Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de compresseur: dbx 166 / TC electronic C300 / ART TCS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de compresseur: dbx 166 / TC electronic C300 / ART TCS
Bonjour!

Je recherche un compresseur pour micro chant, et pour 2 situations différentes. Ce sont aussi pour 2 personnes différentes (2 achats), alors vos conseils peuvent être différents en fonction de la situation.

Situation 1:
Compresseur pour micro chant (statique) en home studio pour enregistrer du jazz ou du folk. Il y a deja un preamp dédié à ce micro statique avant de rentrer dans la table, le compresseur prévu en insert.

Situation 2:
Compresseur pour micro chant dynamique pour répets et concerts occasionnels (groupe formation rock/blues avec batterie, ou plus tranquille genre folk acoustique sans batterie). Le micro chant est plugge directement dans la table, le compresseur prévu pour être en insert.

Dans un budget de 300Euros, j'ai vu le DBX 166 XL, le TC Electronic C300 et le ART TCS.

=> Que me conseillez-vous pour la situation 1 et la situation 2? (si vous avez d'autres modèles à me proposer dans le même budget, je suis preneur!)

Merci!
Seb
2
Le 166 xl est trés souvent utilisé en concert,en tournée on le croise partout...les autres je les connait po...
3
Sans aucune hésitation le 166 XXL... un produit de relativement bonne référence. ou le 160 A
4
Merci pour vos réponses.

Ce sera donc un 166 XL :P: