Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai mes 382P + ampli HPA 2800 !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 6 168 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai mes 382P + ampli HPA 2800 !
Voila les loulou, je reviens de chez notre ami B.corde, et j'ai finalement pour le moment pris les 382P avec l'ampli HPA 2800 en 2 X 600 Watts / 8 Ohm.

Les sub chiltone arriveront bientot aussi.

Je suis entrain de brancher et je vais vous faire un avis " ce que je peut dire pour le moment" sur les enceintes et ampli HPA...

Sinon en table j'ai pri NUMARK matrix 3, pas trop cher et pas trop mal.

Hors sujet : Merci a Samuel, trés gentil, et qui ma offert tt le cablage avec une tite remise pour le tout.... :clin:



Si vous avez des questions hésiter pas.... :)
2
Premiere impression, le HPA est relativement silencieux comme les interM, le son n'a aucun souffle, son propre, dynamique, les 382p on un son pure vraiment attachant......

Je vous en dirai + lors de soirée...

Premier probleme :

(rien a voir avec le matos de samuel): le signal de ma Maudio ( carte son pro de mon pc, sortie en RCA), le signal est trés faible, comme sur mon ancienne numark ou je mettait je gain a fond pour a peine atteindre les led verte , donc la aussi je suis obligé de mettre le gain de la piste a fond, et je suis a peine a 0dB....le master pas de soucis....

Existerai t'il un appareil a insérer entre ma carte et ma table pour augmenté le signal et arrivé au moin au 0 dB ???

Car lorsque j'ai des vieille musique pas enregistré fort, j'arrive meme pas a atteindre les led orange avec mon gain a fond....

Je précise que lorsque je branche ma platine CD mon gain est a la moitié et je suis a 0Db , donc cela vien bien de ma carte son qui envoi un signal faible....ts les volumes du pc st a fond, que faire ??? si samuel tu passe par la :lol: .....

Sinon je suis super fan de tt !!!!!!! :bravo2:[i]
3
Personne pour m'aidé ??? ca me soule ce signal faible......comment le remonté ??? :?!:

Si vs avez des questions sur mon systeme n'hésitez pas..... :D:
4
Salut , bah ecoute ya pas de mister , preampli ou ampli...ca me parait evident...un petit ampli hifi suffira largement je pense...

enfin peut etre que je me trompe mais je vois que ca...

sinon moi aussi j'ai acheté 2 382P , mais c'est moi qui construit les caisses...on economise quand meme 200€ environ , mais bon les finitions sont pas aussi pro :non:

5
Oui un pré ampli, mais je vois pas a quoi ca ressemble et a quoi cela sert exactement j'attend + de précision sur ca....merci sinon... ;)

Donc tu as les 382p aussi, tu as le meme volume que celle de b.corde ?

Qu'en pense tu des 382p, les as tu utilisé en soirée ?

Je vois que tu as un HPA 2800 aussi !!! et alors ?
6
Vérifie le réglage de la mixette de ta M-Audio et vérifies bien que ton câblage ne pose pas de problème au niveau des sorties de l'interface (ce sont probablement des sorties symétriques)
EDIT j'avais pas fait attention: tu avais dit que les sorties de ton interface sont en cinch... Donc clairement asymétrique !
Quel modèle M-Audio utilises-tu ?

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Bonjour et bienvenue au club des 382P,

Je les possède aussi depuis fin 2006 avec un nouveau caisson sub S118, avec ampli inter M 15.5 et 20.5

Ca déménage.

J'ai le même souci de son avec mon portable micro, il faut que j'investisse dans une carte son externe Edirol ou maudio ? je prospecte ...
Rodolphe
8
Salut Ghhh, jutilise la Maudio 24/96 audiophile, avec meme les derniers pilote tt les volumes a fond etc...j'ai tt essayé, tj un signal faible...

Je sort en RCA et attaque la table en RCA aussi, donc cable trés simple, et sur ma numark a par mettre le gain a fond de la piste, en + je n'arrive quasiment pas au led orange, et aprés le master, je n'est pas d'autre réglage....

Par contre avec ma platine CD le gain a la moitié sur la piste me permet d'atteindre les led orange sans soucis..

Donc bien un soucis de signal trop faible venant de ma carte son....si tu as une idée Ghhh..... :bravo2:

Sinon pour rod des massés, d'ici peu je vais acheté deux s118 g50 a B.corde tj avec un ampli HPA 5000 en 2 x 1100 / 8 ohm ( a premiere vu les Hpa c'est du InterM avec une plus grosse alim, fabriqué par les technicien de chez interm...)

Qu'elle HP as tu dans le sub ?

Tu fais qu'elle type de soirée avec tes 382p ?
9
C'est un CG7-S118G Beyma 18G50

J'ai suivi les conseils de samuel corde pour une config. polyvalente qui me permette d'organiser aussi bien des soirées dansantes (donc avec tout type de style musical en fonction du public ... de la varietoche à la techno en passant par de bons rock ...) mais aussi des concerts live (Pop, Rock).

J'ai investi il y a 10 jours dans une console Peavey 16 fx et là je me rend compte des performances de ma config. (son puissant (très puissant) et très propre)
Rodolphe
10
Ok, j'avait 2 sbp 118 g50 avant que javai fait moi meme, regarde photo sur mon profil, et bien ils été génial, donc je vais m'en reprendre....il est vrai que le son avec les 382p est vraiment qualitatif, aprés avec les deux caisson ca va déménagé....

Tu as quoi comme filtre actif ?

Et ton probleme de son , toi aussi tu met ton gain a fond, et tu n'a pas un gain fort ?