Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer ampli HPA pour du QSC ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 330 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer ampli HPA pour du QSC ?
Salut tout le monde

voila j'ai une petite question , actuellement j'ai 1 ampli HPA A2400 pour driver 2 CG7-382P...

bon c'est bien mais j'ai l'impression que les enceintes en redemandent...qu'il faudrait que je lui balance plus dans la tete...ou peut etre les 500W annoncés par le constructeur sont faux ? vu que les 382P sont données a 400W/8ohm...

donc je compte prendre un QSC RMX2450...je sais bien qu'il est donné a 500W/8ohm comme le A2400 mais peut etre il y aura plus de patate qu'avec un HPA ?

je dis ca parce que rafytong m'a ecrit ca sur un autre post :

Citation : le Dagone 800 avec ses 500W sous 8 ohms qui "enterre" littérelement un QSC RMX avec ses 1000W en bridge 8 ohms .



donc je me dit que peut etre les 500W du QSC auront plus de patate que les 500W du HPA ???

voila j'attend vos avis

Afficher le sujet de la discussion
11
Faudrait que je fasse un test avec mon A2800 pour voir ce que ca donne...

en fait je me base par rapport a ce que t'as dit :

Citation : 2 382P tiennent 4 ESW1018...



bah franchement j'ai fait une soirée en salle et le A2400 pour les 2 382P clippait pratiquement , alors que le A2800 pour mes 2 ESW1018 etait dans le jaune et franchement la basse etait trop presente...

alors je me dit que si je rajoute encore 2 ESW1018 ( ce qui va etre le cas bientot ) je vais avoir un probleme là...

12
Donc avec le hpa 2400 tu clip presque, voir meme des fois, il fait 2 x 500w, on peut en conclure que c'est suffisant je pense, car les 382p font 400 aes, a mon avis les 500 w de l'ampli st suffisant, + ca servira a rien a par de la compression thermique et les bruler en 3h.

tu voi moi avec le 2800 ca clipé deja, mais je doute que les 382p tienne une soirée de 8h avec + de 600w dans la tronche, on a limpression que ca tient, mais pour combien de temp, c'est la la question....

la avec le a2400 tu est sur que ca tiendra tte une soirée a la limite du clip, c'est préférable et ca doit quand meme poussé. :bravo2:

pas + de 2x600 watts a mon avis, soit le a2800.

sinon pour moi c'est claire que 2 382p + 2 esw c'est parfait en equilibre, 4 esw ca m'étonnerai fort que les 382p arrive a suivre, ou les mecs doivent pas savoir poussé un esw....

sinon dj bizznizz, tes 382p été filtré ou en full ? car si tu les filtre vers 80 - 100 hz, le clip de l'ampli arrivera moin vite, et tu pourra poussez un chouille + sans cliper.....tu voi quoi.....



Hors sujet : faudrait qu'in m'explique pourquoi sur billie jean de mickael jackon, j'arrivais a faire clipper mon hpa 2800 ( 2 x 600/8 ), sur les clak du debut ( meme pas une basse !!), avec ma 382p de 400 aes !!!!

j'envoyais 600 w sur un medium " clak" ???

13
Je resterais aussi sur le 2400 ou je passerai à quelque chose d'une puissance égale, mais beaucoup plus cher, comme du PLX.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

Citation : Je resterais aussi sur le 2400 ou je passerai à quelque chose d'une puissance égale, mais beaucoup plus cher, comme du PLX.



ouai je commence a pencher sur le PLX 1804 , ca fait toute la soirée que je louche dessus et j'ai reussi a le trouver a 740€ frais de port compris :aime:

Et je pense que j'aurai quand meme un meilleur son et une meilleure dynamique qu'avec un HPA...

15
J'en utilise deux, un 2402 sur une paire de horn,
et un 3602 sur deux full- range :bravo:

Et bien se sont de bons amplis, j'en suis très content.

J'ai souvent entendu dire que les plx sont pas top dans les basse, sa vaut
peut-etre pas un crown MA ou un crest CA, mais faut dire que sa marche fort quand même :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
16

Citation : J'ai souvent entendu dire que les plx sont pas top dans les basse



j'ai justement entendu dire le contraire...les aigu etaient pas top du a l'alimentation a decoupage...

si t'as raison tant mieu parce que c'est pour alimenter des tops , mais si c'est moi qui ai raison alors ca devient plus embetant... :???:

17
Ils ont vraiment un bon son dans les mid-hight,
c'est assez claire et aérée.

Bref c'est du bon matos, avec un bon rapport qualité/prix, c'est solide
et ils ont fait leurs preuves depuis quelques années, c'est pour tout
cela que j'ai choisi ces amplis et je regrette pas :aime:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
18
Ouai je vais me laisser tenter quand meme...toute facon je pense pas pouvoir me planter , comparer a un HPA ca peut etre que mieu... :lol:

19
Ben je confirme et plusieurs pote aussi que les 382P tu peux les faire cracher pour suivent 4 ESW...

ou alors mon HPA A 5000 a un soucis.. :??:
Engine by Chevin!
20
Alors la aucune idée

mais faut dire que tu utilises un A3200 pour les tops, donc je sais pas combien tu leur balance a tes 382P , mais moi j'ai un A2400 , donc je leur met environ 400W