Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un pack sono de "terre de son"

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un pack sono de "terre de son"
Salut :)
je suis l'auteur du sujet datant de qqs jours : sonorisation d'une salle de 80m²...
pour ceux qui n'avaient pas lu, je precise qu'en fait la salle fait plutot 60-70m² :)
au magasin affilié "terre de son" du mans (ou est basé mon ecole d'ingé), ils proposent ce pack : https://www.terredeson.com/pack-sono-600w-p-2879.html
qui m'a l'ai vraiment pas mal, pour l'utilisation que j'en aurai (une soiree par mois). les cables sont fournis (2 speakon neutrik de 10m en 2.5mm² me semble) je trouve l'ampli un peu limite (vu qu'il fait autant de watt que la sono) mais le vendeur m'a dit que ca passait ! peut etre vaut il mieux un cx850??
qu'en pensez vous? le vendeur est sympa, il n'a pas du tout cherché a me vendre tel ou tel produit, je lui ai juste donné mon budget et il a ete tres pro ! (j'ai 600-700e ce qui est peu dans ce genre de magasin !!)
sur le mm site ils proposent celui la avec un ampli mac mah -je connais pas du tout); il est au mm prix avec les mm enceintes : est-il meilleur?

personnelement je prefere un son qui donne plus de basses, plus chaud donc peut etre que vous connaissez une subtile difference entre ces amplis !
je sais deja que les wharf evpx15 sont pas mal pour les basses (avec un petit budget evidemment !!)

le vendeur m'a aussi parlé de ce pack, il me l'a bien dit, c'est un pack qui fait du son, du gros son, mais de mauvaise qualité : https://www.terredeson.com/pack-sono-800w-p-4968.html
cela vaut il quand meme le coup pour avoir un plus gros niveau sonore? ou le son est il vraiment nul? (3 tweeters en piezo : le gars m'a dit que c'etait vraiment pas trop :d)

je vais tres certainement acheter dans ce magasin (si je dois acheter une nouvelle sono!) donc merci de me donner vos conseils...

le vendeur m'a aussi presenté un petit appareil behringer , une "interface" a 49€ mais je me souvient plus le nom... il me l'a conseillé : c'est comme une petite carte son qui se branche en usb et qu'on raccorde a l'ampli (avec un cable rca je crois???) et qui assure un meilleur son apparement : est-ce utile?? je mix sur un pc et c'est sur que les cartes son laissent generalement a desirer !

merci de vos conseils !! ciao :)
2
Up! :)

personne ne connait ce matos??
3
C'est du matos entrer de gamme...sympa pour commencer...par contre ya une chose que j'arrive pas a comprendre c'est comment un magasin peut proposer des ampli completement inadapté a leur enceintes...

laisse tomber l'ampli...si t'as pas beaucoup de sous achete toi cette paire d'enceinte ( 360€ ) , mais prend un autre ampli...
faut savoir qu'il faut que tu prenne un ampli minimum egale a la puissance RMS de tes enceintes ( a ohm egal biensur )...snon risque de casse pour les HP

donc deja prend un 2x300 et je te conseillerai la marque HPA model A1400...mais le mieu serait que tu prenne le A1800


EVPX15 + A1800 = 760€...plus frais de port a moins que tu trouves un vendeur pres de chez toi...


si tu veux prendre tout chez terre de son alors la prend un MAC MAH SLX450 mini...ou le SLX600 mais si tu prends le 600 faudra pas le monter a fond , mais ca te permettra d'avoir une reserve si tu veux changer d'enceinte un jour...

voila

4
Cet ampli me paraissait bizarre et pourtant le vendeur m'a assuré que ca allait...

il fait 2x300 en 4 ohms et les evpx15 tournent en 4 ohm non? ca a l'air juste!??
je m'y connais a peine donc voilou je galere...

merci !
5

Citation : EVPX 15: La connectique doublée Speakon et Jack 6,35mm donne à la série EVPS une polyvalence hors du commun. LA référence chez Wharfedale.

- Puissance: 600 Watts programme sous 8 ohms / 300 W RMS



voila ca c'est le descriptif que terre de son donne...et sur d'autre site c'est pareil...donc pour moi c'est du 8ohm...et eux ils te donnent un ampli valable pour 4ohm...

sacré vendeurs... :bravo:

6
Les salauds :d
j'avais des doutes en plus !
mais sur le site officiel j'ai pas trouvé le descriptif... et pour moi y'a que celui la qui est "vrai" ^^

alors pour toi le a1800 est le meilleur ampli pour ces enceintes?

sinon que penses-tu de ca "BEHRINGER - UCA202" ? c'est l'interface que m'a conseille le vendeur !
https://www.terredeson.com/interface-audio-p-865.html

je vois pas du tout l'interet de la chose en fait, mais vous le savez mieux que moi jpense ^^ :)

merci !
7
Mea culpa, j'etais pas alle sur le site wharfedale pro donc forcement j'avais pas trouvé le bon resumé de la bete :

GENERAL INFO
System type 15” 2-way passive
Frequency response +/- 3db 45 -20kHz
Sensitivity (db 1w@1m) 98dB
System impedance 8 ohms
Maximum SPL Peak dB 129dB

c'est bien du 8ohms donc c'est clair qu'il faut un meilleur ampli =)
8

Citation : sinon que penses-tu de ca "BEHRINGER - UCA202" ? c'est l'interface que m'a conseille le vendeur !



je vois aucun interet a avoir cette carte son...ca changera rien a ta sono...c'est juste une carte d'accisition audio...vraiment inutile


Citation : alors pour toi le a1800 est le meilleur ampli pour ces enceintes?



j'ai pas dit que c'etait le meilleur , il y a mien , mais a un autre prix...vu que t'es asser serré niveau tune , je te donne le meilleur rapport qualité prix...et c'est claire qu'il sera largement mieu adapté aux ampli proposé dans les pack terre de son...

9
Je pensais exactement pareil pour la carte behringer, j'ai vraiment pas compris pourquoi il voulait me la vendre :s
enfin bon =) c'est des vendeurs lol :p

alors bizznizz voici ce que j'ai trouvé sur le net :

www.total-music.fr (max2500 a 267€!!!)
www.avls.fr (2*evpx15 a 2*175.30€!!!)
2*cables 10m speakon KLOTZ NEUTRIK 2*31€ sur avls (j'ai l'impression que c'est du bon)

total : 679.60€ livraison comprise !

le hpa a1800 fait 400€ ce qui est beaucoup... mais si il est vraiment au meilleur rapport qualité/prix comme tu le dis, pourquoi pas...
on m'a pas trop conseillé le max2500 car les specifications techniques sont inexactes (apparement il est moins puissant qu'indiqué), mais la il est vraiment pas cher sur ce site...
on m'a dit qu'il etait mauvais sur les basses frequences : est-ce vrai?? cet ampli m'interesse car il fait 2*500w rms a 8ohms et j'en aurais besoin que de 2*300 donc je laisserai de la marge a l'ampli, il tournera pas a fond, etc... je pourrais aussi peut etre brancher 2 baffles supplementaires plus tard (est-ce possible? il ne fait que 2 voies j'ai l'impression)
et il m'interesse aussi.... pour le prix =)

merci :)
10
Moi j'aurais plutot dit le max 1500