Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale LX18MB avec Mac Mah SLX 450 II

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 914 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wharfedale LX18MB avec Mac Mah SLX 450 II
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le sujet j'ai acheter il y a 1 an un ampli mac mah slx 450 II 2X450W/4Ω, 2X300W/8Ω, 1X???? bridgé/8Ω) et un caisson Wharfedale lx18mb (800W/8Ω)

j'ai bridgé mon ampli mais je sais pas quelle puissance il me sort? est ce que c'est 600W étant donné qu'on additionne les 2 canaux?

le truc c'est que même si il fesait 600W/8Ω bridgé, le caisson il envoi rien, du coup j'ai acheté un filtre Behringer - Super X Pro CX 2310 pour réamplifier le signal

mon revendeur ma dit de câbler mon speakon en +2/-2 coté ampli et +1/-1 coté enceinte (est-ce bon? je lui fais confiance)

de plus, j'ai l'impression que mon bridge déconne car auparavant, j'avais les leds des 2 voix qui clignotaient et là je n'ai plus que à gauche

Ca fait beaucoup de choses en même temps je sais mais c'est que j'ai laisser traîner aussi

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
ça seras pas top, déja je prendrais le 15.5 ^pour la réserve de puissance, mais déja un autre monde que le slx :)
12
Ok je vais suivre ton conseil.
Reste plus qu'a économiser, et si je suis un peu plus patient je prendrais le QSC

en tout cas merci beaucoup

A+
13
Je me permet de relancer un peu le topic concernant ce point:

Citation : j'avais pensé racheter un autre caisson (le même), le brancher en parallèle avec le 1er pour diviser l'impédance (8ohm en 4)pour pouvoir ensuite acheter un ampli moins cher
Est-ce une bonne solution ça aussi?



Citation : Nop pas une bonne solution, le bridge 4ohm ou le stéréo 2ohm n'est vraimment pas conseiller,surtout sur des sub, alimentation beaucoup trop légère, comme l'étage de puissance.



Pourquoi mettre 2 subs en parallèle et les alimenter par un ampli bridgé n'est pas possible?
14
Tu peux très bien, mais pas sur cette gamme d'amplis, leur alimentation est bien trop faible ( chauffe, manque de patate et de réserve ) étage d'amplification faible ( saturation ). Meme sur des amplis haut de gamme je ne le conseil pas, si tu as 2 sub, tu utilise ton amplis en stéréo, le rendu sera bien meuilleur et la tenu dans le temps aussi ;)
15
Oui je suis d'accord :clin:

mais par contre si tu as 2 sub en 8ohms, les mettre en parallèle est quand même un avantage puisque tu passe en 4ohms et donc du coup t'as besoin d'un ampli moins puissant ???!!!


dans la meme logique que précédement, est il possible du coup de mettre 2 sub (8ohms) en parallèle sur chaque voix d'un ampli (soit 4 sub), on abaisse l'impédence à 4ohms et on prend un ampli bien puissant en 4ohms?
16
Oui c'est une solution souvent utiliser ;)
17
OK merci beaucoup Djem
A+
18
Et avec un M2000...?
Ps les caissons sont sous 4 ou 8 ohm? merci
19
Salut a tous
une petite question?
dikos85 tuparle au debut du topic , du caisson , de l'ampli , et que ton vendeur ta conseillé un filtre behringer,
ou as tu acheter tout ça??
ne serai ce pas sonovente??
car je me suis renseigné pour un achat , et le gars au téléphone ma conseillé les meme produits.
merci d'avance.
20
Non mimickbrak,

j'ai acheté le caisson d'occasion et l'ampli et le filtre je l'ai ai acheté chez le revendeur d'à coté de chez moi, il m'avait dit que le bridge faisait 900W donc que c'était nikel pour mon caisson de 800W

Lors d'une soirée, avec mes collègues, on s'est aperçu que le caisson rendait que dalle !!!!! J'ai donc acheté le filtre après car
- il ré-amplifiait le signal
- il permet de couper les hautes fréquences (meilleur rendement du caisson)

donc en conclusion rien ne vient de chez sonovente

j'éspère avoir répondu à ta question