Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance pour un evenement extérieur

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 21 237 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Puissance pour un evenement extérieur
Hello !

On me demande de faire un devis pour la sonorisation d'un petit évènement en extérieur, fin d'année scolaire.
Pour ce faire, je dois savoir quel matos je devrai acheter/louer.
En gros il s'agit d'un podium (déjà monté) à sonoriser avec un public d'environ 300 personnes en continu, et p-e à la fin 500 à 700 personnes pdt 1h max...
Sur quelle puissance je peux tabler ? :???: J'ai moi-même un système de 2 tops et 2 subs HK (tops : 400 Wrms et subs : 500Wrms), et deux autres anciens baffles Stageline qui crachent pas grand chose. Je suis prêt à investir dans du nouveau matos (des enceintes actives me plairaient bien !) si nécessaire, mais je devrais savoir quelle puissance j'aurai besoin ... Il s'agira sans doute de faire jouer 2-3 groupes de rock en extérieur pdt une journée...

Autre détail. J'ai parcouru les posts similaires que j'ai trouvé et je suis tombé sur des recommandations comme "3kW"... Est-ce qu'on parle d'une puissance par canal (dc à multiplier par 2) ou d'une puissance totale ? :bravo:

Merci d'avance pour le coup de main :D:

Mooph
Afficher le sujet de la discussion
21
On retrouve souvent les amplis Tapco Juice sous d'autres marques, je pousserai même le bouchon à dire que ce sont eux les plus souvent clonés.
Donc pour les amplis "premier prix" la marque ne veut plus rien dire, si ce n'est peut-être une garantie, un SAV et des prix différents.

Et c'est pareil pour les HPA.

Ce n'est aucunement une remarque concernant la qualité de ces amplis.
22
Regarde chez B Corde
23
Je ressort un post d'il y a qques jours pour enchainer sur une autre question. Moi qui possède 2 tops HK 12" et 2 sub HK 18", si je veux "upgrader" mon système, que puis-je faire ?
Dans les posts précédents, on m'a parlé d'un filtre actif, et un ampli supplémentaire pour commencer (je n'en ai que un pour le moment).

Quel type de filtre conseillez-vous ? Ces Behringer valent ils qqch :| (le CX 2310) ? Ou un dbx ?

Ensuite, si je veux rajouter de la puissance, dois-je commencer par acheter 2 subs en plus, ou 2 tops ? Je me dis que 4 subs de 18" pour 2 sat de 12" ca ferait qd même ridicule, non ? :D:

Last question : si ajout de tops, je dois me diriger vers des 12" ou des 15" seraient bons aussi ? :?:
24

Citation : Last question : si ajout de tops, je dois me diriger vers des 12" ou des 15" seraient bons aussi ?


commençons par là, le mieux est d'avoir les mêmes donc des 12" et si possible même modèle. Cela permet de les appairer correctement.

Citation : Ensuite, si je veux rajouter de la puissance, dois-je commencer par acheter 2 subs en plus, ou 2 tops


dans le cas d'une bi-amplification, on peut déplacer la zone de filtrage et ainsi répartir plus ou moins dans les subs ou dans les satellites. J'opterais donc pour les satellites.

Citation : Quel type de filtre conseillez-vous


DBX, RANE, CREST

il existe même un BBE MAX-X2 qui en plus du crossover propose un Sonic Maximizer pour un budget très raisonnable.
j'éviterais les marques que je ne nommerai pas, disons qu'elle commençent par behrin et finissant par ger, mais c'est certainement un a-priori.
25
Juste savoir si je pouvais avoir 2 ou 3 avis en plus, histoire d'avoir une vue d'ensemble... ca serait bien ! :clin:
Merci déjà à Besson-Musiques ;)
26
Up :lol:
PS : Joyeuse St Nicolas :bravo:
27
J'ai vu sur le site de B.Corde le filtre ART 311. Il est vraiment pas cher, mais il n'y a pas d'avis sur sa fiche technique sur ce site. Qu'en pensez-vous ? :???:

Et l'ampli Phonic 2500 a l'air d'être bien vu... Vous confirmez que ca peut être une bonne combinaison de prendre ces Phonic et ART en plus de QSC 2450 et système HK ? L'ensemble vous semble-t'il cohérent ?

Merci, et bonnes fêtes à tous ! :)
28
Il est vrai que l'ART n'est pas cher et sur le catalogue (je ne l'ai pas essayé) parrait très correct. ART à toujours fait de bons équipement.
Cependant le 311 est un filtre 2 fois 2 voies + sub bass mono. Il est normalement prévu pour une installation comprenant des satellites bi-amplifié + un renfort de basses avec coupure entre 50 et 250 hz.
Le 310 aurait été plus adapté mais apparemment pas distribué.
29
Je voudrais pouvoir y brancher un ampli pour 2 subs et un autre pr deux tops... C'est pas fait pour ?!
30
Peut etre une solution pour faire simple , il te faudrait 4 têtes amplifiées en 15 pouce (chez hk)à la place des têtes actuelles + 2 caissons en plus des tiens (identiques aux tiens)
- ou changer tout pour le système amplifié hk " actor" ( 2400w rms au total)
- dans tout les cas , c'est préférable de garder la mème marque
- pour les filtres behringer: pas cher et correct en qualité

c'est un avis perso...

www.producson.fr