Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat sono NEXO, JBL, AG ou autre .

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 12 313 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat sono NEXO, JBL, AG ou autre .
Bonjour,

J'avais une sono AG jusqu'il y a peu : 2 PS115 et 2 SW118.

J'ai revendu les enceintes et je cherche donc des conseils pour en acheter de nouvelles.

Mon utilisation principale est la discomobile actuellement, mais, si je change ma sono, c'est pour avoir du matériel de meilleur qualité et, pouvoir envisager du petit concert.
Mes critères sont :
- le prix
- la compacité et le poids
- un fort rendement
- l'image de la marque (quand on loue, l'image de marque compte beaucoup)
- la polyvalance

Voilà les solutions que j'ai un peu regardé jusqu'à présent :
1. Racheter du matériel AG, mais la nouvelle gamme : 2 NT15 et 2 SW218
2. Acheter du matériel NEXO : 2 PS15 neuve + 2 LS1200 occas
3. Toujours en NEXO : 2 PS15 neuve + 2 LS2000 occas (plus puissant, mais plus vieux)
4. Toujours en NEXO : une paire d'Alpha-E (fort cher malheureusement)
5. Acheter du matériel JBL : 2 VRX932 + 2 caissons
6. Tout autre marque que vous me conseillerez

Pour l'instant, je souhaite (pour une question de budget) me limiter à une paire d'enceinte et une paire de caisson. Mais, courant 2008, je doublerais la configuration, donc, il me faut un truc qui tienne la route avec une seule enceinte et un seul caisson par côté, mais qui soit pleinement exploitable avec le double.

Merci pour vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
11
P....N SONOX LA CLASSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEE TON MATOS ,
moi j'ai eu l'occasion de louer 3 - 4 fois du Eaw 6 subs et 4 tops avec du pl et du macro et c'est le meilleur son que je n'ai jamais eu :aime: :aime: :aime: :aime: ( avec mix ecler - bbe - dbx - platines cd denon )
12
Sonox, tu fais les 8000 personnes avec ton système non ? :oo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

13
Question Sonox,
combien fallait-il de 721 pour avoir sensiblement le même résultat?
14
Une grosse soirée techno...Je pense que ce sont les seuls endroits ou on peut encore voir une telle config en groundstack.
Honnetement, ça m'amuse toujours autant :mdr:

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

15
Salut Startec, honnetement, je pense qu'avec 16 subs par coté on doit y arriver, (16 x 21 pouces par cotés à la place de 30x18 pouces et 30x12 pouces.)
Par contre, c'est dans le sub que ça se gate sans les 124 au sol au centre,
il manque quelques chose pour descendre comme les 30 doubles 46.(ils travaillaient là, entre 35 et 70 hz.)

Tiens une photo prise de la crash barriere (si on peu encore appeler ça comme ça), ça te donne une idé de la distance avec la 1er rang, environ 5 metres....

Au fait, comme l'intitulé du post est "ACHAT SONO", j'en profite...Je vends
8 kf750 et 8 subs...Pour ceux que ça intérresse, aller voir dans les PA pour voir les détails.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

16

Hors sujet : Par curiosité , combien vends tu chaque élément à l'unité ?

17
Tient ! Ca existe encore des soirées techno avec un bon gros système homogène, calibré et avec des barrières pour protéger un peu les zoreilles ??
L'espoir renaît en moi !! :oops2: :volatil:

Beau système :bravo2:
18

Hors sujet : Par curiosité , pourquoi ne rapprocherais tu pas les barrieres de ton stack en déscendant quelque peu les gains ?
Tu économiserais un peu en amplification et ton systeme serait un peu moins sollicité . De plus , c'est plus sympa de se trouver pres de la source je trouve.
A moins qu'il n'éxiste une disposition qui réglemente la distance enceinte/public ?

19
Pour avoir déja plusieur fois entendu du kf 750 avec les sb 1000, c'ets vraimment du super matos :bave:
20

Citation : Par curiosité , pourquoi ne rapprocherais tu pas les barrieres de ton stack en déscendant quelque peu les gains ?
Tu économiserais un peu en amplification et ton systeme serait un peu moins sollicité . De plus , c'est plus sympa de se trouver pres de la source je trouve.
A moins qu'il n'éxiste une disposition qui réglemente la distance enceinte/public ?

C'est peut-être parcequ'ils veulent porter assez loin ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).