Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un pack sono de "terre de son"

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un pack sono de "terre de son"
Salut :)
je suis l'auteur du sujet datant de qqs jours : sonorisation d'une salle de 80m²...
pour ceux qui n'avaient pas lu, je precise qu'en fait la salle fait plutot 60-70m² :)
au magasin affilié "terre de son" du mans (ou est basé mon ecole d'ingé), ils proposent ce pack : https://www.terredeson.com/pack-sono-600w-p-2879.html
qui m'a l'ai vraiment pas mal, pour l'utilisation que j'en aurai (une soiree par mois). les cables sont fournis (2 speakon neutrik de 10m en 2.5mm² me semble) je trouve l'ampli un peu limite (vu qu'il fait autant de watt que la sono) mais le vendeur m'a dit que ca passait ! peut etre vaut il mieux un cx850??
qu'en pensez vous? le vendeur est sympa, il n'a pas du tout cherché a me vendre tel ou tel produit, je lui ai juste donné mon budget et il a ete tres pro ! (j'ai 600-700e ce qui est peu dans ce genre de magasin !!)
sur le mm site ils proposent celui la avec un ampli mac mah -je connais pas du tout); il est au mm prix avec les mm enceintes : est-il meilleur?

personnelement je prefere un son qui donne plus de basses, plus chaud donc peut etre que vous connaissez une subtile difference entre ces amplis !
je sais deja que les wharf evpx15 sont pas mal pour les basses (avec un petit budget evidemment !!)

le vendeur m'a aussi parlé de ce pack, il me l'a bien dit, c'est un pack qui fait du son, du gros son, mais de mauvaise qualité : https://www.terredeson.com/pack-sono-800w-p-4968.html
cela vaut il quand meme le coup pour avoir un plus gros niveau sonore? ou le son est il vraiment nul? (3 tweeters en piezo : le gars m'a dit que c'etait vraiment pas trop :d)

je vais tres certainement acheter dans ce magasin (si je dois acheter une nouvelle sono!) donc merci de me donner vos conseils...

le vendeur m'a aussi presenté un petit appareil behringer , une "interface" a 49€ mais je me souvient plus le nom... il me l'a conseillé : c'est comme une petite carte son qui se branche en usb et qu'on raccorde a l'ampli (avec un cable rca je crois???) et qui assure un meilleur son apparement : est-ce utile?? je mix sur un pc et c'est sur que les cartes son laissent generalement a desirer !

merci de vos conseils !! ciao :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah les pro 15 sont pour moi largement au nivaux des evps, et du fait qu'elles sont en 4ohm, tu économise sur l'ampli après ;)
22
Euh non, c'est gentil mais je sais mieux ce que je cherche que... quiconque lol =)

dans son pack il n'y a pas d'ampli alors que je recherche justement celui qui m'irait le mieux, je ne veux pas d'enceintes actives, les pieds d'enceintes je m'en contrefiche, la marque est peu connue (aucun feedback dessus)...

donc voilou =)
23
Les pro15 sont peut etre au niveau des evps, mais sont elles mieux que les evpX?
24
De toute façon, y a que ton oreil qui fera la diférence ;) Tout le monde à une oreil différente, alors le mieux c'ets d'aller te faire ton propre avis ;)