Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un pack sono de "terre de son"

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un pack sono de "terre de son"
Salut :)
je suis l'auteur du sujet datant de qqs jours : sonorisation d'une salle de 80m²...
pour ceux qui n'avaient pas lu, je precise qu'en fait la salle fait plutot 60-70m² :)
au magasin affilié "terre de son" du mans (ou est basé mon ecole d'ingé), ils proposent ce pack : https://www.terredeson.com/pack-sono-600w-p-2879.html
qui m'a l'ai vraiment pas mal, pour l'utilisation que j'en aurai (une soiree par mois). les cables sont fournis (2 speakon neutrik de 10m en 2.5mm² me semble) je trouve l'ampli un peu limite (vu qu'il fait autant de watt que la sono) mais le vendeur m'a dit que ca passait ! peut etre vaut il mieux un cx850??
qu'en pensez vous? le vendeur est sympa, il n'a pas du tout cherché a me vendre tel ou tel produit, je lui ai juste donné mon budget et il a ete tres pro ! (j'ai 600-700e ce qui est peu dans ce genre de magasin !!)
sur le mm site ils proposent celui la avec un ampli mac mah -je connais pas du tout); il est au mm prix avec les mm enceintes : est-il meilleur?

personnelement je prefere un son qui donne plus de basses, plus chaud donc peut etre que vous connaissez une subtile difference entre ces amplis !
je sais deja que les wharf evpx15 sont pas mal pour les basses (avec un petit budget evidemment !!)

le vendeur m'a aussi parlé de ce pack, il me l'a bien dit, c'est un pack qui fait du son, du gros son, mais de mauvaise qualité : https://www.terredeson.com/pack-sono-800w-p-4968.html
cela vaut il quand meme le coup pour avoir un plus gros niveau sonore? ou le son est il vraiment nul? (3 tweeters en piezo : le gars m'a dit que c'etait vraiment pas trop :d)

je vais tres certainement acheter dans ce magasin (si je dois acheter une nouvelle sono!) donc merci de me donner vos conseils...

le vendeur m'a aussi presenté un petit appareil behringer , une "interface" a 49€ mais je me souvient plus le nom... il me l'a conseillé : c'est comme une petite carte son qui se branche en usb et qu'on raccorde a l'ampli (avec un cable rca je crois???) et qui assure un meilleur son apparement : est-ce utile?? je mix sur un pc et c'est sur que les cartes son laissent generalement a desirer !

merci de vos conseils !! ciao :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tun il est vraiment pa chere sur total musique le 2500 :oo: :oo:
12
Cherche sur le forum tu trouvera surement des avis sur cet ampli...je ne saurai te conseiller celui la car je ne l'ai jamais utilisé...

moi je te conseil HPA car j'en posséde 2 et je trouve que ca marche au top et que c'est vraiment pas cher...

l'avantage d'avoir 500W c'est que tu n'utilisera pas ton ampli a fond , donc le son sera meilleur...tu tirera le meilleur de ton ampli aux environ des 3/4 de la puissance max...et puis ca te permet aussi d'avoir de la marge si jamais un jour tu veux racheter des enceintes plus puissante...

13
Il est aussi cher sur ce site, ils font un prix de malade sur le 2500 ^^
14
Persos, je prendrais un phonic max 860 et une paire de pro 15 de chez peavey, tu dois pouvoir trouver ça chez b-corde par exemple ;)
15
Djem, c'est un peu en deca de ce que je voulais prendre les pro15 de peavey... on m'a beaucoup conseillé les evpx15!

certes ton pack est moins cher que le mien...

alors pour le phonic 2500? pour ce prix la j'ai l'impression que ca vaut vachement le coup, et comme tu dis bizznizz, j'utilise pas tout l'ampli donc je conserve une bonne qualité sonore...


sinon personne peut m'expliquer comment brancher 4 enceintes sur un seul ampli?

merci!
16
Essaye chez thomann les packs amplifiés PA302a de l'excellente qualité pour un prix minable :P
17
Euh les 302 c'est bien celles avec les piezo et tout? :d on m'en a pas dit du bien...
je trouve pas le pack sur le site, t'aurais un lien stp?
18
19
Merci pour le lien, mais en tous cas ce n'est pas du tout ce que je cherche, surtout a ce prix la ^^ merci quand mm :p

je connaissais pas la marque "the box" elle est speciale au site?
20
Pourtant c'est ce que tu recherches :mdr: