Changer ampli HPA pour du QSC ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 4 349 vues
- 7 followers
Ray-Me
voila j'ai une petite question , actuellement j'ai 1 ampli HPA A2400 pour driver 2 CG7-382P...
bon c'est bien mais j'ai l'impression que les enceintes en redemandent...qu'il faudrait que je lui balance plus dans la tete...ou peut etre les 500W annoncés par le constructeur sont faux ? vu que les 382P sont données a 400W/8ohm...
donc je compte prendre un QSC RMX2450...je sais bien qu'il est donné a 500W/8ohm comme le A2400 mais peut etre il y aura plus de patate qu'avec un HPA ?
je dis ca parce que rafytong m'a ecrit ca sur un autre post :
Citation : le Dagone 800 avec ses 500W sous 8 ohms qui "enterre" littérelement un QSC RMX avec ses 1000W en bridge 8 ohms .
donc je me dit que peut etre les 500W du QSC auront plus de patate que les 500W du HPA ???
voila j'attend vos avis
Ray-Me
en fait je me base par rapport a ce que t'as dit :
Citation : 2 382P tiennent 4 ESW1018...
bah franchement j'ai fait une soirée en salle et le A2400 pour les 2 382P clippait pratiquement , alors que le A2800 pour mes 2 ESW1018 etait dans le jaune et franchement la basse etait trop presente...
alors je me dit que si je rajoute encore 2 ESW1018 ( ce qui va etre le cas bientot ) je vais avoir un probleme là...
Anonyme
tu voi moi avec le 2800 ca clipé deja, mais je doute que les 382p tienne une soirée de 8h avec + de 600w dans la tronche, on a limpression que ca tient, mais pour combien de temp, c'est la la question....
la avec le a2400 tu est sur que ca tiendra tte une soirée a la limite du clip, c'est préférable et ca doit quand meme poussé.
pas + de 2x600 watts a mon avis, soit le a2800.
sinon pour moi c'est claire que 2 382p + 2 esw c'est parfait en equilibre, 4 esw ca m'étonnerai fort que les 382p arrive a suivre, ou les mecs doivent pas savoir poussé un esw....
sinon dj bizznizz, tes 382p été filtré ou en full ? car si tu les filtre vers 80 - 100 hz, le clip de l'ampli arrivera moin vite, et tu pourra poussez un chouille + sans cliper.....tu voi quoi.....
Hors sujet : faudrait qu'in m'explique pourquoi sur billie jean de mickael jackon, j'arrivais a faire clipper mon hpa 2800 ( 2 x 600/8 ), sur les clak du debut ( meme pas une basse !!), avec ma 382p de 400 aes !!!!
j'envoyais 600 w sur un medium " clak" ???
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ray-Me
Citation : Je resterais aussi sur le 2400 ou je passerai à quelque chose d'une puissance égale, mais beaucoup plus cher, comme du PLX.
ouai je commence a pencher sur le PLX 1804 , ca fait toute la soirée que je louche dessus et j'ai reussi a le trouver a 740€ frais de port compris
Et je pense que j'aurai quand meme un meilleur son et une meilleure dynamique qu'avec un HPA...
Zoltard
et un 3602 sur deux full- range
Et bien se sont de bons amplis, j'en suis très content.
J'ai souvent entendu dire que les plx sont pas top dans les basse, sa vaut
peut-etre pas un crown MA ou un crest CA, mais faut dire que sa marche fort quand même
Ray-Me
Citation : J'ai souvent entendu dire que les plx sont pas top dans les basse
j'ai justement entendu dire le contraire...les aigu etaient pas top du a l'alimentation a decoupage...
si t'as raison tant mieu parce que c'est pour alimenter des tops , mais si c'est moi qui ai raison alors ca devient plus embetant...
Zoltard
c'est assez claire et aérée.
Bref c'est du bon matos, avec un bon rapport qualité/prix, c'est solide
et ils ont fait leurs preuves depuis quelques années, c'est pour tout
cela que j'ai choisi ces amplis et je regrette pas
Ray-Me
Dj Evol
ou alors mon HPA A 5000 a un soucis..
- < Liste des sujets
- Charte