Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer ampli HPA pour du QSC ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 309 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer ampli HPA pour du QSC ?
Salut tout le monde

voila j'ai une petite question , actuellement j'ai 1 ampli HPA A2400 pour driver 2 CG7-382P...

bon c'est bien mais j'ai l'impression que les enceintes en redemandent...qu'il faudrait que je lui balance plus dans la tete...ou peut etre les 500W annoncés par le constructeur sont faux ? vu que les 382P sont données a 400W/8ohm...

donc je compte prendre un QSC RMX2450...je sais bien qu'il est donné a 500W/8ohm comme le A2400 mais peut etre il y aura plus de patate qu'avec un HPA ?

je dis ca parce que rafytong m'a ecrit ca sur un autre post :

Citation : le Dagone 800 avec ses 500W sous 8 ohms qui "enterre" littérelement un QSC RMX avec ses 1000W en bridge 8 ohms .



donc je me dit que peut etre les 500W du QSC auront plus de patate que les 500W du HPA ???

voila j'attend vos avis

2
Je dirais une chose... loue et fais toi ton opinion :) :clin:
3
Et moi je dirai une autre chose...

j'ai eu un hpa 2800 et un rmx 2450 en meme temps, j'ai pu comparé les deux, le 2800 fait 2 x 600/8 donc un peu + puissance que le 2400.

et le rmx 2 x 450 il me semble.

j'ai remarqué que le qsc clipper bcp + vite que le hpa, donc j'ai gardé le hpa, peut etre grace aux 150 w en +, je sais pas, mais le qsc arrivait vite a bou avec les 382p....

donc voila pour moi
4
Bonjour, si tu veux une vrai différence, prends de l'ampli professionnel :clin:

vends lot de fly case pro

5

Citation : Bonjour, si tu veux une vrai différence, prends de l'ampli professionnel

Vends ampli crest 7001 800 euros+ cablage son et électrique et pieds asd



il veut le vendre sont crest !!! lol :mdr:

Hors sujet : le prend pas mal, jplaisante :bravo2:



ba qsc c'est deja pas trop mal comme ampli pro, aprés les rmx st le debut de gamme, mais ca marchait moin fort que mon hpa.......

a mon avis un bon hpa 2800, ca le ferait bien, meme avec celui ci, j'arrivai a le faire clippé sur un medium " clack" de mickeal jackson, sur les 382p, pourtant je pense pas que ca voulais dire que j'envoyais 600 watts sur un medium.

le soucis de vouloir tj + c'est que au bout d'un moment tu va arrivé a un ampli de 2 x 1000 w, et la sans ten rendre compte tu va pété tes 382p, car tu n'uara meme pas entendu qu'elle prennait trop de puissance, telment l'ampli sort peut de distorsion car il fait 1000 w et a de la réserve.

on n'a tj l'impression que les enceite peuvent prendre +, enfin les bonne enceinte pro, car les merde ca senten que ca peut +, mais la avec les 382p, c'est tj propre, et il se peut que tu depasse la puissance des enceinte sans ten rendre compte car tes enceinte st de trés bonne qualité ( peu de distorsion), et si ton ampli les aussi, et ba tu n'entendra pas forcmeent l'enceinte péné, et la ca peut cassé, brulé....on ma expliqué ca moi....
6
Bon bah merci alors...je crois que je vais rester sur du HPA alors...je pense que le 2800 serai mieu en effet...

et si je prennais un A3200 pour driver 4 382P ?? vous ne pensez quoi ?

7
Personnellement , avec 400W RMS du dagone par 382P c'est amplement suffisant.
Il ne faut pas oublier que le 15MI100 n'est pas fait pour encaisser beaucoup de puissance . Je dirais que 250-300W par enceinte est suffisant.
Si tu as cet impréssion , je pense qu'il faudrait simplement que tu prennes un ampli de meilleur qualité type QSC PLX qui ont tres bonne réputation sur du FL...

Hors sujet : Je pense prendre pour driver du sub en 18 et 15" un Peavey CS4080HZ qui développe 1250W RMS sous 8 ohms avec un FD de 500 , pensez vous que c'est un bon choix en comparaison d'un A5000 ?

8
Ha ouai mais la pour la serie PLX on tappe plus dans la meme fourchette de prix...les HPA sont super abordable , et les RMX le sont un peu moins mais ca va encore...

mais la les PLX1804 ( pour mon utilisation ) ca coute quand meme 850€... :oo:

9
Tu vas chauffer tes 15MI100 et perdre en rendement au final...a quoi bon...

moi j'ai du HPA A3200 pour une paire de 382
Engine by Chevin!
10

Hors sujet : franchement je sais pas la Raf...plus cher en plus...

Engine by Chevin!