Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Thomann

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question Thomann
J'ai acheté tout récemment un Mackie SRM 450, qui ne m'a pas vraiment satisfait, et je souhaite le remballer chez Thomann ... seulement, j'ai jusqu'au 5 août pour le renvoyer (30 jours d'essai - satisfait ou remboursé), et là après plusieurs mails déjà, je n'ai pas de nouvelles. Alors quoi ? Ils vont attendre que la date limite soit passée ou ... ou bien c'est normal (c'est vrai qu'ils ont énormément de demandes à traiter, mais bon, et si ma demande dépasse le 5 août) ? Bref, voilà, est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Ceci est une question sur la rapidité du renvoi chez Thomann ...

Car bon, quand on passe une commande, là ils se bougent, mais quand il s'agit de récupérer un produit, y'a plus personne ...

Aussi, pour le transport UPS, est-ce moi qui suis supposé payer les frais de port retour ?

Merci d'avance pour vos réponses, car là ça commence doucement à me prendre le choux. :??:
2
Appelle la Hotline (française): +49-9546-9223-640.
C'est en Allemagne donc ça doit couter un peu cher, mais ils répondent bien plus vite au téléphone qu'au mail. Si tu t'en sors pour 3 euros de téléphone, c'est quand même beaucoup moins qu'un SRM450...
3
Moi, j'ai déja fait un retour chez eux.

J'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu 2 ou 3 jours après en me disant que UPS passerait chez moi à telle date. Donc no soucy, quand leur as-tu écrit ?

Peut-être sont-ils débordé !

Evidemment, les frais de retour sont à ta charge !
4
D'accord ! Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant les frais de retour, ça s'élève à combien plus ou moins ?

Si je ne reçois pas de réponse par mail d'ici quelques jours, j'appellerai.
Merci encore pour vos réponses !


EDIT :


Sinon, à part ça, et afin d'éviter de créer un nouveau topic, je souhaite me renseigner sur un autre produit... Je voudrais savoir ce que vous pensez de ça ?

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

Niveau puissance, est-ce que c'est du bon ? Je pense commencer avec un, puis le cumuler avec un autre baffle (même marque, même modèle). Serait-ce suffisant pour surpasser deux guitares, une basse et une batterie ? Merci.
5
Moi je dirai que je trouve louche tous ces posts à propos des enceintes the Box amplifiées ou pas... tout aussi tordu que celui-ci... passer de Mackie à the box...
Si tu veux de l'amplifié test du RCF ou du Yorkville ou JBL EON par exemple, au moins ca restera dans la logique niveau gamme. Sinon une simple recherche suffira car ce n'est pas ce qui manque sur les enceintes box machin pas chère... bientot on verra j'aime pas le son de mes Electro Voice je cherche autre chose ca vaut quoi les The Box :???: faut arreter la

Sinon pour ce qui est de Thomann, j'ai envoyé un mail hier soir et j'ai eu une réponse ce matin: faut envoyer au contact France (ce que tu as du faire je pense) sinon oui le téléphone c'est direct: si tu passes par l'ADSL ca peut être gratuit selon ton fournisseur (à voir aussi)

++
Trice
6
Effectivement je ne pense pas que les "The Box" t'apportent quoi que ce soit si tu es déçu des SRM450.
La série ART de RCF a une excellente réputation (bien plus que Mackie, qui apparemment n'a pas que des amis). Je ne les ai jamais écoutées mais j'ai d'autres RCF et c'est du bon matériel (bien construit, bien protégé, qualité sonore des plus honorable pour le prix).
Pour le prix des SRM450, tu as ça:
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a.htm

Yorkville a un peu la même réputation que RCF: ce n'est pas APG ou L-Acoustics, mais c'est très correct, fiable, pour un prix encore abordable. Et ça n'a déjà plus rien à voir avec les TheBox, Boost, etc.
En pas cher y'a Yamaha.
7
D'accord, merci, mais pour le moment ce n'est qu'une question de budget. Pour le prix du Mackie je peux me payer diverses autres petites choses, dont j'ai actuellement besoin... et puis, je cherche un système d'amplification destiné uniquement aux répètes, et donc pas trop trop cher (pour les concerts, nous bossons avec des gens possédant toute la sono nécessaire). Voilà pourquoi je pensais me tourner vers un petit The Box, facilement accessible avec un budget restreint.

Et si j'ajoute ça, ça donnerait quoi ?
https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1400_amplifier.htm

Encore merci.
8
J'ai déjà renvoyé plusieurs achats chez Thomann. Aucun problème.

Tu peux téléphoner, mais tu peux aussi renvoyer directement ton colis, accompagné soit de la feuille jaune qui était dans le colis) remplie, soit d'une lettre sur papier libre expliquant pourquoi tu renvoies le matos:
-matos en panne, à remplacer par le même modèle: port remboursé si envoi par poste
-le matos ne te plait pas et tu demande le remboursement, un bon d'achat ou un autre matos à la place: Port à ta charge.
9
Ok, merci. Sinon, pour les frais de port, on m'a dit que ce serait une bonne quarantaine d'euros. C'est correct ?
10
Oui c'est celà environ, regardes sur le site de UPS (attention prix hors taxe qu'il faut donc que tu ajoutes. J'ai envoyé en juin un colis de 35 Kg environ en france, j'en ai eu pour 43 € et des poussières