Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 077 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix !
Bonjour,

qu'elle est le meilleur choix : entre prendre 4 evpx 15 (https://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-15%2C4426.htm) de wharfedale et 2 evpx 215 ?(https://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-215%2C4577.htm)
Je parle niveau qualité son et puissance.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, j'ai deja choisi les enceintes : je voudrais 4 evpx 15 pour du live avec 5 chanteur et un instrument a percussions (derbouka, petit djembe pour ceux qui connaise pas). Donc ce n'est pas de la musique,c des voix avec un instru. J'ai une mg 16/6fx avec mais ce qui me manque en fait là,c 'est l'ampli pour pouvoir brancher les 4 enceintes dessus tout en gardant la puissance et la qualité sonore qu'avec 2 ampli et 2 enceintes par ampli. Donc je ne veux pas qu'elle donne + de puissance qu'elle peuve ou - de puissance qu'elle devrait faire .
Mon problème est qu'elle ampli ferait l'affaire ? Un phonic max 2500 ? L'ampli doit pouvoir amplifier combien de watt pour répondre a mes demandes ?

Et merci pour tes bonnes explications :aime: , mais je pense pas avoir vraiment bien compris :??:
12
Aide :D:
13
Bonjour Sinane

Pour 4 EVPX15, et au vu de l'utilisation que tu souhaites en faire, je te recommande un amplificateur Inter M CM15.5 (tu pourras te le procurer sur le site BCorde Audio par exemple).

Très bon comportement sous une charge d'impédance de 4 Ohms, bonne qualité globable, bien ventilé et protégé, et SURTOUT tres fiable.

Pour la MG16/6FX, c'est un assez bon choix pour débuter (meme si je suis d'accord avec Djem, une Promix aurait été encore au dessus). Ne t'attends juste pas à des effets mirovolants, ca reste de l'FX embarqué, et donc assez sommaire.

Au plaisir pour d'autres informations

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Je te remercie beaucoup pour ta réponse très complète! Ca fait plaisir ! :D:

Mais j'aurais une derniere question : mes enceintes evpx 15 font combien de watt en 4 ohm, chacune ?
et quel est le cablage conseillé ? Combien de cables me faudra t il aussi?

Encore merci!
15
Aide svp :D:
16
La puissance de l enceinte lui est propre si elle fai 300 c est 300 point
par contre ce qui me fait plus peur c est ta derbouka dans le preamp de ton mix
17
Pourquoi, c'est quoi le probleme qu'il risque de y avoir ?
18
C est une percu qui risque de saturer ton preamp ca tape fort
19
Est ce que y'a une solution ?
20
Normalement, avec un micro shure sm57, ca devrait faire l'affaire, non ?