Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour déformer la voix.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console pour déformer la voix.
Bjr je cherche une console pour déformer la voix :???: mais je ne sais pas cmt ça s'appelle. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance. :idee:
2
?????

Une console sert à mélanger le signal venant de plusieurs sources. Si tu veux traiter ta voix, il faut plutôt chercher dans les effets. Que veux-tu faire au juste ? SI c'est pour rendre ta voix plus aigüe / plus grave (genre les schtroumpfs d'un côté et Drak Vador de l'autre), c'est un pitch-shifter que tu cherches. Pour "métalliser" le son de ta voix, ça serait plutôt un effet de type flanger / phaser. Si tu veux obtenir une voix de robot à la Daft Punk, ça sera un vocodeur.
3
Les circuits d'une "console" sont étudiés pour déformer le moins possible la voix et la restituer le mieux possible dans son naturel.

Donc ne comptes pas sur une "console" pour déformer la voix.

Par contre les consoles possède habituellement sur chacune de leurs voies micro une prise INSERT qui permet d'insérer un appareil de traitement du son.

Tu peux donc y insérer tous les effets qui existent dans le commerce, et ils sont très nombreux.

Regarde par exemple dans le catalogue Behringer, traitement du son, et tu auras une idée de ce qui existe.

Tu as aussi des plug-in informatiques qui font le même traitement. Dans beaucoup de cas c'est pratique et pas forcément plus cher, mais le traitement agit globalement sur toutes les voies du mix, alors qu'un appareil réel agit sur la voie sur le quel il est inséré.
4
5
Merci à tous. :lol: Je cherche aussi un appareil avec lequel je pourrais enregistrer des bruitages mais je ne cns pas le prix et je ne me suis jamais renseigner sur cet appareil. :???:
6
C'est un sampleur que tu cherches. Direction la rubrique produits ! https://sampleur.audiofanzine.com/
7
Salut à tous,

en parlant de console de modif de voix etc, je me pose la question depuis quelque temps à savoir ce qu'il me faudrais pour le studio autant que sur scène pour pouvoir hurler dans mon micro et passer à une voix claire en passant par une console (ou pédale d'effet) de façon à ne pas avoir de perte de puissante au moment du passage en voix claire.
Merci d'avance :clin:
8
Un compresseur. Attention, au moment des réglages il faudra que tu pousses ta voix au max pour régler le gain d'entrée de la console. Le compresseur, placé en insert, se chargera de limiter les écarts de dynamique. Si tu maîtrises bien le micro, tu peux aussi t'en éloigner quand tu chantes très fort pour limiter le niveau que tu lui envoies, mais selon le type de micro ta voix pourrait perdre un peu de graves par rapport à quand tu chantes collé au micro (effet de proximité).
9
Ah ok, si je comprend bien c'est automatique, donc pas besoin de pédale, ça fonctionne par seuil... Ce qui voudrais dire si je ne me trompe pas qu'il faudrais que je règle le seuil du compresseur sur ma voix "hurlée" la plus faible afin que seul ma voix "claire" soit augmentée (au niveau du volume). C'est bien ça?
10
Pour info: le vt1 est présent dans le VS880 de roland, si ça peut aider :noidea:

Désinscription AF