant j'avais une console bas de gamme "BOOST activ 206" et j'étais obligé de pousser les gains pour un son qui ne me satisfaisait qu'à moitié. Depuis que j'ai la peavey 16FX, même avec les gains au quart (console, filtre et ampli), j'ai un son meilleur avec plus de basse notamment, même sans le caisson.
D'après samuel corde, c'est une meilleure dynamique de la console
Rodolphe
25

Hors sujet : Prend une soundcraft , ou une urei , tu verra la dynamique de fou...j'ai pu tester un tas de table de marque differente , et la je suis passé a une UREI 1601...bah je te raconte pas la difference , j'ai redecouvert tous mes sons , allucinant le son qu'il sort de cette table...

pour moi c'est la console qui a le meilleur son de toute celle que j'ai testé...et j'en ai testé...

26
Alors ca en ai ou la phase de test avec le HPA?
lol
le sujet a un peu varié
moi je sai spas koi faire
jhezite entre le HPA2800
le A3000
et le QSC RMX2450
si vous avez une preference un conseil un avis
merci
@ciao
27
J'ai 2 382P que je drive avec un A2400 ( sous les conseils de S.CORDE ) donc je vais pas te faire une comparaison , mais plutot te donner mon avis...donc comme d'hab rien a redire au conseil de samuel...

le son est claire et ca claque...je possede un 2800 aussi , j'ai jamais testé avec mais j'ai l'impression que le A2400 arrive au led jaune et les enceintes en redemandent encore...

donc peut etre qu'un A2800 serai niquel...mais en tout les cas niveau son ya aucun soucis , et qualité aussi...

28
Je sais pas si il t es possible de tester ca et de me dire comment ca le fait(ou pas)
mais je pennsse plutot opter sur le A2800 et avoir une reserve de puissance
c vrai ke le 15MI100 peut encaisser a laise les watts....
@ciao
29
Bah perso, je leur ai mis un PV2600 2*550 w au cul et l'ampli clipper également rapidement et j'avais l'impression quelles en voulaient encore!!!!!

Puis achat de 2 dagones 800 1*500w/ampli!

et là le son a changé grosse tres grosse dynamique! et là les enceintes sont tiptop au niveau de la puissance!

Vraiment impressionné par les 382p, je les surnomme les têtes tueuses!!lol

elles arrachent que ce soit au niveau qualité et puissance, et ce même à bas volume (hi-fi). :bravo:

Fier le gars de ces enceintes!lol :8)
30

Citation : je les surnomme les têtes tueuses



Héhé :mrg: , m'étonne pas. Entre les transducteurs utilisés et le savoir faire B.Corde, il ne pouvait en être autrement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.