Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O2rv2 vs dm 24 (consoles numérique)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion O2rv2 vs dm 24 (consoles numérique)
Voila je compte passer au numérique d'ici quelque temps,c'est surtout pour du live mais aussi un peut de home studio,j'ai un budget ont vat dire d'environ 1500 euros max.j'ai vue dans ces prix en okaz,la yamaha 02rV2 et la tascam dm24 qui m'a l'air un peut plus moderne ,a votre avis laquel vaut plus le coup et est ce que la ddx3216 est larguée par ces consoles?(a part au niveaux des entrées)ou est ce que ça serait une bonne alternative?
2
Personne n'a utilisé ces consoles? :(
3
La DDX3216 c'est presque exactement une Yamaha 01V en fait.

La DM24 faut faire attention, j'ai un peu l'impression qu'il en a un certain nombre qui ont tendances à mal vieillir (problemes d'ecrans par exemple, ou plus grave de carte mere). Mais bonne console sinon, un peu plus orienté petit studio que live comme la 02R.

La 02Rv2 j'ai pas du en toucher une plus de deux heures donc :noidea:

Y'a la 01V96 aussi qui malgré sa petite taille est un vrai couteau suisse. Et en etant un peu patient en cherchant sur le marché de l'occase c'est tout a fait possible d'en trouver une à 1500 € ou moins. Mais bon je suis pas forcement le plus objectif, c'est ma chouchoutte :oops2:

Par contre pour du live c'est pas forcement les plus pratiques toutes celles là (y'a du menu, du menu et encore du menu, vaut mieux les connaitre par coeur). Cela dit quand on voit le prix de celles un peu plus orientés live ... ouille ...
4
Que me conseillerez vous pour du live avec 16 entrées mic ?
5
'yamaha 02rV2 ' pour du live ce n'est pas pratique et j'en ai déjà fait avec ce modèle, la version 02R96 n'a rien à voir et est nettement plus pratique.

'yamaha 01V96 ' très bien ( même reflexion entre la 01V et le 01V96
certainement le choix à faire avec ton budget.

' DDX3216 ' de l'illusion ( et j'en eu une ) produit pas fiable ( enfin celle que j'ai eu ). Par contre pratique pour apprendre le numérique, on y trouve de très bonne idées mais c'est de l'illusion pour moi.

' tascam dm24 ' jamais utilisé

' 16 entrées mic ' pour 1500 euros c'est très légé.
Moi j'te conseillerais le 01V96 tu pourras toujours y pluguer des entrées supplémentaires. ( Les entrées lignes sont symétriques )

Salut
6
Perso je recommenderais aussi une 01V96, petite taille, bourrée de capacités, son deja à la hauteur pour du petit live, peut servir de carte audionumerique 16 e/s en firewire avec la carte d'extension mLan, peut piloter cubase / nuendo / protools.

En plus tu as une communauté d'utilisateurs assez solide sur audiofanzine.

Par contre il va falloir chercher un peu pour l'avoir à moins de 1500 €, les gens continuent de la vendre un peu cher (1800 voire 2000). Ne te laisses pas non plus avoir par ceux qui precisent "01V96 V2" pour la vendre plus cher, la V2 est une update gratuite qu'on fait sans probleme chez soi avec un ordi et un cable USB.

Pense aussi au budget pour un flight case si elle doit sortir.

Citation : la version 02R96 n'a rien à voir et est nettement plus pratique.

Oui mais prix fois 5 ou 6 en occase aussi :o:

Citation : DDX3216 ' de l'illusion ( et j'en eu une ) produit pas fiable ( enfin celle que j'ai eu )

J'ai pas eu de problemes particuliers avec celles que j'ai utilisé, apres ça reste une 01V hein. C'est pas ce qui se fait de mieux, clairement.
7

Hors sujet :

Citation : Oui mais prix fois 5 ou 6 en occase aussi

bin oui, voilà pourquoi je conseille une 01V96

Citation : celles que j'ai utilisé,

bin moi je l'avais longtemps, et j'en ai eu de drôles de surprise, mais ceci étant à l'époque j'étais super ebloui par le produit

Citation : apres ça reste une 01V hein

ça y ressemble mais on peut pas vraiment comparer à mon sens

Citation : qui se fait de mieux

à 1500 euros, je pense que si

8

Hors sujet : Relis ma phrase : j'ai dis qu'une 01V premiere generation (pas 96) / DDX3216 (et pour avoir utilisé les deux elles sont vraiment tres tres proches) ce n'etait pas ce qui se fait de mieux -surtout avec un budget de 1500 € tres superieur à leur valeur en occasion- :clin:

9

Hors sujet : ok, ouai j'dors parfois...sorry